IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[DEMOTIVATOR] Demande de conseils.


Sujet :

Projets

  1. #1
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut [DEMOTIVATOR] Demande de conseils.
    Ca fait un bail que je suis pas venu ici, salut à tous.

    Bon alors y'a quelques temps je m'étais lancé le défi pas très glorieux d'essayer de faire des jeux pour navigateur web. J'ai essayé plein d'approches. Tenté du portage de c++ via emscripten, du pure javascript, du moteur graphique maison au pixel, de l'api graphique html5 native, du webgl from ground avec shaders codés à la main, du tripotage de threejs... et... je n'arrive à rien. Rien à faire, la virtual machine javascript est une catastrophe, c'est d'une lenteur impressionnante et ça "gère" la ram n'importe comment avec un potentiel de leak entièrement dépendant du navigateur, le gc qui ralentit le tout n'importe quand sans prévenir, la vsync qui foire sur plein de configs... bon bref démotivation totale je crois que je vais arrêter de me faire du mal comme ça.

    Donc là je crois que je vais revenir au bon vieux .exe à télécharger. J'hésite entre ressortir SDL 2.0 de mes cartons, (j'avais attaqué sur du pur directx 11 mais bonjour les galères de compatibilité) ou expérimenter vos gadgets genre qb64.

    Premier problème: comment monétiser des .exe downloadables ? Avec les merdes html5 c'était facile en mettant un anti-adblock, là va falloir que je trouve une régie qui insère de la pub dans l'exécutable. Des adresses à me conseiller ?

    2eme problème: comment faire tourner ça sur smartphones alors que j'ai pas de macintosh et que d'après la doc de sdl en plus c'est une galère qui va me coûter des belles migraines.


    Bon sinon j'ai un collègue qui a trouvé une solution miraculeuse bien que traînant une très très vilaine réputation, il s'agit de, aïe pas taper, le vieux gadget adobe flash. Oui malgré le fait que ce truc soit l'incarnation suprême du mal absolu (même le nazisme comparé à flash c'était un concept sympa), ça a le mérite de produire tout de suite un jeu qui tourne sur toutes les machines, pas besoin de mac car la mv est précompilée, et en plus y'a des régies qui font des composants de pub pour mettre dedans (et mon camarade ça lui paye son loyer, son manger, ses voyages aux states, et même du budget à sacrifier en projets avortés). Et puis derrière y'a un beau logiciel qui gère bien l'animation et le son, ainsi qu'une api de maths 3d native bien pratique qui fait tous les calculs de vecteurs et matrices. Contreparties: program shaders ignobles en assembleur, langage de script exotique qui a le mérite d'être à la fois plus lent que javascript et plus compliqué que java et qu'il faut surtout pas mettre sur ton c.v. sinon il part direct à la poubelle.

    Bon bref pour l'instant je n'ai dans mon champ de vision que des solutions toutes plus ou moins pourries.

    Puisqu'on est sur le forum des maîtres du jeu indie français je suis sûr que vous utilisez des solutions qui sentent meilleur que tout ce que je ramasse au fond des poubelles de la programmation et j'aimerais vos petits conseils. Y'en a qui arrivent à faire des sousous avec unity ? unreal ? sdl ? autres solutions exotiques open-gratos ? Merci à vous

