IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

La fenêtre Liste des réseaux disponibles qui ne s'affiche plus


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Travailleur autonome en télécom
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur autonome en télécom
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut La fenêtre Liste des réseaux disponibles qui ne s'affiche plus
    Bonjour, depuis quelques temps mon pc Dell Inspiron 15 série 3000 sous W-8.1 n'affiche plus la fenêtre des réseaux sans-fil disponibles lorsque je clique sur l'icône réseau. J'ai absolument besoin de cette fenêtre dans le cadre de mon travail car au besoin j'utilise une connexion modem que j'ai configurée afin d'accéder à distance au système téléphonique de mes clients. J'ai fait plein de recherches sur différents forums et aucune solution n'est ressortie. Sauf qu'une des astuces proposées m'intrigue. On me disait d'accéder à Démarrer---Exécuter---et taper services.msc, de retracer Configuration automatique du réseau sans-fil et de m'assurer qu'il était en mode démarrage automatique. Je ne vois pas ce service. Voyez l'image jointe de ce que je vois dans mes services. Il est question seulement de réseau câblé.

    Nom : Services.GIF
Affichages : 13522
Taille : 7,1 Ko

    On me disait aussi de faire Démarrer---Exécuter---et taper msconfig afin de trouver quel agent pouvait bien contrôler le réseau et je n'ai rien trouvé autre que Microsoft pour tous ce qui avait trait au réseau. Mais encore une fois il n'y avait rien concernant le réseau sans-fil. J'en suis rendu à une solution ultime, soit de réinstaller W-8.1 et ainsi tout devoir réinstaller.

    J'aimerais l'éviter alors quelqu'un aurait une idée ??

    Voici en résumé tout ce qui a été tenté :
    Restauration à une (plusieurs) date antérieure
    Invite de commandes admin pour faire un scannow. Fichiers endommagés, pas tous réparés
    Tenter de réinstaller une dll (VAN.dll) qui semble être défectueuse car quand je vais dans Panneau de configuration en affichage catégories---clique sur Réseau internet---puis sur Connexion à un réseau j'obtiens une erreur lors du démarrage de C-Windows-system32-van.dll soit disant que cette dll n'est pas une application Win32 valide. Dans Invite de commandes admin cette opération n'a pas eu plus de succès. Une erreur concernant cette dll à nouveau

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 022
    Points : 23 403
    Points
    23 403
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Dans le Panneau de Configuration le centre réseau et partage s'affiche correctement ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Travailleur autonome en télécom
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur autonome en télécom
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Panneau de configuration
    Bonjour JML19, merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire. Comme je ne sais pas exactement ce que vous entendez par «Dans le Panneau de Configuration le centre réseau et partage s'affiche correctement», je vous ai fait quelques images. En ce qui me concerne je crois que OUI, tout me semble comme d'habitude. Si les images jointes ici ne sont pas suffisantes n'hésitez pas à me le dire et je vous en ferez de tout ce dont vous avez besoin pour évaluer le problème. Merci

    Nom : ImagePannConfig1.GIF
Affichages : 13523
Taille : 15,4 KoNom : ImagePannConfig2.GIF
Affichages : 13368
Taille : 17,4 Ko

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 022
    Points : 23 403
    Points
    23 403
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Il manque à gauche dans le menu l'option ==> Gérer les réseaux sans fil.

    Ceci peut être du à un logiciel comme Wireless Console qui gère le réseau sans fil et qui supprime cette option.

    Cela peut venir aussi si la carte Wifi est mal installée ou si tu utilises une clé Wifi USB.


  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Travailleur autonome en télécom
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur autonome en télécom
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour JML19,
    bon enfin je pense qu'on progresse. Je n'avais jamais réalisé qu'il me manquait ce choix. Et je n'arrive pas à me rappeler l'avoir déjà vu auparavant. Concernant les différentes possibilités, j'ai passé en revue tous les programmes apparaissant dans Programmes et Fonctionnalités et j'ai fait un peu le ménage. Par contre aucun des programmes supprimés ne semblait avoir un lien quelconque avec le sans-fil. Rien comme Wireless Console ou autres. Pour ce qui est de la possibilité que ce soit la carte wi-fi, si tel était le cas ne pensez-vous pas que j'aurais aussi des problèmes à me connecter à mon réseau ? Ce n'est pas le cas, mon portable se connecte sans problème à mon réseau ainsi qu'à certains réseaux de mes clients lorsque je les visite. Et finalement je n'utilise pas de clé wi-fi usb.

    Compte tenu de mes réponses, et prenant pour acquis qu'il est possible qu'un programme ait désactivé cette fonctionnalité de Gestion des réseaux sans-fil, sauriez-vous comment je pourrais en récupérer l'usage ??

    Un programme que j'ai vu s'appelle Quickset64. J'ai fait des recherches et il semble que ce logiciel installé en manufacture chez Dell est utile pour l'utilisation des «hotkeys» mais dans mon cas, tous les exemples donnés ne fonctionnent pas tel que décrits. Par exemple, Fonction-F2 devrait Activer/Désactiver le sans-fil selon la documentation mais dans mon cas, cette Hotkey diminue le volume, etc. J'ai essayé beaucoup de variantes utilisant la touche Fonction, mais aucune n'a Activé ou Désactivé le sans-fil

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 022
    Points : 23 403
    Points
    23 403
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Je pense qu'il faudrait désinstaller puis réinstaller le chipset réseau LAN et le réseau wifi.

    Si possible en profiter pour mettre à jour les pilotes des cartes réseaux, en premier toujours le pilote de la carte filaire.

    Ce n'est pas facile lorsque l'on touche au système de faire revenir Windows sur quelque chose qu'il a ou qui a été supprimé.

    Mais ceci vient à toute évidence des pilotes des cartes réseaux.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Travailleur autonome en télécom
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur autonome en télécom
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Lors d'un appel au soutien Dell, on m'a effectivement suggéré de faire la mise à jour de ces pilotes.

    Nom : Chipset.GIF
Affichages : 13253
Taille : 3,0 Ko

    Malheureusement, le Chipset Driver DKG7G n'a pas fonctionné. Après les habituelles questions auxquelles on doit répondre j'ai obtenu cette erreur

    Nom : Erreur chipset driver.GIF
Affichages : 13292
Taille : 21,9 Ko

    Et après OK j'ai obtenu celle-ci

    Nom : Erreur chipset driver2.GIF
Affichages : 13277
Taille : 15,3 Ko

    J'ai donc pensé que je m'étais trompé dans la priorité des mises à jour à faire alors j'ai procédé à la deuxième qui elle a bien fonctionné. J'ai tenté une nouvelle mise à jour de la première mais avec le même résultat.

    Une autre chose que je devrais peut-être vous dire : quand j'ouvre le Panneau de configuration avec un affichage par catégorie et que je clique sur Connexion à un réseau j'obtiens cette erreur concernant une DLL qui s'appelle VAN.dll. Est-ce que ça vous parle ??

    Nom : Connexions réseau.GIF
Affichages : 13451
Taille : 41,0 Ko

    J'ai fait les recherches et les indications qu'on m'avait données pour corriger la situation n'ont pas fonctionné. Je n'ai pas pu la désactiver pour ensuite pouvoir la réactiver. Ces étapes se passaient dans l'Invite des commandes en mode admin

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 022
    Points : 23 403
    Points
    23 403
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Ceci est du à un Virus, tes problèmes Wifi probablement aussi.

    La cause de l'erreur VAN.dll:
    Les données publiées par BullGuard Antivirus 12 montre pourquoi vous obtenez une erreur VAN.dll est en raison de l'infection Trojan:Win32/Danschl.D. Gabriel Bjorseth, le leader des antivirus BullGuard Antivirus 12 centre, a déclaré autour de 34 267 ordinateurs ont été infectés par Trojan:Win32/Danschl.D tous les jours. Lorsque les charges Trojan:Win32/Danschl.D, il commence à télécharger et installer les logiciels malveillants de Program:Win32/Advdown.A http://regsmartpro.com. Dans le même temps, Trojan:Win32/Danschl.D va collecter des informations sur les ordinateurs concernés et ensuite télécharger ces données vers le serveur distant par le biais des moyens électroniques.

    Trojan:Win32/Danschl.D va se fermer et supprimer lui-même après l'installation Program:Win32/Advdown.A. Le problème le plus grave est la prochaine Program:Win32/Advdown.A va scanner votre ordinateur, affichez autour 6924621 erreurs de système de faux et vous demander de payer pour les nettoyer pour corriger problème VAN.dll. Si vous prenez ces mesures soi-disant recommandées, vous recevrez écran bleu de la mort VAN.dll lors de votre démarrage du système et le fonctionnement NBA Live 2005.
    Pour réparer :

    1. Récupérer VAN.dll de votre disquette d'installation du système, ou sur un autre PC exécutant le même système Windows que le vôtre, ou à travers la base de données DLL Suite.

    2. Enregistrer VAN.dll dans C:\Windows\System32\

    3. Tapez regsvr32 VAN.dll et appuyez sur Entrée dans la fenêtre CMD

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Travailleur autonome en télécom
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur autonome en télécom
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour

    Ohlala !!! vous tombez dans un registre bien loin de mes compétences. Bon je comprends que je serais infecté, pas moi mais mon ordi !!!, avec ce virus. Désolé si je vous semble méfiant mais, est-ce que je peux vraiment faire confiance à un téléchargement de la Base de données DLL Suite ?? Je me suis fait avoir à faire l'installation du logiciel WinThruster suite à une recommandation dans un autre forum. Je ne voudrais donc pas revivre cette expérience. Mais comme je n'ai pas accès à un autre ordinateur utilisant la même version que le mien, et que je n'ai pas de disquette ou CD d'installation fourni avec mon ordi, je ne vois pas d'autre solution que de télécharger cette suite. Et pour la procédure le cas échéant, est-ce que je dois simplement supprimer la dll actuelle avant d'enregistrer la nouvelle dans System32 ?? Si c'est le cas TrustedInstaller m'empêche de la supprimer. Dois-je alors désactiver TrustedInstaller dans les Services ??

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 022
    Points : 23 403
    Points
    23 403
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    As-tu enlevé tes Virus avec MalwareBytes et AdwCleaner ?

    Il ne faut rien dépenser surtout que ce n'est pas du tout sur que cela fonctionne.

  11. #11
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Travailleur autonome en télécom
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur autonome en télécom
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui je viens de refaire les deux analyses ce matin, matin pour moi, et j'ai dû refaire à quelques reprises l'analyse de AdwCleaner car il y avait chaque fois des menaces résiduelles dans les Navigateurs. Maintenant c'est bon, aucune menace détectée. Alors maintenant pensez-vous que je peux me fier à la Banque de données DLL Suite et la télécharger ??

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 022
    Points : 23 403
    Points
    23 403
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paulux111 Voir le message
    Oui je viens de refaire les deux analyses ce matin, matin pour moi, et j'ai dû refaire à quelques reprises l'analyse de AdwCleaner car il y avait chaque fois des menaces résiduelles dans les Navigateurs. Maintenant c'est bon, aucune menace détectée. Alors maintenant pensez-vous que je peux me fier à la Banque de données DLL Suite et la télécharger ??
    Je ne sais pas, je ne connais pas du tout cette banque de données DLL.

  13. #13
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Travailleur autonome en télécom
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur autonome en télécom
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bon !! Comme cette base de données DLL apparaissait dans les insertions que vous avez ajoutées dans votre réponse antérieure, j'ai pris la chance de la télécharger. À première vue, ça ne semble pas affecter en mal mon ordi. C'est toujours ça de pris !! Par contre, la version gratuite ne sert pas à grand chose. Elle permet de corriger les erreurs de registre détectées, dans les 880, mais pas les erreurs de dll. Pour ça il faut se payer la version Premium à 10$, soit sans doute environ 7 ou 8 euros. Toutefois, ma VAN.dll supposément en problème n'apparaît pas dans la liste des 2 dll détectées par ce logiciel. On y indique aepdu.dll et jnwmon.dll comme étant des «Problèmes détectés» mais rien au sujet de VAN.dll. Avec cette version gratuite on n'a pas accès non plus au téléchargement de fichier dll. Je ne sais pas trop si je dois poursuivre et acheter la version Premium ou pas. Ce n'est pas le prix mais plutôt l'utilité qui me fait hésiter. Je me demande si une réinitialisation et réinstallation de Windows ne seraient pas plus indiquées ?? Pensez-vous que cette opération pourrait «sans aucun doute» me redonner l'usage habituel de mon ordi ??

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 022
    Points : 23 403
    Points
    23 403
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Je pense qu'il faudra faire un formatage puis une réinstallation de Windows.

    Attention de bien sauvegarder les données personnelles.

  15. #15
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Travailleur autonome en télécom
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur autonome en télécom
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    C'est bien ce que je pense aussi. Merci beaucoup d'avoir partagé votre temps. Au plaisir !!
    Paul

  16. #16
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Travailleur autonome en télécom
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur autonome en télécom
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Résultat
    Bonjour JML19,
    pour autant que ça vous intéresse de connaître le dénouement, sachez que j'ai procédé à ce que Windows 8.1 appelle «Actualisation». C'est une étape offerte qui permet sans doute de corriger certaines choses dans Windows sans pour autant réinstaller Windows. Et ça fonctionne dans mon cas !!! J'ai retrouvé l'accès à la fameuse fenêtre des réseaux disponibles. Bon évidemment toutes les applications sont à être réinstallées mais tout de même, j'ai retrouvé ce dont j'avais besoin et je n'ai plus d'erreur avec VAN.dll. Encore une fois merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi. Ça m'a permis de parfaire certaines connaissances. Au plaisir.
    Paul

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 022
    Points : 23 403
    Points
    23 403
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Content pour toi !

    Souvent il faut employer les grands moyens avec Windows, il est têtu le bougre !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Récupérer la liste des imprimantes disponibles
    Par Maluje dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 18h13
  2. "Clear" la liste des références disponibles dans l'IDE VB6
    Par zesamoth dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2008, 10h48
  3. [FB2] Obtenir la liste des alias disponibles sur un host distant : est ce possible ?
    Par vennedra dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2007, 10h06
  4. Liste des fonts disponibles
    Par jean dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 20h52
  5. [C# et RS232] Liste des ports disponibles sur le PC
    Par legillou dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2006, 09h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo