|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 182 ![]() |
bonjour,
jai la focntion suivante : Code :
[...] $REQUETE_DUR.= "'".clean_douane($RECUP_DOUANE)."',"; [...] Le probleme est qu'il me remplace tous les caracteres par "" (rien) ! Jai fait un test avec la chaine '858.858 456'. La variable est bien recupere mais dans la requete jai ''. ?!? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait je voudrais supprimer les espaces eventuels ainsi que d'autres caracteres comme '.' ou '/'
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Magnifique ca marche
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Les fonctions de remplacement par caractère sont peu adaptées ici car il faudrait les appeler plusieurs fois à la suite ou bien utiliser des paramètres à rallonge. Par ailleurs, il est inutile ici de créer une fonction. La solution est : $REQUETE_DUR .= "'".preg_replace('#[ ./:,?]#', '', $RECUP_DOUANE)."',"; Pour rappel : http://g-rossolini.developpez.com/tu...ns-regulieres/ [Edit] Oh, je t'en prie, ne donne pas "$str" comme nom à un tableau...
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Après concernant l'utilisation d'une fonction c'est vrai que c'est pas trop utile sauf si tu t'en sers toutes les deux secondes... .. . @ tchaOo° |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Au temps pour moi, j'avais oublié que str_replace() peut avoir un seul paramètre de type array.
Mais bon, une regex aussi simple n'est pas très lourde. Je suis un fainéant de base, je déteste avoir à écrire plusieurs apostrophes et virgules (str_replace) alors que je peux tout mettre entre crochets (preg_replace). À mon sens, c'est un choix fondé sur la lisibilité du code : Code :
$REQUETE_DUR .= "'".str_replace(array(' ', '/', '.', "'", ':', ',', ';'), '', $RECUP_DOUANE)."',"; Code :
$REQUETE_DUR .= "'".preg_replace("#[ /.':,;]#", '', $RECUP_DOUANE)."',";
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Feignasse... .. .
@ tchaOo° |
|