|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 14 ![]() |
G dans l'idée de faire une page web dont le contenu pourais évolué en temps réel, genre cours des actions en bourse, ou bien chat room.
J'aimerais connaitre les moyens à ma disposition pour réaliser ce genre de performance Perso j'avais pensé a des applets, javascript, dhtml ... mais je suis pas tres expérimenté donc l'avis de personne plus avisé serait le bien venu merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
tout dépend du type de connexion client/serveur dont tu as besoin.
si tu veux mettre des graphiques à jour régulièrement il suffit de générer ces graphiques toutes les 5 minutes par exemple, et ensuite faire raffraichir la page du navigateur régulièrement aussi (faisable même sans javascript). pour faire un chat là ça devient plus compliqué car il faudra soit avoir une connexion permanante pour que les text s'échangent instantannément et donc un applet java s'impose, ou alors il faudrai une application serveur assez complexe.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 14 ![]() |
Je veut faire un affichage des cours de bourse, portefeuile du client ...
et cela en temps réel donc je pense que seul un applet peut convenir cepedant je ne sais pas si C la seule techno permettant ce type de mise à jour |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
pour avoir une connexion persistante il te faut une application sur le client qui gère les sockets.
à ma connaissance la seul techno web capable de faire ça est le java. à moins que tu veuille vraiment avoir du temps réel, une page qui se raffraichir régulièrement peur faire l'affaire à mon avis.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Tu peux utiliser le nec + ultra de la technologie script côté client avec javascript.
Regarde sur la [u=http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=276928]taverne[/u] comment le futur google contacte son serveur sans recharger la page grâce à des requêtes en javascript (ne fonctionne que si le domaine contacté est le même que celui d'où provient ta page).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com