IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Unis vs Atos Origin


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 439
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut Unis vs Atos Origin
    Bonjour , je suis étudiant en dernière année d'une école d'ingénieurs informatique à Lille. Pour mon stage , j'ai le choix entre deux boites et donc deux missions:

    Atos Wordline qui me propose un salaire de 1125€ brut pour le stage pour une mission de migration d'application boursière cliente vers JAVA.
    J'ai trouvé leur recrutement très facile et leur entretien RH très court : 10 minutes... En gros ils prennent n'importe qui.
    Atos Lille a un centre de développement de plus de 1000 personnes.

    et

    Unis , une petite SSII locale http://www.unis.fr/ 80 personnes. (essentiellement des collaborateurs)
    qui me propose un salaire inférieur pour une mission de "formation" sur un progiciel interne (équipe de 7 stagiaires) pour leur entreprise et ensuite qui m'embaucherait pour m'envoyez chez le client.

    L'entretien a duré vraiment longtemps et le commercial est motivé pour augmenter mon salaire (à la base 1/3 SMIC).

    Le commercial insiste bien que je vais beaucoup plus apprendre chez eux que chez atos où je serai placé sur un projet client et où les tâches qui me seront attribués ne seront pas forcement interessantes.