IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Travailler dans les Mainframe


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Christianchristian
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Kokett
    Je suis consterné (pour ne pas dire estomaqué) de voir les généralités abusives, les conclusions hatives et toutes les contre-vérités qui circulent dans la tête de certains membres sur ce forum. C'est effarant.
    Sur ce, je vous laisse. Bonne soirée et au plaisir de vous relire.
    Je me demande, et cela pourrait faire l'objet d'une longue discussion, qu'elle est l'origine de ces prises de positions à priori. A ma connaissance on n'assiste pas à ce genre de chose dans les autres professions, en tout cas pas de façon aussi marquée.
    Au plaisir également,

    Cordialement,

  2. #62
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 414
    Points : 671
    Points
    671
    Par défaut
    Ca fait quelques temps que je travaille et en fait j'ai la chance d'avoir vu les 2 mondes.
    J'ai commencé sur Unix/oracle puis j'ai effectué une mission sur MVS/DB2. Depuis,j'alterne et maintenant j'ai la change de travailler un peu sur les 2.

    D'un point de vue technique, rien à comparer, en terme de système d'exploitation, z/OS est beaucoup plus intéressant, plus complexe, plus subtil. Unix a encore beaucoup de retard contrairement à ce que certains mal renseignés pensent (exemple : Gestion des ressources dynamiques avec PR/SM, dispatching avec WLM, Sysplex, etc...).

    D'un point de vue développement, c'est sur que Cobol/CICS c'est pas Java. C'est pas les mêmes possibilités. Maintenant je pense que c'est pas les mêmes besoins. Cobol reste quand même un langage de brutes pour gérer du batch!


    Concernant le poste, ca ne m'etonne guère de voir des propositions faites à des débutants . Pourquoi :
    1/ Aucune école n'a de Mainframe donc aucun jeune diplomé ne connait la techno donc de toute facon pas de jaloux et pas de concurrence déloyale à la sortie de l'école!
    2/ Les gens dans les sociétés qui font du Mainframes sont souvent des gens qui ont un certain age, se pose la problématique de les remplacer!
    3/ Beaucoup de gens qui ne connaissent rien au MVS pensent que la techno est mourrante, que c'est pas intéressant, viello et archaique. Ce qui est archi faux (les preuves ci dessous).



    Et oui, il faut les remplacer car contrairement à toutes les "inepties" pour ne pas dire "grosses conneries" que je viens de lire sur ce topic de gens qui ne connaissent pas le Mainframe, celui ci n'est pas prêt de mourir.
    J'en veux pour preuve les quelques raisons suivantes:
    1/ Le système est ouvert. Il a un Unix "intégré", qui lui permet de faire tourner du serveur Web, du Websphere, du Java, du SAP, etc... Et oui, certains site que vous visitez sont peut être hébergés sur ce que certains pensent être une techno vieillote ! Certaines sociétés ont leur SAP sur Z/OS....
    2/ IBM continue les développements tant matériels que software, z/OS continue encore à évoluer, c'est donc que IBM croit en cette plateforme.
    3/ Un bon batch Cobol sur IMS, ca dépote sévère en terme de traitement de données, et je suis pas sur qu'on fasse pareil sur d'autres technos!!
    4/ Tellement de choses sensibles et critiques tournent sur ces plateformes depuis tellement longtemps , tellement biens, que les grosses boites ne souhaitent pas le remplacer. Au contraire, ils préfèrent continuer sur cette plateforme et webisé un peu les applis (cf 1 )


    Pour conclure, fonce sur cette opportunité. En plus, les problématiques bancaires sont très intéressantes et imposent un développement rigoureux sur ce type de plateforme!

