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obtimiser mon code


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut obtimiser mon code
    bonjours à tous !
    voila je ve sauvegarder des données dans un Shared Object. et pour ce faire voila comment je fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                    touche.data.P1haut = P1.haut.charCodeAt();
    		touche.data.P1bas = P1.bas.charCodeAt();
    		touche.data.P1gauche = P1.gauche.charCodeAt();
    		touche.data.P1droit = P1.droit.charCodeAt();
    		touche.data.P1poing1 = P1.poing1.charCodeAt();
    		touche.data.P1pied1 = P1.pied1.charCodeAt();
    		touche.data.P1special1 = P1.special1.charCodeAt();
    		touche.data.P1valider = P1.valider.charCodeAt();
     
                    touche.data.P2haut = P2.haut.charCodeAt();
    		touche.data.P2bas = P2.bas.charCodeAt();
    		touche.data.P2gauche = P2.gauche.charCodeAt();
    		touche.data.P2droit = P2.droit.charCodeAt();
    		touche.data.P2poing1 = P2.poing1.charCodeAt();
    		touche.data.P2pied1 = P2.pied1.charCodeAt();
    		touche.data.P2special1 = P2.special1.charCodeAt();
    		touche.data.P2valider = P2.valider.charCodeAt();
                    touche.flush()
    Ma sauvegarde et tout se fait très bien je n'ai aucun soucis avec sa mon probleme c'est que mon code se répète beaucoup trop et si la jai jusqu'à P2 ba je peux aller jusq'à P4 normalement....donc je n'ai pas envie de répété ce code en 4fois... mais je sais pas du tout comment l'optimiser....

    pour la partie de droite je pourrais facilement faire un truc du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this["P"+i].haut.charCodeAt();
    et mettre sa dans une boucle mais pour la partie de gauche je ne sais pas du tout comment m'y prendre....

    donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée à me suggerrer ! quitte à changer le nom de mes varriables du coté gauche !

    Ba merci d'avance !!!

  2. #2
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    Par défaut
    hello,

    et tu as essayé avec une boucle :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    touche.data.["P"+i+"haut"] = this["P"+i].haut.charCodeAt();
    touche.data.["P"+i+"bas"] = this["P"+i].bas.charCodeAt();
    // etc ...
    ?

  3. #3
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    Par défaut
    salut

    Pour tout ceux qui comme moi avai lut :
    obtimiser mon code
    et non pas :
    obtimiser mon temps de travail
    Je voulai juste dire que le code serrai plus optimisé si tout es ecrie en dur ...
    Et pour optimiser le temps de travail que cette méthode implique, il suffit de faire un script a part qui "trace()" le code ;-) ensuite : C/C
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(i=0;i<2;i++){
    	trace("touche.data.P"+i+"haut = P"+i+".haut.charCodeAt();");
    	trace("touche.data.P"+1+"bas = P+i+".bas.charCodeAt();");
    	trace("touche.data.P"+i+"gauche = P"+i+".gauche.charCodeAt();");
    	// ....
    	trace("touche.data.P"+i+"valider = P"+i+".valider.charCodeAt();");
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var	tabTouche:Array=new Array();
    	tabTouche[0]="haut";
    	tabTouche[1]="bas";
    	tabTouche[2]="gauche";
    	//....
    	tabTouche[7]="valider";
    for(i=0;i<2;i++){
    	for(j=0;j<8;j++)
    		trace("touche.data.P"+i+"."+tabTouche[j]+" = P"+i+"."+tabTouche[j]+".charCodeAt();");
    }
    en esperent pouvoir t'aider ....

  4. #4
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    Par défaut
    je ne comprends pas trop ou tu ve en venir avec tes trace.... sa fait des traces oui mais comment je récupère les résultat pour les placés dans mes variables...?

  5. #5
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    Par défaut
    ... dans ce cas, j'ai du mal comprendre le probleme ...

    Si le nombre de point (P1, P2 ...) est fix, pour optimiser le code (l'execution du code) il est preferable de tout ecrire a la main (P1.haut au lieu de ["P"+i].haut). Mais si le nombre de point est variable alors il te faut utiliser une boucle et là je croi que tout est dit.

    mon probleme c'est que mon code se répète beaucoup trop et si la jai jusqu'à P2 ba je peux aller jusq'à P4 normalement....donc je n'ai pas envie de répété ce code en 4fois... mais je sais pas du tout comment l'optimiser....
    J'ai suis pas bien malin , tu pourai expliqué pour quelqu'un comme moi ?

    Je voulai juste dire que le code serrai plus optimisé si tout es ecrie en dur ...
    Et pour optimiser le temps de travail que cette méthode implique, il suffit de faire un script a part qui "trace()" le code ;-) ensuite : C/C
    Le code que j'ai ecrie te permet juste d'écrir(trace()) le code. Dans le cas ou tu a un nombre de point (P1, P2, P3 ...) fixé , tu n'a qu'a copier/coller le code que le trace t'affiche.

    Un autre point.
    Si tu souhaute optimiser :
    - tu pourai utiliser un table pour stocker tes variable au lieu d'un object
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    touche.tabData[0] = P1.haut.charCodeAt();
    au lieu de :
    touche.data.P1haut = P1.haut.charCodeAt();

  6. #6
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    Par défaut
    ok merci !! jai pu résoudre mon problem !! voila mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var etat:Array = new Array("haut", "bas", "gauche", "droit", "poing1", "pied1", "special1", "valider");
    var etat_total:Number = etat.length;
     
    	for (var i:Number = 1; i<=2; i++) {
    		for (var j:Number = 0; j<etat_total; j++) {
    			if (P1valider == "Entrer") {
    				P1valider = Key.ENTER;
    			}
    			//on enregistre les changements  
    			touche.data["P"+i+[etat[j]]] = this._parent["P"+i][etat[j]].charCodeAt();
    			touche.flush();
    			//
    			_parent.view.unloadMovie();
    		}
    	}
    si jamais tu connais une methode encore plus simple ben elle est la bienvenue mais merci encor !!!

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