|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum,enfin j'imagine que oui Voila,je suis tout juste diplômé d'un master 2 professionnel et j'ai reçu une proposition de leur part. Je voulais donc recueillir les différents avis sur l'ambiance au sein de l'entreprise,sa politique de recrutement et de rémunération... Un avis général en gros sur ce que tout jeune diplômé devrait connaître sur le dur monde du travail :-) Merci d'avance pour vos opinions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
Je les ai cotoyer lors d'un projet sur Rennes et la société me semble correcte. C'est une grosse entreprise donc tu aura de bons avantages (CE, mutuelle, ...) un salaire correcte, une bonne premiére expérience. Alors si le projet te plait, n'hésite pas
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 46 ![]() |
Bonjour Kenji,
Comme l'a dit nebule, le groupe est assez correcte. Mais sais tu quelle est l'entité d'Atos origin qui t'as fait une proposition ? Il faut s'avoir qu'Atos origin est le groupe, et il y a ensuite +ieurs entités (Atos infogérance, Atos intégration, Atos Euronext, Atos Worldline, etc..). Donc l'ambiance, la politique de recrutement et de rémunération sont fort probablement différente selon les entités. Ca dépend également de la région ou tu es ! izioto |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 231 ![]() |
Citation:
Je suis dans une grosse SSII internationale et franchement il y a de quoi rire sur les fiches de payes (bien en dessous de la moyenne du marché de l'emploi en france!) Par contre, il est vrai que pour le cotés expèrience c'est intéressant et ça fait une bonne ligne sur ton CV lorsque tu partiras.
-> L’amour est à la portée de tous, mais l’amitié est l’épreuve du cœur -> La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins -> Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Wordline ne fait que des réalisations, maintenances, hébergements en pseudo forfait. en gros, c'est plus de l'infogérance. Boulot très interessant, mais les avantages de la SSII ne sont pas vraiment présents. On n change que très rarement de departement (et donc de metier/client), on ne voit pratiquement jamais le client, on utilise toujours les memes techno/framework (propriétaires à Atos, donc pas vraiment réutilisables quand on change de boite). En gros, wordline, c'est une SSII avec un fonctionnement de DSI. Pour ce qui est de l'ambiance, des possibilités d'evolution, de la quantité de taf demandé.... ca dependra du département (client) pour lequel tu bosses. Que ce soit pour wordline ou pour une autre entité travaillant en régie ou en maintenance sur site.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Bonjour tout le monde
D'après le mail que j'ai reçu ce serait Atos Infogérence. En fait c'est dans leur division sécurité informatique,j'imagine donc que le fonctionnement diffère de leur entité SSII. Si quelqu'un en sait plus sur cette entité je le remercie |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Etant actuellement chez Atos Origin Intégration, je peux te dire que point de vue salaires c'est un peu la misère comparé au marché informatique à l'heure actuelle mais il y a eut dernièrement des "remises" à niveau histoire de se maintenir vis-à-vis de ses concurrents.
sinon, selon http://www.top50-ssii.com/ (et selon moi aussi) Atos Origin est une ssii où le turn-over est assez faible (4-5%) ce qui est très représentatif de l'état de "bien-être" des employés. (en comparaison, Cap gemini est à 11%) P.S. le turnover c'est le pourcentage de gens qui bouge de ou vers l'entreprise (qui partent et qui rentre)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com