  3. #63
    Membre actif Avatar de Seb19
    Homme Profil pro
    Concepteur SOA
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur SOA

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 217
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Cette petite guère entre le mainframe et les nouvelles technos à de toute manière toujours existé.
    J'ai eu la chance de faire les deux dans une même équipe et le discour du responsable de l'appli "le mainframe c'est de la m****" était un peu effarent car sans le mainframe, l'appli web n'aurait jamais fonctionner vu qu'elle se basait sur lui.
    Dans les banques, le mainframe est loin de disparaitre à mon avis, il y a donc encore pas mal de taf d'autant plus qu'il faut adapter l'existant au nouveaux produits bancaires qui sortent et aux changements de réglementation.
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
    Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.(proverbe chinois)

  4. #64
    Membre expert
    Avatar de TheLeadingEdge
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 199
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 199
    Points : 3 103
    Points
    3 103
    Par défaut
    Bonjour,

    qques petites reflexions perso.
    3500 euros Net! A longueur de post on trouve des nouveaux diplomés se plaindre (style 3 ans d'études pour en arriver là?)
    Risque de s'enfermer ds des technos vieillottes : d'autres ont déjà répondu quant au coté vieillot.
    Moi je rajouterais : Est-ce que c'est s'enfermer que d'acquerir 1 nvelle compétence ?
    Si 1 occasion se présente ailleurs est-ce que l'employeur va t'enfermer ds ton bureau ?
    Est-ce que l'employeur va t'interdir de faire autre chose que du mainframe le reste de ta vie professionnelle ?
    Pour la suite de ta carrière crois tu qu'une période ''de recherche active d'emploi'' fera mieux effet que ''ingenieur de developpement dans la banque x'' ?

    Fonce! si ds 1 an tu t'emm... cherches ailleurs c'est tt.
    Mais penses que les postes ds les ''nvelles technos'' peuvent être ininterressants au possible aussi!

    [mode ''1 peu hors sujet mais pas trop'']
    Citation Envoyé par mat.M
    simplement je suis un peu perplexe quant aux "nouvelles technologies" pour développer des applications solides..
    C'est 1 peu provoc. non ?
    Attention de ne pas utiliser à l'encontre des nvelles techno. le même genre d'arguments que ceux qui dénigrent les mainframes

    Citation Envoyé par mat.M
    Nous sommes d'accord le COBOL,les Mainframe c'est pas sexy et intellectuel comme la POO avec héritage ,encapsulation ,UML et tutti quanti avec Java.
    sexy ? UML (dsl, là c'est moi qui provoque )
    Mainframe pas Intellectuel ? 1 des mes 1ers dev. était 1 appli. de segmentation. (méthode Jackson si ça parle à certains), avec représentation des résultats sous forme de nuages de points.
    Techno employée : 1 dizaine de fichiers séquentiels de qques millions de lignes chacun, Cobol et report-writer
    [/mode]

  5. #65
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 60
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Merci pour ces remarques.

    C'est vrai qu'il y a 2 choses qui me font peur :
    - La peur d'un environnement totalement inconnu
    - Avoir l'etiquette "Mainframe". Bien que j'ai 2 année d'XP en faisant de l'administration windows et du dev VBA et un peu de Java, j'ai peur que si un jour je change d'orientation, beaucoup de porte me soit fermée.

    Je pense que je peux tenter l'experience. Si cela ne me plait pas pas au bout de 6 mois - 1an, j'irai voir ailleurs. Je ne pense pas qu'on puisse me coller cette étiquette au bout d'un an...

    Qu'ne pensez-vous ?

    Concernant le salaire, il n'est pas du au milieu Mainframe. C'est le meme pour un developpeur VB/java ou un administrateur Windows/Unix.

  6. #66
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par link182
    Je pense que je peux tenter l'experience. Si cela ne me plait pas pas au bout de 6 mois - 1an, j'irai voir ailleurs. Je ne pense pas qu'on puisse me coller cette étiquette au bout d'un an...

    Qu'ne pensez-vous ?
    Pour moi ca a été plus rapide que ca... J'ai fais du dev SAS et de la maintenance sur des serveurs Unix pendant 5 mois ... depuis 4 offres sur 5 que je recois (même si elles sont pas voulues) sont des offres sur ces technos. J'ai de la chance d'avoir su justifier mon choix d'acceptation de mon ancien poste et mon choix de départ auprès de mon nouvel employeur sinon j'y serais encore...
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  7. #67
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 60
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    ai de la chance d'avoir su justifier mon choix d'acceptation de mon ancien poste
    -> Plus de détail STP ?