    Dans l'idéal absolu j'aimerais un truc où on programme en c++ , parce que les langages pourris là c'est overdose. Même java/c# j'ai pas trop envie d'y remettre les doigts parce que dès que j'ai plus le contrôle de ce qui se passe dans la ram je deviens fou.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Donc là je crois que je vais revenir au bon vieux .exe à télécharger. J'hésite entre ressortir SDL 2.0 de mes cartons, (j'avais attaqué sur du pur directx 11 mais bonjour les galères de compatibilité) ou expérimenter vos gadgets genre qb64.
    ça dépend si tu veux faire un jeu 2d ou 3d..SDL c'est parfait pour les jeux 2d , DirectX11 c'est pointu à appréhender et il faut du temps pour comprendre les tenants et aboutissants.
    Ensuite pour ce qui est d'un jeu 2d ou 3d : l'avantage d'un jeu 2d c'est qu'on peut commencer sur PC avec SDL et le porter pour Android ou IOS , ça ne prend pas trop de ressources machines.
    Ensuite la perception n'est évidemment pas la même avec un jeu 2d qu'avec un jeu 3d.
    Pour faire un jeu 3d il faut créer énormément de contenu pour avoir un rendu réaliste, avec des ombres sur les batiments, la végétation etc...
    sauf si tu veux faire un jeu "simplifié" comme Minecraft.
    Et pour finir encore une fois même un jeu AAA peut faire un bide commercial.
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Premier problème: comment monétiser des .exe downloadables ? Avec les merdes html5 c'était facile en mettant un anti-adblock, là va falloir que je trouve une régie qui insère de la pub dans l'exécutable. Des adresses à me conseiller ?
    tout simplement sur Steam mais là il faut vraiment un projet de jeu bien peaufiné et bien mené à terme.
    Et puis faire un jeu c'est y mettre une (grande) dose de marketing également, à qui s'adresse le jeu etc..
    Sinon il y a Desura mais je ne sais pas s'il fonctione bien.
    Et puis aussi le beta-test c'est super important , donc déjà exposer son projet ne serait-ce que sur ce fil de discussion
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    2eme problème: comment faire tourner ça sur smartphones alors que j'ai pas de macintosh et que d'après la doc de sdl en plus c'est une galère qui va me coûter des belles migraines.
    soit avec des "middlewares" comme Unity soit porter le code sous Andoid avec le SDK ou IOS peut-être avec Xamarin.

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Dans l'idéal absolu j'aimerais un truc où on programme en c++ , parce que les langages pourris là c'est overdose. Même java/c# j'ai pas trop envie d'y remettre les doigts parce que dès que j'ai plus le contrôle de ce qui se passe dans la ram je deviens fou.
    mais encore une fois c'est pas un outil qui permet de faire un bon jeu...
    on peut très bien faire un petit jeu avec SDL avec une poignée de personnes qui marche et un AAA qui plait moyennement.

    D'abord commencer par bien cogiter sur le type de jeu que tu veux réaliser indépendamment de la techno, du langage...
    apprendre le C++ ou Direct X c'est pas le problème, le plus important c'est de savoir où on va ça parait idiot ce que j'écris mais nombre de projets professionnels plantent à cause de ça

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    bon bref démotivation totale je crois que je vais arrêter de me faire du mal comme ça.
    ne pas perdre du temps sur des problèmatique trop "techniques" de programmeur...
    si tu perds ton temps à bricoler en passant d'une techno à une autre tu n'avanceras pas à moins que quelq'un d'autre t'aide à faire des graphismes.

    Il faut penser abstrait c'est-à-dire "quel jeu vais-je créer avec quels graphismes" indépendamment des technos utilisées

  3. #3
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Qu'importe la techno il faut tout simplement être motivé à aller jusqu'au bout pour faire un jeu complet et quand tu sauras si tu es capable de finir un jeu tu pourras penser à la monétisation.

    Sinon dans l'absolu j'ai vu plus d'indie se faire des sous avec du GameMaker qu'en masterisant le C++.....

    Au final le vrai problème c'est la motivation, le mieux pour travailler la motivation c'est de se forcer à bosser chaque jour un minimum de temps avant de faire n'importe qu'elle autre activité, c'est difficile mais ça aide !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mat.M > Merci pour tous ces conseils.

    Le type de jeu que je chercherais à faire dans l'idéal c'est du retro pour trentenaires nostalgiques de la gameboy, pas du faux pixelart en coords float avec des carrés pas floutés comme on voit dans les jeux indie, du vrai à l'ancienne avec un moteur graphique maison qui reproduit tous les jolis effets de l'époque. Donc du rendu codé au pixel comme font les émulateurs. Javascript c'est clairement trop lent pour faire ça.

    Donc SDL ça m'a l'air ce qu'il y'a de mieux indiqué.

    (Ensuite c'est toujours portable pour pages web avec emscripten, au prix de perfs catastrophiques.)


    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Qu'importe la techno il faut tout simplement être motivé à aller jusqu'au bout pour faire un jeu complet et quand tu sauras si tu es capable de finir un jeu tu pourras penser à la monétisation.
    Pas d'ac. La techno importe, si ça donne que de la merde ça ruine ta motivation. Et la monétisation j'y pense tout de suite parce que c'est également une très importante source de motivation.

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Sinon dans l'absolu j'ai vu plus d'indie se faire des sous avec du GameMaker qu'en masterisant le C++.....
    Je suis allergique à GameMaker. Trop lent pour les smartphone, et sacrilège, ça floute pas les pixels.

