IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Fin période essai- votre avis m interesse


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 25
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Fin période essai- votre avis m interesse
    J'ai été embauché il y a quasiment 4 mois par une SSII, dans l'ensemble tout s'est bien passé.
    Depuis que je suis dans la boite, j'ai déja travaillé sur 2 projets, et la je suis à mon 3 eme projet.
    On m'a meme remercié pour mon implication sur les projets.
    Vendredi m'a periode d'essai se termine et jeudi je suis convoqué pour rencontrer un manager de la société.
    Je trouve bizarre d'avoir un entretien, un jour avant la fin de ma periode d'essai.
    D apres syntec, l'employeur ne peut mettre fin a la periode essai, il doit respecter un délai de prévenance.
    Est-ce qu'il y a un délai de prévenance pour le renouvellement ?
    J'ai bien peur qu'il me propose un renouvellement (que je trouverai totalement injustifié).

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ma boîte actuelle m'a fait signer un papier pour la fin de ma période d'essai, au bout de 4 mois. Il n'a aucun intérêt que je sache, et on en a profité pour faire le point sur mes 4 premiers mois. C'est peut-être ça.


    Si c'est proche de la fin de ta période d'essai ils n'auront pas un délai suffisant pour te proposer de prolonger la période d'essai.
    A confirmer par d'autres mais il me semble qu'ils ne pourront pas non plus interrompre ta période d'essai à cause du délai de prévenance.

    PS : pour l'anecdote, ils s'étaient planté sur mon contrat et m'avaient mis que 3 mois de période d'essai. J'ai rien dit quand ils m'ont fait signer le papier de fin de période d'essai après parce que je ne voyais pas l'intérêt d'en parler.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Bonjour,

    En dehors de tout délai, car je ne les connais plus :
    • C'est assez classique de faire le point avant la fin de la période d'essai
    • Dans certaines entreprises, le renouvellement est systématique pour tout le monde. Ce n'est peut-être pas tout à fait légal, mais bien sûr rien n'est écrit.
    • N'oublie pas que la épriode d'essai s'applique aussi à toi : s'ils te disent qu'ils veulent la renouveler, tu peux laisser entendre que ça te déçoit, et que ça ne te motive pas, et que tu pourrais être tenté de chercher ailleurs. Attention à ne faire que des sous-entendu, rien de direct.
    • Renseigne-toi sur les délais à respecter, et ne les mentionne que si ça t'es défavorable (de même que ManusDei n'a pas mentionné le fait qu'il n'avait que 3 mois de période d'essai lorsqu'ils lui ont dit au bout de 4 mois "on te garde")
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei
    A confirmer par d'autres mais il me semble qu'ils ne pourront pas non plus interrompre ta période d'essai à cause du délai de prévenance.
    Ils peuvent mettre fin à la période d'essai jusqu'au dernier jour. Le délai de prévenance n'est pas un préavis. S'ils le font, tu resteras donc un mois de plus dans la société (mais en général tu es payé un mois et renvoyé chez toi).

    Citation Envoyé par ManusDei
    Si c'est proche de la fin de ta période d'essai ils n'auront pas un délai suffisant pour te proposer de prolonger la période d'essai.
    Là je suis un peu moins sûr, mais il me semble qu'on peut également renouveler jusqu'au dernier jour. En fait c'est encore à cause de cette histoire de délai de prévenance. Pendant un moment, il y a eu un flou sur l'interprétation. Certains interprétaient le délai de prévenance comme un préavis. Donc si tu avais une période d'essai de 4 mois, cela faisait qu'on ne pouvait rompre la période d'essai après le 3ème mois. C'était débile, vu que dans les fait ça revenait à raccourcir toutes les périodes d'essai. La Cour de Cassation a tranché, un délai de prévenance n'est pas un préavis. Donc si on te vire au bout de 4 mois moins un jour, tu restes encore un mois dans la société, soit 5 au total.
    C'est donc pour cela qu'on disait qu'il ne fallait pas renouveler la période d'essai suffisamment tôt : pour pouvoir en cas de refus du salarié mettre fin à la période d'essai en tenant compte du délai de prévenance.
    Mais vu qu'il est maintenant établi qu'en cas de rupture, en raison du délai de prévenance, la période d'essai peut se prolonger au delà de son terme initial, je pense donc qu'on peut renouveler la période jusqu'au dernier jour, de même qu'on peut la rompre jusqu'au dernier jour.

    @badamz :
    S'ils sont contents de toi, il y a peut de chance que ce soit pour mettre fin au contrat.
    Par contre c'est pas impossible que ce soit pour renouveler. Même s'ils sont contents de ton travail, souvent les SSII ne prennent pas de risque et renouvellent systématiquement.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par badamz Voir le message
    Vendredi m'a periode d'essai se termine et jeudi je suis convoqué pour rencontrer un manager de la société.
    Je trouve bizarre d'avoir un entretien, un jour avant la fin de ma periode d'essai.
    soit c'est un manque d'organisation du management ( ce qui est courant dans les entreprises ) soit la suite n'est pas favorable , désolé d'écrire cela

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    5.../...°
    Par contre c'est pas impossible que ce soit pour renouveler. Même s'ils sont contents de ton travail, souvent les SSII ne prennent pas de risque et renouvellent systématiquement.
    Ca dépend. J'étais chez un client qui venait de me signer pour 9 mois, alors ils se sont empressés de ne pas renouveler ma période d'essai, pour éviter que je ne me barre, et que je leur coute des pénalités. Mais comme la plupart des clients signent 3 mois, pas plus, tu as raison dans la plupart des cas.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 25
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Merci pour toutes vos réponses.

    Après avoir beaucoup réfléchis, j'ai décidé que j'accepterai de renouveler s'il me propose.

    J'espère ensuite qu'ils ne valideront pas la période d'essai, comme ça je toucherai le chômage et profiterai de cette période pour envoyer des candidatures ciblés et dire adieu eu monde des ssii.

    Je ne peux plus rester dans une société qui ne validerait pas ma période d'essai sans raison.

    .

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Le renouvellement de période d'essai est quasi systématique en SSII, il n'y a vraiment aucune raison de se faire des idées à ce propos. Cela n'a aucun rapport avec la qualité de ton travail, ça permet juste à la SSII de se couvrir en cas de fin de mission imprévue afin de pouvoir te virer. Ce n'est pas très moral, mais elles le font toutes.

  9. #9
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 917
    Points
    2 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    S'ils le font, tu resteras donc un mois de plus dans la société (mais en général tu es payé un mois et renvoyé chez toi).
    Heu, non, pas du tout Le (non respect du) délai de prévenance ne peut mener à prolonger la période d'essai. Cf article L-1221-25 du code du travail.

    Beaucoup pensent que le non-respect du délai de prévenance vaut prolongement ou carrément pérennisation du CDI mais non, tu as juste droit à une indemnité supplémentaire (situation vécue personnellement avec une rupture signifiée 2 jours avant la fin de la période d'essai )

    Je plussoie les autres réponses sur le renouvellement quasi-systématique de la période d'essai. C'est tout à fait "normal" pour eux, il y a une faille à flexibilité, ils s'y engouffrent allègrement. Mais il faut quand même rester un minimum sur ses gardes quand on a affaire à une SSII (je parle d'expérience).

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 25
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Je pensais que ma période d'essai, se terminait vendredi.
    Aujourd'hui mon manager arrive à mon bureau, et m’a emmené tel un policier qui accompagne un détenu avec lui dans une salle pour m'annoncer qu'il m'était un terme à mon contrat dont la période d'essai se terminait selon lui demain.
    Ensuite, il m'a pris tous mes affaires et puis m'a accompagné jusqu'à la sortie.
    Il m'a dit que je recevrai demain la lettre de fin de contrat par recommandé et que j'étais dispensé de présence.
    Il m'a expliqué que les retours concernant mon travail n'était pas positifs. Je ne comprends pas, je travaillais depuis quasiment 4 mois dans la société , on ne m'a jamais fait de remarques. C'est scandaleux, de la part d'une société d'attendre les derniers jours pour m'annoncer ça.

    J'ai l'impression d'avoir été traité comme une poubelle.
    J'ai du mal à voir comment je pourrai expliquer à une autre société la raison pour laquelle je n'ai pas été accepté par cette société.
    Çà y 'est je pars en dépression. L'année 2017 commence très mal.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    salut Badamz mauvais nouvelle alors, eh bien bonne chance et courage...

    il faut dire à tous ces c.. qui encandrent qu'à force de prendre les gens pour des c.. la mauvaise qualité du travail et des prestations en matière de service informatique va s'en faire ressentir
    Pourtant tu avais bien indiqué dans le premier message qu'on était content de ton travail.
    Donc ça n'est pas acceptable ce genre de situation

  12. #12
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par badamz Voir le message
    Je pensais que ma période d'essai, se terminait vendredi.
    Aujourd'hui mon manager arrive à mon bureau, et m’a emmené tel un policier qui accompagne un détenu avec lui dans une salle pour m'annoncer qu'il m'était un terme à mon contrat dont la période d'essai se terminait selon lui demain.
    Ensuite, il m'a pris tous mes affaires et puis m'a accompagné jusqu'à la sortie.
    ...
    Il m'a expliqué que les retours concernant mon travail n'était pas positifs. Je ne comprends pas, je travaillais depuis quasiment 4 mois dans la société , on ne m'a jamais fait de remarques.
    C'est un salaud et/ou un lâche. Si tant est qu'il veuille mettre fin à ton contrat, il n'a pas à le faire de cette manière. Que tu puisses dire au revoir à tes collègues et qu'il t'explique pourquoi.

    Citation Envoyé par badamz Voir le message
    Il m'a dit que je recevrai demain la lettre de fin de contrat par recommandé et que j'étais dispensé de présence.
    Sans écrit il pourrait très bien t'accuser d'abandon de poste: il aurait fallu un écrit de sa part.

    Citation Envoyé par badamz Voir le message
    Il m'a expliqué que les retours concernant mon travail n'était pas positifs. Je ne comprends pas, je travaillais depuis quasiment 4 mois dans la société , on ne m'a jamais fait de remarques. C'est scandaleux, de la part d'une société d'attendre les derniers jours pour m'annoncer ça.
    Un argument qui reste valable est l’inter-contrat qui dure trop longtemps. Mais qu'il le dise alors.
    Citation Envoyé par badamz Voir le message
    Aujourd'hui mon manager arrive à mon bureau,
    Tu travailles à l'agence de ta ssii ? Sur un projet ou tu étais en intercontrat ? D'après tes message: en projets à l'agence.

    Dans certains cas le projet en agence peut être une position faussée. Tu crois travailler pour un projet alors que secrètement tu es en fait imputé en intercontrat. Je dis cela car cela m'est arrivé et je l'ai vu puisque je faisais la maintenance de l'outil de suivi de projet interne à l'agence.


    Courage!

    Même si on ne peut pas faire grand chose sur l'arrêt de la période d'essai, il faut que tu sois très vigilant sur l'envoi de ton attestation Pôle-Emploi. Dans quelques jours ça devrait être réglé sinon il faudra les relancer tout les jours.

    edit:
    Citation Envoyé par badamz Voir le message
    J'ai l'impression d'avoir été traité comme une poubelle.
    J'ai du mal à voir comment je pourrai expliquer à une autre société la raison pour laquelle je n'ai pas été accepté par cette société.
    Çà y 'est je pars en dépression. L'année 2017 commence très mal.
    Pour moi tel que tu le dis, c'est purement économique.

    En tout cas, ne te laisse pas abattre, rebondis. Janvier est a priori une bonne période car c'est l'ouverture des budgets annuels.

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par badamz Voir le message
    J'ai du mal à voir comment je pourrai expliquer à une autre société la raison pour laquelle je n'ai pas été accepté par cette société.
    bla bla bla sur tes précédentes expériences ...
    Et concernant le dernier poste, je n'ai eu absolument aucun retour négatif sur mon travail, mais malheureusement pour des raisons économiques la société a dû mettre fin à mon contrat. J'y ai fait du X et du Y, mais j'ai préféré Y car j'avais déjà travaillé dessus dans la société Z, et donc je me sentais forcément plus à l'aise, et je pouvais avancer plus rapidement.
    Cela m'amène d'ailleurs au poste que vous proposez, puisque j'ai vu qu'il y avait une part de développement en Y, dans lequel je pense pouvoir être opérationnel rapidement. Toutefois, j'aurai aimé avoir des précisions sur ...
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par badamz
    J'ai du mal à voir comment je pourrai expliquer à une autre société la raison pour laquelle je n'ai pas été accepté par cette société.
    Tu dis que tu étais en interco et que comme ils avaient pas de mission pour toi, ils ont mis fin à ta période d'essai.
    Si tu as des clients qui ont été contents de toi, tu peux peut-être les contacter pour le demander s'ils peuvent être une référence pour ton futur employeur.

    Courage pour la suite.

  15. #15
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 917
    Points
    2 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par badamz Voir le message
    Çà y 'est je pars en dépression. L'année 2017 commence très mal.
    Contacte-moi en MP si tu as besoin d'aide car j'ai vécu exactement la même situation il y a quelques années. Je peux te filer des tuyaux.

    J'arrive un peu après la bataille mais il aurait sans doute fallu te présenter quand même ce matin au boulot et réclamer un écrit car tu n'as encore rien reçu donc pas de preuves.

    Bon courage

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 25
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Merci à tous pour vos messages de soutien.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tu dis que tu étais en interco et que comme ils avaient pas de mission pour toi, ils ont mis fin à ta période d'essai.
    Si tu as des clients qui ont été contents de toi, tu peux peut-être les contacter pour le demander s'ils peuvent être une référence pour ton futur employeur.

    Courage pour la suite.
    Je travaillais en agence pas de contact avec les clients et je n'ai pas de référence.

    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    Contacte-moi en MP si tu as besoin d'aide car j'ai vécu exactement la même situation il y a quelques années. Je peux te filer des tuyaux.

    J'arrive un peu après la bataille mais il aurait sans doute fallu te présenter quand même ce matin au boulot et réclamer un écrit car tu n'as encore rien reçu donc pas de preuves.

    Bon courage

    Je t'ai envoyé un message en MP, mais je ne sais pas si tu l'as reçu.

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Sans écrit il pourrait très bien t'accuser d'abandon de poste: il aurait fallu un écrit de sa part.
    J'ai reçu ce matin la lettre de rupture de contrat. Hier, il ne voulait rien me donner pas écrit.
    Sinon durant 4 mois, j'ai toujours travaillé en agence.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Pourtant tu avais bien indiqué dans le premier message qu'on était content de ton travail.
    Donc ça n'est pas acceptable ce genre de situation
    A aucun moment, on ne peut fait sentir que je faisais mal mon job

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Histoire de te partager ma vie, je me suis fait mettre à la porte deux fois :

    1) en France, après un intercontrat qui se prolongeait et «une perte de confiance» de mon employeur (ça veut tout et rien et dire, on est d'accord ). Départ fait après négociation et un préavis où j'ai pu évaluer mes chances au Québec.

    2) Au Québec, suite à «une baisse d'activité». Bon, peut-être aussi des mauvais choix politique de la boîte mais peu importe. Départ dans l'heure avec raccompagnement à la porte, comme dans les films américains. C'est assez violent à vivre.

    En tout cas, après ces belles claques dans la gueule, dans les entretiens que j'ai eus, j'ai été transparent sur ma fin de contrat sans m'étendre de trop, bien évidemment (sentiments de culpabilité, syndrome de l’imposteur, etc...)

    À chaque fois, il s'est avéré que ça n'a pas vraiment eu d'impact négatif :

    Dans le cas 1), le directeur de la boîte était très bien connu dans le milieu et réputé pour ses méthodes douteuses pour pousser ces employeurs dehors. Du coup, je me suis trouvé rapidement embauché par des personnes qui avaient travaillé directement avec le type qui m'avait viré. Ironique, non ?

    Pour le cas 2), l'entreprise était dans un mauvais virage qui en a éclaboussé plus d'un et j'étais dans les premiers à en avoir «profiter». Ça se sait.
    Et au Québec, les mises à pied express, ça se fait, ça se sait et on vit avec. Les employeurs connaissent ça, même si la plupart ne le pratique pas de façon aussi sauvage. Donc ils ne se formalisent pas complètement de ça et voient ça comme un faux pas et on passe à autre chose !
    Quelques années après, le hasard veux que je me trouve à retravailler avec une poignée d'ex-collègues de la boîte qui m'avait viré !
    Ils ont traversé la rue pour aller chez un autre employeur. Étonnamment, c'était les personnes que j'appréciais. Ironique, non ?

    Tout ça pour dire, que le coup est rude pour toi, c'est évident, mais ta carrière n'est pas fini pour autant !
    Et n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi pour passer à travers.

  18. #18
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    c'est une pratique très courante en SSII, (ce ne sera surement pas la dernière à te faire ce genre de truc) ne te formalise pas et passe a autre chose. tu aurais du être en régie. ils n'ont pas réussis à te placer donc il te sorte ... et je pense aussi qu'il continu a faire passer des entretiens pour embaucher d'autre personne. En tout cas, ne prends pas la tête pour si peu. N'oublie pas que tu bosses pour des SSII.

  19. #19
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Désolé en tout cas pour ce qui t'arrive, en plus pour une période d'essai tu ne peux rien faire...

    Enfin si, tu peux balancer le nom de la boîte (comme ça on sait qu'il ne faudra pas y aller) mais ça s'arrête là.

    Bon courage pour tes futures recherches, en espérant que tu trouves vite. Et oui tu peux blablater en disant qu'ils t'ont envoyé en mission loin de chez toi et qu'au bout d'un moment tu ne tenais plus.

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 25
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Je n'aime pas spécialement révéler le nom de la société.
    Ces dirigeants sont obsédés par Capgemini.
    La société est née d'une fusion récente de deux SSII.
    Voila, je ne dirais pas plus, désolé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2007, 13h52
  2. BTS IG - Lacunes en maths, votre avis m'interesse
    Par leodavinci94 dans le forum Etudes
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 10h14
  3. Votre avis m'interesse !
    Par BrItneY dans le forum Flash
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/06/2006, 16h42
  4. [Plugin][WTP] votre avis m'interesse.
    Par phalae dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 15h17
  5. [votre avis m'interesse] Interface avec un programme Java
    Par LineLe dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/12/2004, 12h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo