Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connaisssait ou savait s'il existe une formule mathématique qui donne le maximum de 2 nombre A et B
Sachant que j'ai à ma disposition les fonctions de base d'un moteur de base de données par exemple
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connaisssait ou savait s'il existe une formule mathématique qui donne le maximum de 2 nombre A et B
Sachant que j'ai à ma disposition les fonctions de base d'un moteur de base de données par exemple
je ne comprend pas ta question ...
ou plutot ce que je comprend est basique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 NombreMax : Entier Si A < B NombreMax=B Sinon NombreMax=A Fin Si Retour NombreMax
Pfff, bon, en cherchant 2 minutes j'ai trouvé, si ça intéresse quelqu'un :
Si A et B sont différents alors
où
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part max(A,B) = (1-signe(A-B))*B/2 + (1-signe(B-A))*A/2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part signe(X) = X/abs(X)
Le souci est que je n'ai pas dans mon language de structure conditionnelle... d'où ma questionEnvoyé par Katyucha
Sauf erreur :
max(a,b) = (a+b+abs(b-a))/2
min(a,b) = (a+b-abs(b-a))/2
et plus tard tu écrisEnvoyé par ludo.guy
Or, je vois bien une structure conditionnelle Si A et B sont différents alorsEnvoyé par ludo.guy
Quel est donc ton langage qui n'aurait pas d'instruction si
De plus ton
va te poser des problèmes si X = 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part signe(X) = X/abs(X)
Oki oki, désolé... c'était pour l'intégrer à une requête SQL. Et effectivement, je réfute une solution parce qu'il y a une structure conditionnelle et j'en mets une moi même... Je tourne pas rond aujourd'hui![]()
Partager