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Au final le vrai problème c'est la motivation, le mieux pour travailler la motivation c'est de se forcer à bosser chaque jour un minimum de temps avant de faire n'importe qu'elle autre activité, c'est difficile mais ça aide !
    Ouep mais moi je suis motivé que si je pars dans la bonne direction. Les plans foireux qui vont dans le mur ça ne me motive pas.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Tu vois stopviolence je t'avais dit que ton projet était mort d'avance. Contrairement à certains bisounours sur ce forum je suis franc et je sais que parfois la vérité est dure à entendre. Les pouces rouges je m'en fout, je commente toujours pour le bien du projet ou dans ton cas pour son arrêt s'il est trop ambitieux.

    Je te souhaite une bonne continuation sur SDL2

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Lequel ? Quand j'avais demandé vos avis pour savoir si ça valait le coup de tenter un mmo 3d en html5 ? C'était pas un projet c'était juste une demande d'avis pour réfléchir.

    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Je te souhaite une bonne continuation sur SDL2
    Pour l'instant j'en sais rien, j'attends un retour client déjà, et les conseils des autres.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Lorsqu’un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire ou s’en servir pour devenir plus fort.

    Je crois en toi stopviolence

    Les échecs font partie de la vie: Si tu n’as jamais échoué, tu n’as jamais appris. Si tu n’apprends jamais, tu ne changeras jamais.

    Stopviolence, remercies ceux qui t’ont blessé, grâce à eux, tu te sens plus fort. remercies ceux qui qui t’ont détesté, grâce à eux, tu as pu progresser. remercies ceux qui t’ont aimé, grâce à eux, tu es rempli d’affection. remercies ceux qui sont entrés dans ta vie, grâce à eux, tu es ce que tu es aujourd’hui. remercies ceux qui ont quitté ta vie, grâce à eux, tu as appris à bien t’entourer. Remercies.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Le type de jeu que je chercherais à faire dans l'idéal c'est du retro pour trentenaires nostalgiques de la gameboy, pas du faux pixelart en coords float avec des carrés pas floutés comme on voit dans les jeux indie, du vrai à l'ancienne avec un moteur graphique maison qui reproduit tous les jolis effets de l'époque. Donc du rendu codé au pixel comme font les émulateurs. Javascript c'est clairement trop lent pour faire ça.
    Tu parles de GameBoy et ensuite tu affirmes que Javascript (créé en 1995) est trop lent pour ce type de jeu...je pense que le problème ne vient pas de JS mais de ta façon de coder. A l'évidence, certaines personnes sont en mesures de proposer de jeux de très bonne qualité en JS.

    Pas d'ac. La techno importe, si ça donne que de la merde ça ruine ta motivation.
    Même constat, la technologie n'importe pas tant que ça. Tetris existe sur Gameboy, Playstation, en 3D, en JS,...

    Sinon pour ta question de base concernant le choix de techno, tu peux aussi partir sur des biblio comme libgdx qui propose d'exporter ton projet en HTML/DESKTOP/IOS/ANDROID.
    Il doit probablement en exister aussi en C ou C++ (à creuser).

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Fax37 > je mate la doc de libgdx, ça se code en java ce truc ?

    C'est pas que j'aime pas java mais à la base c'est du programme pour coder du client lourd bdd et je pije toujours mal qu'on fasse des jeux vidéo avec.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Oui c'est en JAVA mais si tu n'aime pas tu peux aussi partir sur un autre langage.

    Tu sais...tu voulais faire des jeux en html, y a mieux dans le genre langage pour les jeux vidéo.
    Encore une fois tu pars sur des a priori. Le html était fait pour transférer des infos entre étudiants, de nos jours, même les banques l'utilise.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Ben comme d'hab on va pas relancer le troll GB vs JS.
    Mais je te rappell comme je l'ai dit sur un autre topic que la GB c'est 4mhz une puissance equivalent de 0.58 MIPS.
    J'ai pas fait de test sur le javascript sur navigateur , mais je pense que on peut espérer plus que 580 000 instruction par seconde avec (soit 10k instruction par frame) x)
    Le 'GPU' lui ne fait qu'un BG a ma connaissance avec 40 sprites , je doute que de nos jours il y'a des techno actuel plus lente que cette machine

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fax37 Voir le message
    Tu sais...tu voulais faire des jeux en html, y a mieux dans le genre langage pour les jeux vidéo.
    bé l'html5 a quand même été conçu pour faire des jeux vidéo hein. mais c'est tellement mal foutu...

