IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Imagerie Discussion :

Quel logiciel pour écrire sur des photos ?


Sujet :

Imagerie

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par pharaonix
    mauvaise idée que tout ca, trop de blabla pour pas grand chose.
    je vois deux solutions.
    soit inclure l'url en dur sur l'image et ca gache tout. tu peux le faire avec un utilitaire (a verifier) comme xnview. il pourra en quelques secondes le faire sur toutes les images d'un repertoire.


    soit, les photos sont mises en ligne. là tu prend un logiciel de gallerie qui ajoute le copyright à l'affichage. donc l'image derriere reste "propre" mais elle est affichée avec un copyright.

    Hello
    qu'appelle tu un logiciel de galerie ?
    amicalement
    philippe du web

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par thewho
    Bonjour,

    A part le nom différent, je suppose que c'est la même solution que j'ai proposée : marquage "invisible" de l'image.
    je ne suis pas du tout d'accord. d'abord sur différents points
    pour moi un filigramme, n'est pas invisible, il est juste "fadé" et n'est rien d'autre d'un copyright en incrustation.
    Si tu parles de vraie signature invisible, alors on parlera de digimarc utilisé par toshop par exemple. pour signer une image, il faut d'abord s'enregistrer et les signer une par une. je ne connais pas de logiciel de signature par lot.
    ensuite, le digimarc est utilisé en mode professionnel en cas de plainte d'utilisation commerciale. ca n'empeche pas qu'une personne utilise une photo dans un powerpoint de l'entreprise, l'auteur original n'est jamais au courant la protection est donc totalement nulle.

    Ici la première chose à faire est de dissuader le visiteur de la telecharger. tu penses à un copyright dans un coin. oui ca se coupe. maintenant, place un filigramme en travers comme ici

    et bien la personne va bien plus s'embeter s'il veut oter mon filigramme



    @philippe du web. un logiciel de gallery:
    tu parles d'un site web donc tu dois savoir qu'il existe des centaines de logiciels qui te genere des pages de galleries automatiquement a partir des images uploadées sur le serveur.
    en voila un exemple http://ben3w.free.fr/demo2bgal/serie...lbum=2&stat=ok

    Certains logiciels permettent à l'affichage d'inscruster un copyright en travers de l'image. Ainsi, toi tu gardes les images dans un etat orginel, tu n'as pas besoin d'en modifier une seule, et chaque personne qui affiche une photo via la page de gallerie, voit la photo avec un copyright dessus. maintenant, il ne reste qu'à trouver le logiciel de gallerie qui te convient le mieux et te propose cette option.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #23
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par pharaonix
    @philippe du web. un logiciel de gallery:
    tu parles d'un site web donc tu dois savoir qu'il existe des centaines de logiciels qui te genere des pages de galleries automatiquement a partir des images uploadées sur le serveur.
    en voila un exemple http://ben3w.free.fr/demo2bgal/serie...lbum=2&stat=ok

    Certains logiciels permettent à l'affichage d'inscruster un copyright en travers de l'image. Ainsi, toi tu gardes les images dans un etat orginel, tu n'as pas besoin d'en modifier une seule, et chaque personne qui affiche une photo via la page de gallerie, voit la photo avec un copyright dessus. maintenant, il ne reste qu'à trouver le logiciel de gallerie qui te convient le mieux et te propose cette option.

    Hello
    je suis peut être idiot mais sur les photos du lien que tu cites j'ai rien vu
    bon je vais essayer de trouver un logiciel de gallerie qui fasse ce que tu me dit
    merci du conseil
    a+
    philippe du web

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    nan mon exemple n'etait qu'un exemple de gallery gratuit et modifiable. pas mal de personnes modifient ce script pour qu'il corresponde à leur besoin. Il ne faut pas trente minutes pour le modifier afin qu'il ajoute un copyright.

    sinon il existe des solutions toutes faites comme JAlbum qui proposent des filtres sur les images comme les copyright
    http://jalbum.net/filters.jsp

    ici c'est payant mais tu n'as pas précisé si ca devait être gratuit mais je suis sûr qu'il en existe des gratuits sur le net. P-e avec moins de fonctionnalités mais qui sait, tu trouveras p-e ta perle en cherchant bien
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #25
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 46
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par pharaonix
    nan mon exemple n'etait qu'un exemple de gallery gratuit et modifiable. pas mal de personnes modifient ce script pour qu'il corresponde à leur besoin. Il ne faut pas trente minutes pour le modifier afin qu'il ajoute un copyright.

    sinon il existe des solutions toutes faites comme JAlbum qui proposent des filtres sur les images comme les copyright
    http://jalbum.net/filters.jsp

    ici c'est payant mais tu n'as pas précisé si ca devait être gratuit mais je suis sûr qu'il en existe des gratuits sur le net. P-e avec moins de fonctionnalités mais qui sait, tu trouveras p-e ta perle en cherchant bien

    Hello
    ben vu ce que vas me rapporter ce site : rien, je préfére éviter de payer si je peux trouver ce logiciel de gallery en gratuit
    amicalement
    philippe du web

  6. #26
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 633
    Points : 711
    Points
    711
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par pharaonix
    je ne suis pas du tout d'accord. d'abord sur différents points
    pour moi un filigramme, n'est pas invisible, il est juste "fadé" et n'est rien d'autre d'un copyright en incrustation.
    Tu as raison, mais c'est Photo Shop Pro qui en fait a très mal choisi le terme dans la version française (et la VO ?)
    C'est effectivement un digimarc qu'il ajoute, et c'est bien de cela que je parlais, mon 1er message le montre bien.
    Citation Envoyé par thewho
    l faut en fait "taguer" l'image avec un filigrane (terme employé par Paint Shop Pro, il doit en exister d'autres) : la marque est incorporée à l'image, tout en restant invisible (l'image est en fait modifiée, mais si discrètement qu'il faut vraiment chercher les différences à la loupe, puissante, la loupe), avec un avantage incontestable : même après redimensionnement, impression..., la marque reste récupérable, et peut donc servir de preuve.
    Je n'aurais pas critiqué le fait d'écrire sur l'image si c'était pour proposer la même chose.
    Compilation sans erreur ne signifie pas programme sans erreur.
    L'indentation n'a pas été imaginée pour faire beau, mais pour faciliter la lecture des programmes.

  7. #27
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 57
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand

    et bien la personne va bien plus s'embeter s'il veut oter mon filigramme
    Par exemple comment fais-tu ceci ?? C'est par PHP ou autre ?

Discussions similaires

  1. quel logiciel pour faire du SQL sur des GROS fichiers bruts (csv)?
    Par flipo44 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2010, 16h59
  2. Quel logiciel pour faire des montages video ?
    Par Louis Griffont dans le forum Vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 18h42
  3. Quel logiciel pour faire des icones "modernes"
    Par alain31tl dans le forum Imagerie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2006, 21h37
  4. Quel logiciel pour faire des fenêtres ?
    Par FFF dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2005, 10h52
  5. quel logiciel pour créer des partitions virtuelles (.img) ?
    Par le y@m's dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2005, 22h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo