|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour,
Je suis passionnée entre autre par la mythologie, de tout pays, j'ai déjà lu pas mal de livres, mais je me demandais si quelqu'un pouvait m'en conseiller. merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
c'est "spécial" et ce n'est pas un "livre" à proprement parler, mais une BD.
alcibiade didascaux http://www.librairie-gaia.com/AlcibiadeDidascaux.htm pour l'avoir découvert dès sa sortie par hasard, j'ai acheté tous les autres, et parents comme enfants, ils sont très agréable à lire meme si ca parle de tout de n'importe quoi |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
CULTES, MYTHES ET RELIGIONS, de Salomon Reinach. Savant et ardu, ce livre exigeant nécessite un réel investissement personnel, mais si tu es passionné par le sujet le jeu en vaut la chandelle, tant l'érudition de l'auteur - un des promoteurs du musée des antiquités nationales de St-Germain-en-Laye - est impressionnante.
Infiniment plus facile d'accès, et orienté vulgarisation, j'avais trouvé sympa L'UNIVERS, LES DIEUX, LES HOMMES de J.P. Vernant ; les récits mythologiques grecs présentés de manière la plus abordable possible, sans académisme, sous forme de fables.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
L'Iliade et l'Odyssée?
(je viens de les acheter
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur (recherches en cours), mais il existe un livre (en fait un énorme pavé) qui raconte toutes les histoires de la mythologie égyptienne.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Traité d'histoire des religions (10 tomes) de Mircea Eliade qui etait un historien des religions. Je ne peut que te conseiller tous ses livres http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&index...0Mircea&page=1
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Citation:
Ils racontent l'histoire et la mythologie égyptienne sous forme romancée. C'est très sympa à lire. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Bonjour,
Sinon il y a les oeuvres de Lovecraft. Il a inventé sa propre mythologie. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
Ouaou, merci ca me fait déjà une année de lecture la de quoi moi m'ennuyée dans le métro!!! merci
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Edith Hamilton: "La mythologie", le classique à avoir dans sa bibliothèque.
L. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Une mythologie particulière ? (scandinave, celtes, egyptiennes, grecs)
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Tu peux acheter les collectors de Age of Mythology aussi, sisi, tu en apprends beaucoup
![]() Enfin moi ma passion pour la mythologie n'est pas venue comme ça, elle date déjà de mes années collège/lycée (les cours de Français, j'adorais Sinon, pour des infos : http://www.iliadeodyssee.com/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com