MAJ : J'ai juste ré expliquer un peux mieux

Bonjour,

Je viens vers vous après avoir passer quelque minute à discuter avec Lyche sur le Chat.

J'ai un soucis et je pense avoir trouver la solution, mais je ne voie pas comment la mettre la place.

Je doit permettre a mes collaborateur d'indiquer dans une table (par l'intermédiaire d'un formulaire) les déclaration de TVA des clients qu’ils ont faite et quand.

Ainsi chacun de nos client doivent déposer 1 ou 4 ou 12 déclaration de tva qui sont renseigner dans une table TVA. Qui a pour champs : Idligne, Idclient, IdCollab, Date Declaration, Tva faite (oui/non) Date de saisie de la déclaration.

Dans ce but, il doivent également pouvoir savoir quelle TVA il reste a faire pour le mois en cour. (En ocotbre on déclare la tva de septembre).

J'ai donc réalisé un formulaire relativement basique, avec tous les champs de la Table TVA. Ainsi que des liste pour les client et collaborateur.
J'ai également lié un sous formulaire qui affiche la table TVA dans son etat actuelle.

Mon problème est que cette table comprend beaucoup de ligne (entre 1 et 12 par client et par ans).
J'aimerais donc filtrer ce sous formulaire pour qu'il n'affiche que les TVA de septembre 2016 (Date Déclaration).

Et la le bas blesse, je n'arrive pas a faire ce filtre, rien n'y fait.
Lyche ma indiquer que seul le VBA/SQL peux faire cela, et malheureusement je n'y connais rien.

Si vous avez également d'autre solution que de crée un sous formulaire dans un formulaire je suis preneur


Merci de votre aide.

Cordialement.