    Tu as eu tant de mal que ça pour partir pour faire autre chose que du Mainframe ?

  8. #68
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 114
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par link182
    Merci pour ces remarques.

    C'est vrai qu'il y a 2 choses qui me font peur :
    - La peur d'un environnement totalement inconnu
    La plupart des gens ressentent la même peur de l'inconnu que celle que vous ressentez actuellement. Mais si les gens cèdaient à ces peurs ils ne tenteraient/feraient jamais rien dans la vie...

    Citation Envoyé par link182
    - Avoir l'etiquette "Mainframe". Bien que j'ai 2 année d'XP en faisant de l'administration windows et du dev VBA et un peu de Java, j'ai peur que si un jour je change d'orientation, beaucoup de porte me soit fermée.
    Si vous avez déjà une première expérience dans un autre domaine, l'expérience sur du Mainframe ne fera que rajoutait une corde à votre arc - vous aurez la chance d'avoir une double compétence (Windows & Mainframe)... ce qui est encore rare de nos jours.

    Citation Envoyé par link182
    Je pense que je peux tenter l'experience. Si cela ne me plait pas pas au bout de 6 mois - 1an, j'irai voir ailleurs. Je ne pense pas qu'on puisse me coller cette étiquette au bout d'un an...
    Ben oui, c'est comme partout : si ça ne vous plaît pas au bout de 6 mois ou 1 an, rien ne vous empêchera de chercher autre chose. Et aucun recruteur ne vous mettra une "étiquette" pour 6 mois ou 1 an : cet argument est d'autant plus absurde que vous avez déjà une autre expérience, antérieure. (Au cours des 12 années durant lesquelles le recrutement a été l'une de mes préoccupations, j'ai examiné plusieurs centaines de dossiers de candidature - je sais donc de quoi je vous parle)

    Citation Envoyé par link182
    ai de la chance d'avoir su justifier mon choix d'acceptation de mon ancien poste
    -> Plus de détail STP ?

    Tu as eu tant de mal que ça pour partir pour faire autre chose que du Mainframe ?
    Relisez bien la réponse de Anitshka :

    Citation Envoyé par anitshka
    Pour moi ca a été plus rapide que ca... J'ai fais du dev SAS et de la maintenance sur des serveurs Unix pendant 5 mois ... depuis 4 offres sur 5 que je recois (même si elles sont pas voulues) sont des offres sur ces technos. J'ai de la chance d'avoir su justifier mon choix d'acceptation de mon ancien poste et mon choix de départ auprès de mon nouvel employeur sinon j'y serais encore...

  9. #69
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    attention je n'ai JAMAIS dis que j'avais bosser sur du mainframe par contre j'ai taffer sur des technos tres peu "sexy" comme le SAS... et j'ai fais de l'admin de serveurs d'appli déjà stables.
    Donc je sais ce que c'est que d'attendre un bug...

    Avoir la double compétences stats et info je pensais que c'etait un plus mais maintenant que j'y ai mis la main , les techno de stateux ne veulent plus me lacher; et ce malgré un stage conséquent en .NET, un stage sur de la veille techno sur du J2EE et une vingtaine de projet en java (projet d'école mais projet tout de même) donc je dis juste attention...
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  10. #70
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par link182
    ai de la chance d'avoir su justifier mon choix d'acceptation de mon ancien poste
    -> Plus de détail STP ?

    Tu as eu tant de mal que ça pour partir pour faire autre chose que du Mainframe ?

    Pense-y une fois l'étiquette collée, tu aura bcp de mal à changer!

    3 exemples autour de moi :
    - mon copain stage cobol de 4 mois, il se retrouve à faire du oracle application depuis prés de 2 ans et malgré sont envis de nouvelles techno (et sa formation adaptée), il n'aura jamais la possibilité de changer dans sa boite et encore moins dans une autre (trop cher maintenant)

    - un ami qui a fait des stages php, ne trouvant pas de boulot a accepté un boulot de dev pour du mainframe. Il fait ca depuis 1 an et il a beau etre super balaise en java (plus que moi qui est 8 mois d'XP pro) il n'arrivera jamais à changer aussi radicalement à moins que sa boite ne lui en donne la possibilité (trop cher maintenant pour un dev java).

    - moi j'ai fait des stages php et j'ai poussé mon derniéres employeurs de stages à me faire faire du java -> 6 mois d'XP sur une TMA mais ca ne fait pas de moi une experte (loin de la ). Ensuite ma boite n'avait plus de projet java, je me suis retrouvée pendat 8 mois à faire autre chose (TRA et hotline).. Et j'ai réussi à changer par 2 fois de boites (en 3 mois) grace à mon XP de 6 mois en java... En disant que je voulais faire ca, que j'étais motivée et que j'avais une XP...


    Donc, je ne dis pas tel ou tel truc est bien mais ATTENTION, une fois engagé dans une voie, pose toi trés rapidement les questions à savoir si ca te plait... Sinon change au plus vite (la période d'essai est la pour ça, profite en à ce moment la).
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  11. #71
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 114
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par link182
    dans une banque au Luxembourg
    (...)
    je viens d'avoir 23 ans et j'ai un bac +4
    (...)
    Des avis de personnes travaillant ou cotoyant des gens travaillant dans ce milieu ?
    N'oubliez pas une chose (à laquelle personne n'a pensé - les Français sur ce forum ne peuvent pas le savoir) : avec votre diplôme Bac+4 vous serez placé dans la "carrière supérieure/universitaire", conformément à la convention de l'ALEBA au Luxembourg. Ce qui représente une chance et non un handicap. Donc vous ne vous retrouverez pas derrière un pupitre comme opérateur Mainframe, rassurez-vous. Les gens qui sont dans cette catégorie (Bac+4 et plus) ont d'excellentes perspectives de carrière dans les banques. Et la plupart des banques luxembourgeoise soignent ces profils en leur proposant de véritables plans de carrière, avec formations, et tout ce qui va avec. Donc vous avez vraiment une chance dont vous ne semblez pas avoir conscience.

    Si vous désirez avoir plus d'information et que vous avez encore des questions sur le travail dans le milieu bancaire au Luxembourg, n'hésitez pas à m'en faire part. J'y ai travaillé pendant 12 ans (7 en SSII sur des missions dans des banques luxembourgeoises et 5 en interne dans une banque). Et si je ne suis pas en mesure de répondre à l'une ou l'autre de vos questions, je vous mettrai en rapport avec des personnes sur place dans l'une ou l'autre banque que je connais bien.

    Entre parenthèse : ce ne sont pas toutes les banques au Luxembourg qui ont des Mainframe (en raison du coût), donc il y a fort à penser qu'il s'agisse d'une grande banque de la place - auquel cas, je vous rappelle juste qu'il y a des centaines de candidats qui rêveraient d'y entrer, surtout dans la "carrière supérieure/universitaire"...

  12. #72
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 114
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Nebule, les exemples que vous citez, concernent des personnes qui travaillent (ou ont travaillé) où ? En France ? Au Luxembourg ?

    Si ce n'était pas au Luxembourg, vos exemples n'ont malheureusement aucune pertinence.

    Est-ce si difficile à comprendre que chaque marché du travail à ses propres règles et son propre fonctionnement, et qu'il n'est donc pas possible de comparer ce que vous connaissez en France avec le marché du travail à l'étranger (et à fortiori au Luxembourg) ?

    Citation Envoyé par nebule
    une fois engagé dans une voie, pose toi trés rapidement les questions à savoir si ca te plait... Sinon change au plus vite (la période d'essai est la pour ça, profite en à ce moment la).
    Link182 : la période d'essai sera de 6 mois dans votre cas ("carrière universitaire" in : convention...). Donc cela vous laisse amplement le temps de voir si cela vous plaît ou pas. 6 mois c'est long et largement suffisant pour se faire une opinion et prendre une décision.

  13. #73
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 60
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Kokett > Je ne connais pas le marché du Luxembourg. Est-il facile / difficile de pouvoir se reorienter après 6 mois / 1 ans de travail dans le mainframe dans une autre direction en info ?

  14. #74
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 114
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par link182
    Kokett > Je ne connais pas le marché du Luxembourg. Est-il facile / difficile de pouvoir se reorienter après 6 mois / 1 ans de travail dans le mainframe dans une autre direction en info ?
    Je ne vais pas vous dire que c'est facile, car ce serait vous mentir, mais cela dépend souvent de la santé du marché de l'emploi. Or depuis un peu plus d'un an, le marché de l'emploi au Luxembourg est très dynamique : les banques ont rarement embauché autant de nouveau personnel que depuis 2005 (je parle de créations de postes et non de remplacements). Et pour le moment, la reprise est réelle et tout tend à dire qu'elle ne devrait pas être s'arrêter de si tôt. Je rencontre régulièrement mes anciens clients, mais également mes anciens collaborateurs (dont les plus chanceux ont trouvé une place, notamment dans les banques...), tout comme les collègues que j'ai eu lorsque j'étais salarié (donc avant de créer ma propre société), et quasiment tous les avis sont unanimes.
    Les instituts officiels prévoient même une accélération des nouvelles embauches dans les années à venir. Tiens, à ce propos, je vous conseille de lire le dossier écrit par la FEDIL sur "les qualifications de demain dans le domaine des technologies de l'information" - quand j'aurai remis la main sur un lien web, je vous le donnerai).
    Et changer d'emploi après 6 mois ou 1 an n'est pas vraiment considéré comme une réorientation à proprement parler. Dans votre cas, je suppose que dans l'hypothèse où vous vous rendiez compte que cela ne vous plaît pas et que vous décidiez de changer, vous resterez probablement dans le même secteur d'activité (l'informatique). Donc ce n'est pas vraiment une réorientation. D'ailleurs, si cela peut vous rassurez : au sein même des banques au Luxembourg, certaines Directions du personnel proposent même cela directement à leurs employés. De plus, la plupart des Directions du Personnel dans les banques au Luxembourg tiennent compte des demandes émanant d'employés qui souhaitent changer de Département voire changer de métier. Certaines DRH (directions des ressources humaines) vont même jusqu'à financer toutes les formations si la personne souhaite se réorienter ou changer de spécialité. Je pense que vous vous en rendrez compte très vite car la DRH vous en parlera certainement. Et pour ma part je connais pas mal de personnes qui ont changé de métier tout en restant dans la même banque. C'est monnaie courante au Luxembourg. Et c'est d'autant plus le cas avec des jeunes universitaires dans lesquels les banques investissent beaucoup, notamment dans une optique de pérénisation, de remplacement des départs en retraite, et évidemment de créations de postes... Donc ce n'est pas si difficile que cela de changer de spécialisation, surtout dans la plupart des banques au Luxembourg. N'oubliez pas que celles qui ont du Mainframe sont des banques qui ont d'énormes équipes informatiques, donc elles savent parfaitement s'adapter aux changements ou aux départs de l'un ou l'autre des employés. En plus, ce qui intéresse un employeur avec un profil comme le vôtre, ce sont vos capacités (prouvées par le fait que vous ayez fait des études supérieures) car elles sont un des éléments-clefs et une des raisons pour laquelle les banques au Luxembourg investissent autant dans la formation de leurs jeunes universitaires... Et, contrairement à la France, la plupart des banques au Luxembourg font tout pour garder leurs jeunes universitaires.

