Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum - encore très débutant en ACCESS - mais avec l'objectif de m'améliorer en la matière !
Je me permets d'ouvrir un topic souhaitant solliciter des connaisseurs en la matière, afin de déterminer si l'utilisation d'ACCESS pourrait être applicable dans l'industrie dans laquelle j'évolue.
Il s'agit pour moi d'utiliser ACCESS afin de suivre le chiffre d'affaires, et un certain nombre d'indicateurs relatifs aux ventes, dans le cadre d'une activité d'abonnement (logiciels).
Pour ce qui est de la partie BDD client / contact etc. ACCESS me semble évidemment pertinent mais là où j'ai du mal à déterminer s'il pourrait être utile c'est dans la reconnaissance du chiffre d'affaires mensuel.
Pour être concret, imaginons que j'ai un client ABC qui a un contrat chez nous courant du 1er Janvier au 31 décembre 2016 - je vais créer une base Client, une base Contrat mais je souhaite aussi créer une base "Chiffre d'affaires" qui sera incrémentée mensuellement par l'ensemble des contrats courants.
Est-il donc possible, j'imagine via une macro, d'automatiser la reconnaissance du revenue mensuellement, en fonction du critère: est-ce que le contrat à couru sur le mois N? Si oui, j'enregistre automatiquement pour le Client X Contrat un C.A. correspondant à 1 mois de C.A. (avec la contrainte de ne jamais dépasser l'ensemble de la valeur du contrat, si par exemple le contrat fini le 15 du mois, il faut enregistrer le reliquat de la valeur du contrat à ce moment).
Pour se faire faut-il que je créée une base "Mois" que j'alimente à la main, ou y a t-il des fonctionnalités particulières?
Je cherche vraiment à savoir si ACCESS va pouvoir répondre à ma problématique si j'investi le temps qu'il faut, où si je ferai mieux de continuer à utiliser Excel.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Bonne journée,
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