Bonjour à tous !
Depuis quelques mois je marche sur les traces d'un ancien informaticien qui avait développé une application utilisant Access 2003 / SQL Server 2008 sur laquelle se connectaient les utilisateurs via Citrix XenApp.
Tout fonctionnait bien, puis l'administration a décidé de changer les serveurs de production, et donc de déplacer l'application pour migrer entres autres vers un windows et un Citrix plus récent.
Le problème est qu'à un endroit dans l'application, un recordset est utilisé pour afficher une grille de pointage. Sur l'ancien serveur cela fonctionnait bien, sur le nouveau, on assiste à une espèce de mise à jour perpétuelle de l'affichage (ci-joint un gif) :
https://s29.postimg.org/ni1bx95uf/giphy.gif
Le recorset n'a aucune boucle quelconque de mise à jour. Il y a simplement une mise à jour lorsque l'on ouvre le formulaire et lorsque l'on change le technicien concerné.
J'ai déjà fait quelques tests, il semblerait que cela ne vienne pas du nouveau Citrix car lorsque j'ouvre le .mdb en direct sur le serveur le problème est toujours là. Le code de l'application étant resté inchangé, je doute que cela vienne de là. Peut-être que c'est dû à une configuration des Microsoft Office différente d'un serveur à l'autre ? Dans ce cas est-il possible de cloner cette configuration ?
Pour tout autre bug de version connue, voici les caractéristiques du serveur :
Windows : Windows Server 2008 R2 Standard Service Pack 1
Processeur : Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2670 v3 @ 2.30GHz
RAM : 6,00 GB
Type de système : 64-bit
Version Office Access : Microsoft Office Access 2003 (11.5614.5606)
Sachant que cela fonctionne bien sur le serveur bac à sable suivant :
Windows : Windows Server 2003 R2 Standard Service Pack 2
Processeur : Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2670 v3 @ 2.30GHz
RAM : 2,25 Go
Type de système : 32-bit
Version Office Access : Microsoft Office Access 2003 (11.6566.6568) SP2 / Microsoft Office Access 2010 (14.0.4760.1000) (Sur les deux)
Je ne suis pas sur que les anciens serveurs étaient en 64-bits. Cela peut aussi venir de là ?
-----------------------------------------------------------------------------
EDIT :
J'ajoute aussi que pour stabiliser le problème, il suffit de changer de fenêtre puis revenir (ALT+TAB) par exemple. Lorsque l'on repasse sur la fenêtre Access qui a le problème, l'affichage se stabilise et l'application fonctionne normalement, comme sur les anciens serveurs.
Je vous remercie de votre attention.
Partager