  15. #75
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 114
    Points : 140
    Points
    140

  16. #76
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 114
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Je pense que lorsque vous découvrirez tous les avantages que proposent les banques ici, vous risquez d'être surpris : cartes bancaires de paiement et de crédit gratuites, aucun frais de gestion de compte, crédit à taux réduit, assurance complémentaire pour vous et votre compagne/épouse, réductions diverses et variées pour le cinéma ou les tickets de train ou de bus, etc, etc, etc. Sans oublier le 13ème mois de salaire (voire le 14ème dans certaines banques), plus la "prime informatique" que pratiquent encore plusieurs banques (je ne sais pas si c'est le cas là où vous avez postulé).
    Les avantages sont tellement nombreux qu'il est impossible d'en faire une liste complète, tellement la liste est longue.
    En plus, les frontaliers résidants en France ont encore plus d'avantages (en ce qui concerne les complémentaires santé ou les réductions diverses) que les frontaliers résidants en Belgique ou en Allemagne. Donc vous serrez avantagé par rapport aux autres, en plus !
    Bref, vous le verrez bien : travailler en interne dans une grande banque au Luxembourg présente de nombreux avantages. Et le travail est loin d'être inintéressant, bien au contraire. Il n'y a pas de secret sinon pourquoi les gens se battraient pour rentrer dans les banques au Lux ? C'est bien qu'il y a des raisons... et croyez-moi qu'elles sont nombreuses.

  17. #77
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kokett
    Nebule, les exemples que vous citez, concernent des personnes qui travaillent (ou ont travaillé) où ? En France ? Au Luxembourg ?
    Oui en France bien sur.
    Mais comme déjà dit, le jour ou l'intéressé a besoin de bouger en France, on lui rira bien au nez avec ses intentions luxembourgeoises de trouver dans autre chose que son XP...

    Edit : dans l'informatique, on ne sait jamais où on sera demain donc, ne pas présumer qu'il peut rester à vie dans le nord ...
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  18. #78
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 114
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Cela vous arrive-t-il de vous relire ou de réfléchir, ou est-ce dans votre naturel d'inventer des choses ?

    Citation Envoyé par nebule
    Oui en France bien sur.
    Mais comme déjà dit, le jour ou l'intéressé a besoin de bouger en France, on lui rira bien au nez avec ses intentions luxembourgeoises de trouver dans autre chose que son XP...

    Edit : dans l'informatique, on ne sait jamais où on sera demain donc, ne pas présumer qu'il peut rester à vie dans le nord ...
    On comprend mieux pourquoi vous parliez de l'envie de créer hier...

    Un peu de sérieux je vous prie. Si vous n'êtez pas en mesure de formuler des réponses sérieuses, évitez de venir "troller" sur ce topic (comme on dit dans le langage des jeunes).

  19. #79
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kokett
    Cela vous arrive-t-il de vous relire ou de réfléchir, ou est-ce dans votre naturel d'inventer des choses ?

    On comprend mieux pourquoi vous parliez de l'envie de créer hier...

    Un peu de sérieux je vous prie. Si vous n'êtez pas en mesure de formuler des réponses sérieuses, évitez de venir "troller" sur ce topic (comme on dit dans le langage des jeunes).

    Je ne vois pas en quoi mon expérience francaise uniquement est un troll. Une chose est sur s'il veut changer un jour et qu'il ne trouve pas au luxembourg, il ne trouvera pas en France c'est sur !

    Et puis, pas la peine de continuer à me voyvoyer ca m'agace fortement...

    Et je ne vois pas ce que j'ai inventé!!!!
    Ho et puis laisser tomber, laisser le se démerder, qu'il fasse du mainframe, et le jour où il voudra faire des la nouvelle techno, les patrons francais riront bien!!!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  20. #80
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheLeadingEdge
    C'est 1 peu provoc. non ?
    Attention de ne pas utiliser à l'encontre des nvelles techno. le même genre d'arguments que ceux qui dénigrent les mainframes
    Non je ne dénigre pas du tout les nouvelles technos au contraire je préfère de très loin Java à COBOL.
    Simplement il y a les réalités économiques, le marché de l'emploi, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut dans la vie surtout si, je le répète on a des charges familiales.
    La plupart des personnes ici ne sont pas mariées et conscientes des problèmes familliaux..
    sur que lorsqu'on est célibataire on peut changer de job comme on change de chemise.
    Mais ceci est un autre sujet....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 88
    Dernier message: 01/09/2012, 13h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 11h11
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 09h53
  4. GDI - Travail sur les pixels dans un DIB
    Par jiib dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo