IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Windows 7 vs WD Ultra Passport problème de Drivers


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 149
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Windows 7 vs WD Ultra Passport problème de Drivers
    Bonjour,

    Je rencontre des problèmes de reconnaissance et d'installation avec mon disque dur Western Digital Ultra Passport 4To Métal par Windows 7 ?


    Je précise que ce disque du fonctionne par ailleurs très bien sous Windows 7 d'un autre PC et Très bien sur ce même ordinateur portable sous Windows 10 !

    Nom : Disque dur.PNG
Affichages : 474
Taille : 42,8 Ko

    Nom : Pb de detection de disque dur.PNG
Affichages : 358
Taille : 50,8 Ko

    Si vous avez une idée à mon problème

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Je ne comprends pas, tu dis qu'il ne fonctionne et ensuite qu'il fonctionne très bien, explique toi mieux.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 149
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Pour clarifier les choses :

    Le disque dur n'a pas de problème de fonctionnement propre.

    Il fonctionne sur un PC (B) de bureau avec comme système d'exploitation Windows 7 Pro

    Il fonctionne sur un PC (A) portable avec comme système d'exploitation Windows 10 Pro


    Par Contre sur la deuxième installation du PC (A) portable avec comme système d'exploitation Windows 7 Pro, Je me retrouve avec un driver générique, comme le confère la deuxième photo précédemment posté. PC (A)

    La première photo quant à elle montre que l'application WD le voit. PC (A)

    Ai-je été plus clair ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Tu as remplacé Windows 10 par Windows 7 Pro ?

    Tu as fait un formatage et une réinstallation propre de Windows 7 Pro ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 149
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Tu as remplacé Windows 10 par Windows 7 Pro ?

    Tu as fait un formatage et une réinstallation propre de Windows 7 Pro ?
    J'ai fait une réinstallation de Windows 7 Pro propre sur une partition

    Sur une autre partition j'ai fait une installation de Windows 10 Pro

    Sur une autre partition Mes documents

    Sur une autre une partition Data (Données plus généralistes)

    Le même PC deux systèmes tout propre... !

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Donc ceci vient du pilote carte mère sous Windows 7 Pro pour ce PC.

    As-tu testé en désinstallant les ports USB ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 149
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    Donc ceci vient du pilote carte mère sous Windows 7 Pro pour ce PC.

    As-tu testé en désinstallant les ports USB ?
    Bonjour,

    Jusqu'alors je n'avais désinstallé que le ports USB sur lequel était branché le disque dur !

    Suggèrerez-tu de désinstaller tous les ports USB ?

    J'ai effectivement le sentiment, que le système à défini un liens avec un driver générique et qu'il ignore le bon driver considérant qu'il n'est pas légitime !

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Il faut désinstaller tout le système USB pour lui faire perdre la mémoire des périphériques installés.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 149
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Il faut désinstaller tout le système USB pour lui faire perdre la mémoire des périphériques installés.
    J'ai effectivement fait cela sans oublier de redémarrer mais cela n'y a rien changé !

    J'ai répété l'opération et est désinstallé "WD Drive Utilities", ça na rien Changé...

    J'ai répété l'opération et est désinstallé, puis réinstallé "WD Drive Utilities", ça na toujours rien Changé...

    J'ai eu ce message d'erreur lors de l'installation :
    Nom : Echec installation.PNG
Affichages : 345
Taille : 14,4 Ko

    Là je me suis dit qu'il fallait que j'explore plus en détail le gestionnaire de périphériques : J'ai constaté que dans le gestionnaire de périphériques à la ligne "Lecteur de disque" le disque dur était présent !

    J'ai donc encore répété l'opération désinstallé tous les ports USB et est désinstallé le disque dur dans "Lecteur de disque" ainsi que "WD Drive Utilities", Ce qui n'a rien Changé...

    Pour finalement trouver la solution !!!

    Il faut désinstallé tous les ports USB et est désinstallé le disque dur dans "Lecteur de disque" ainsi que "WD Drive Utilities"

    Rebooter

    Installer "WD Drive Utilities"

    Rebooter avec le disque dur connecté

    Et là c'est OK ;-)

    Nom : Lecteur de disque.PNG
Affichages : 639
Taille : 45,3 Ko

    Juste une question dans le gestionnaire de périphérique à la ligne" WD Drive Management Devices" sous "WD SES Devices" à quoi correspond la petite flèche ?

    J'ai tenté de documenter le PB afin que d'autres ou bien moi même ne nous arrachions pas les cheveux à l'avenir avec ce PB

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 149
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ton intervention,

    Bien évidement, j'ai commencé par là !

    Mais je n'avais rien trouvé de bien probant....

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Responsable Adjoint Support Applicatif
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Adjoint Support Applicatif
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 78
    Points : 302
    Points
    302
    Par défaut
    Salut,

    Le fameux problème des WD Passport, il est très connu et peu de solutions vraiment efficaces.
    Dans les solutions que j'avais trouvé quelques solutions qui fonctionne de manière très aléatoire, changement de port USB, si tu ne tiens à rien sur ton DD, tu peux aussi le formater ou tenter de désinstaller tes drivers et tes ports USB.

    J'ai cherché une solution pendant 7 ans et j'en trouve toujours aucune, côté support WD, pas de support poussé dessus, ça reste "réinstaller les drivers et ça fonctionnera"...

    Si jamais tu trouves une solution fiable, ça m'intéresse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2009, 02h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 13h55
  3. DGBVIEW problème dans driver
    Par MonsieurAk dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2005, 11h34
  4. [Ultra débutant] Problème avec setTimeout()
    Par tails dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 16h05
  5. [tomcat] [jsp] Problème avec driver OCI pour oracle
    Par nanardcompanie dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2004, 09h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo