IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[Flash 8], creation de plusieurs clips


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [Flash 8], creation de plusieurs clips
    Je suis entrain de me familiariser avec flash 8 et j'ai une petite question.

    Je me suis créé un clip nommé mc_balle et une class Balle
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
     
    class Balle{
    	public var posx:Number;
    	public var posy:Number;
    	public var xSpeed:Number;
    	public var ySpeed:Number;
            //Constructeur
    	function Balle (xx:Number,yy:Number,xs:Number,ys:Number){
    		posx=xx;
    		posy=yy;
    		xSpeed=xs;
    		ySpeed=ys;
    	}
            //Fais bouger la balle de xSpeed sur l'axe X et de ySpeed sur l'axe Y
    	function Bouger(){
    		posx=posx+xSpeed;
    		posy=posy+ySpeed;
    	}
    }
    Je veux, dans l'image1 de ma séquence1 créer dans une boucle FOR pour créer X objet Balle nommé de balle0 à balleX-1. Par la suite, je veux faire la même chose avec mon mc_balle

    Dans l'image2 de ma séquence1, dans une boucle FOR je veux pouvoir faire bouger mes balles Ex:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    for(i:Number=0;i<10;i=i+1){
       balle(i).bouger();
       mc_clip(i)._x=balle(i).posx;
       mc_clip(i)._y=balle(i).posy;
    }
    Dans l'image 3 de ma séquence2, je fait un gotoAndPlay(2);

    Est-ce que c'est possible?

  2. #2
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    bonjour monsieur !

    alors bien sur que l'on peut faire ce que l'on veut avec flash, voyons voyons...
    Ta classe à un petit défault, c'est que je ne vois pas comment tu vas manipuler tes clips avec elle...on n'y vois aucune reference vers les clips...en faites il faudrais que ce soit ta classe qui les instancie, et donc qu'il y ai une variable encapsulée clip dans ta classe...tu me comprend ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    //Fais bouger la balle de xSpeed sur l'axe X et de ySpeed sur l'axe Y
    function Bouger(){
    posx=posx+xSpeed;
    posy=posy+ySpeed;
    }
    ca ne produira rien du tout.
    il faudrais :
    clip._x = posx+xSpeed;
    par exemple.

    ensuite tu utilise les images et une boucle dans ton exemple, moi j'aurais plutot utilisé la fonction setInterval, ou enterFrame...je te laisse te documenter la dessus dans l'aide de flash dans le doute que cela t'interesse, mais n'hésite pas à me demander.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyrrha
    bonjour monsieur !

    alors bien sur que l'on peut faire ce que l'on veut avec flash, voyons voyons...
    Ta classe à un petit défault, c'est que je ne vois pas comment tu vas manipuler tes clips avec elle...on n'y vois aucune reference vers les clips...en faites il faudrais que ce soit ta classe qui les instancie, et donc qu'il y ai une variable encapsulée clip dans ta classe...tu me comprend ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    //Fais bouger la balle de xSpeed sur l'axe X et de ySpeed sur l'axe Y
    function Bouger(){
    posx=posx+xSpeed;
    posy=posy+ySpeed;
    }
    ca ne produira rien du tout.
    il faudrais :
    clip._x = posx+xSpeed;
    par exemple.

    ensuite tu utilise les images et une boucle dans ton exemple, moi j'aurais plutot utilisé la fonction setInterval, ou enterFrame...je te laisse te documenter la dessus dans l'aide de flash dans le doute que cela t'interesse, mais n'hésite pas à me demander.
    Je crois que tu na pas compris mon problème. J'ai réussit a faire fonctionné mon code sans boucle for, mon problème c'Est que je ne sais pas comment faire pour créer efficacement plusieurs objets dans une boucle et leur attribuer un nom séquenciel.

Discussions similaires

  1. flash gestion de plusieur clip
    Par genjutshu dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 19h10
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 16h12
  3. [FLASH MX] Gestion de Plusieurs Clips Identiques
    Par Darkdaemons dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 19h06
  4. [FLASH MX PRO] effet mouvement clip
    Par dens63 dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 10h16
  5. [Flash MX] Taille d'un clip
    Par n_tony dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2004, 23h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo