Bonjour
Je ne suis qu un amateur qui poursuit un rève. Ma formation de base est graphiste donc je suis a peu près sur que ceux qui liront le block de text que je copie colle ici se diront que ej suis un noob qui n a aucune chance d arriver a ses fins...
Cela dit, pour ceux qui pensent cela, sachez que la force du rève est parfois démesurée! Donc meme si vous n y croyez pas, une réponse de votre part pourrait nous aider à du moins, poursuivre notre obsolète ambition....
Bref... Voila mon problème....
Bonjour à tous,
Je suis chef de projet chez AOs ( http://www.projetepian.com )et nous rencontrons (en tant qu amateur c est normal) un problème qui pourrais concerner le code, les serveurs, ou je ne sais quoi d autre...
Nous développons actuellement un mmorpg en flash (2D) dont bcp de principes sont innovant...
Nous avons l'intention de demander le downlod de nos fichiers, pour ne restreinde le serveur qu'à calculer des données, et à manipuler une base de donnée...
Ce que nous voulons faire
Nous avons une map, qui est séparée en plusieurs cases. Le joueur peut aller sur chacune de ces cases. Lorsqu il se trouve sur une case, en clickant sur un bouton 'Qui est la?' il affichera la liste de tous les joueurs connectés qui se trouvent sur la meme case. A partir de la, plusieurs fonctionnalités lui seront offertes mais notre problème concerne surtout l'une d entre elles; Le joueur pourra(it) choisir un joueur online et lui proposer un combat...
Notre problème
Je m explique (m al, mais j essaie)... J ai quelques connaissance en php (ma formation principale etant le graphisme 2d, je ne m en tiens pas rigueur... )
Pour moi, un code simple peut stocker dans une bdd un nombre de joueur online et lors que l un deux clique sur le bouton 'Qui est là?', il envoie une requete au serveur, et celui ci lui renvoie les informations... Mon problème est que j aimerais maintenant que le joueur online AVEC QUI QLQ D AUTRE VOUDRAIT COMBATTRE soit AVERTIT en temps réel qu un combat le guette! Et qu'il n ait pas besoin de lancer une requete pour le savoir... Une sorte d alerte déclenchée par l action d un joueur X, chez le joueur Y...
Je sais déjà que ce problème est compliqué parce qu'il demande un connexion plus ou moins permanente avec le serveur... Il faut aussi prendre en compte que meme si tous les fichiers seront stocké en local, nous désirons présenter le tout sur Flash... (Nous avons de bonnes connaissances dans le domaine, mais ces questions excèdent notre savoir)!
Les questions sont donc:
- Quels sont les besoins au niveau serveur? Doit on heberger notres histoire sur un type de serveur particulier...
- Qu est ce qu une connexion permanente entre deux clients, ou entre le client et le serveur demande comme effort...
Merci d avoir lu jusque là... Si vous avez une idée peu précise mais que vous connaissez un endroit ou me dirioger, c est deja sympas!
Merci et a bientot!
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