|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
J´ai un disque dur Maxtor 200Go en S-ATA et déjà au début j´ai eu un peu de mal à installer Linux mais j´ai quand meme réussi. Sauf que maintenant, lorsque je le lance, sa me met un message d´erreur.
Donc je vous demande pourquoi sa marche pas ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
on a oublié notre boule de cristal... message d'erreur ???
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
bah en fait sa met linux en marche et il plante au bout de quelques lignes de démarrage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
et ? ya pas de message d'erreur, de log quelque chose quoi parceque la on est pas près de trouver
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
as-tu deja réussi a lancer mandriva ? t'as juste réussi a l'installer ? et biensur écrit nous le message d'erreur.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
les questions qu'il faut se poser et auxquelles il faut répondre :
quelle mandriva ? (2005le ou 2006) quel était le mode d'installation ? (standard ou expert) quelle est la carte mère ? quels sont les dernières lignes affichées ? à partir de là, on pourra commencer à réfléchir
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
oui je lai lancer, c´est lors du lancement que l´erreur se glisse
1.mandriva 2006 2.standard 3.ASUS Neo (je me rappelle plus du reste mais je vais vous le dire sous peu comme je ne suis pas chez moi) 4.pareil qu´au dessus |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() |
oui je lai lancer, c´est lors du lancement que l´erreur se glisse
1.mandriva 2006 2.standard 3.MSI 945P Series 4.voici la dernière ligne : Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown-bloc(8,5) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Alors as-tu recompiler ton noyau ou installer un nouveau ? as-tu changer quelque chose dans la config de lilo ou grub? As-tu un disque dur S-ATA ?
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Après ce message m'est aussi déjà arrivé et en fait c'est venu du formatage de mes partitions, je les avaient en ReiserFS mais ne les avaient pas ajoutées au noyau donc ça bugguait au démarrage, Ta utilisé quel type de partition? Essai en ext2 car tout les noyaux ont cette option activées par défaut @+
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
j'ai eu la meme chose sauf que j'avais mis le support ext2 mais pas le ext3 donc pas de partition root
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
ext2 est capable de faire tourner ext3, ça ignore le journal c'est tout
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 371 ![]() |
Et je ne pense pas qu'une mandriva2006 installe un noyau d'avant guerre, surtout ce genre de distrib très user_friendly qui detecte tout un tas de matos des l'installation.
Ca a déja marcher correctement, tu as deja reussi à lancer ton système, acceder au moins à une console ou quelque chose? Ou au contraire tu as se message des le premier demarrage du système ? Si tu as deja accedé à ton système tu n'aurais pas essayé de modifier quelque chose ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() |
Je n'ai jamais réussi à acceder à une console ni rien d'autres j'ai que ce message d'erreur qui ce met c'est tout.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 181 ![]() |
Bonjour à vous tous
J'ai un problem similaire avec un portable Packard Bell et une mdk 2006. L'installation se passe tres bien mais en fait lors du reboot le noyaux linux se lance normalement au et bloc juste apres la détection des périphérique ( moi c au moment des PCI ). Dans ce cas comme mes partitions ne sont pas monté tous les messages provenant du noyau restent en memoire et il n'y a pas de log du boot donc connaitre les messages d'erreus exact ce sera difficile. Je n'ai pas encore encore essayé cette méthode mais il me semble que faire un lsmod en mode console lors d'une installation ou avec un livecd devrait permettre de savoir de quel modules tu as besoin afin de compiler un noyau monolithyque ( pas top ce retour en arriere mais doit permettre un boot et comprendre les problème qui se présentent ). Aussi dans mon cas je pense que le probleme vient du bios car Packard Bell a un biosnon standard et linux a du mal à récupérer certaines information lorsque l'on boot sur le disque dur. Jette un oeil dans tes otpions de bios pour nous dire comment est déclaré ton disque dur et quelles sont tes options pour la mémoire et la carte graphique. Cordialement.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com