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    GB vs JS
    Oo

    ???

    cornichon VS tractopelle, tant qu'à comparer ce qui est comparable ?

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Mais je te rappell comme je l'ai dit sur un autre topic que la GB c'est 4mhz une puissance equivalent de 0.58 MIPS.
    J'ai pas fait de test sur le javascript sur navigateur , mais je pense que on peut espérer plus que 580 000 instruction par seconde avec (soit 10k instruction par frame) x)
    Le 'GPU' lui ne fait qu'un BG a ma connaissance avec 40 sprites , je doute que de nos jours il y'a des techno actuel plus lente que cette machine
    ne jette jamais un oeil au javascript, tu survivras pas à constater qu'une telle décadence est possible

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    bé l'html5 a quand même été conçu pour faire des jeux vidéo hein. mais c'est tellement mal foutu...
    De la même façon Java a évolué et n'en est plus à sa version 1.0.

    cornichon VS tractopelle
    On parle ici de créer un jeu vidéo, je choisis donc le tractopelle.
    Si tu te sent plus à l'aise à coder en tractopelle qu'en C++, n'hésite pas une seconde. Encore une fois, le langage importe peu mais tu sembles l'avoir compris maintenant avec cet exemple.

    Blague à part c'est triste que tu sois borné à tes seules connaissances actuelles et à tes a priori. Tu es coincé seul dans ton problème, rejetant chacune de nos remarques visant à t'aider.
    Je te souhaite bien du courage car tu va en avoir besoin pour surmonter les mêmes problèmes que tu avais jadis en te mangeant les mêmes murs que tu as déjà goûtés.


    PS : Renseigne toi pour le tractopelle, c'est peut-être une bonne idée.

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bé j'avais beaucoup moins de problèmes jadis en fait parce qu'on avait des solution plus standards (et même que j'étais payé pour les faire les jeux en plus).

    Je ne rejette pas vos conseils m'sieur, mais là pour le moment y'en a un qui me conseille SDL, un autre libgdx, et guitz en pv qui essaye de me brancher sur unreal, donc bon pour l'instant je compare vos avis, je prends le temps de réfléchir, je vais pas partir dans 10 directions différentes.

    Et je ne suis pas du tout d'accord avec le principe "choisir la solution avec laquelle on est le plus à l'aise", c'est la meilleure manière de faire des mauvais choix.

    Le javascript je suis à l'aise c'est un langage facile, mais niveau perfs c'est une catastrophe, y'a pas grand chose d'intéressant à en tirer.

  15. #15
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Ouep mais moi je suis motivé que si je pars dans la bonne direction. Les plans foireux qui vont dans le mur ça ne me motive pas.
    Si tu étais motivé tu serais déjà en train de coder au lieu de poser des questions dont tu te fiches des réponses puisque tu as déjà les tiennes.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 13
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Libgdx c'est vraiment puissant comme bibliothèque et tu peux faire rapidement bon nombre de jeux multiplate-forme.

    En terme de performance, ça se défend très bien (bien au dessus des jeux flash/html5 en js) et c'est rapide à coder.
    Si tu veux voir ce que ça peut donner, j'ai fait un petit jeu pour le ludum dare 37 (concours de creation de jeu en solo et from scratch en moins de 48h) : http://www.developpez.net/forums/d16...dum-dare-37-a/. C'est du libgdx et y a les sources de disponible.

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ca oui je sais que java a des bien meilleures perf que les gadgets flash/js. Je vais jouer avec ton jeu pour voir.

    Bon sinon là ça se passe pas mal en mp, y'a quelqu'un qui veut me donner des cours d'unreal engine.

    Je ne sais ce que je choisis pour l'instant. Je prends le temps de regarder.

Discussions similaires

  1. Demande de conseil pour migration de lignes vers colonnes
    Par ririd dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2004, 17h02
  2. [Struts_Tiles VS CSS] Demande de Conseils
    Par sylvain_neus dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2004, 10h12
  3. [sqlbaseserver]demande de conseils/aides pour requêtes
    Par GéniuS77 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2004, 17h27
  4. demande de conseil
    Par stephane eyskens dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2003, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo