IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linux fête ses 25 ans


Sujet :

Linux

  1. #81
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 348
    Points
    1 348
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bonjour,
    certain font référence dans leurs articles à un linux que je ne connais plus, je viens d'installer à un papy de 75 ans une mouture 3 jours plus tard il retombait sur c'est pieds. la ligne de code sur terminal c'est plus pour l'utilisateur lambda... ils vous faut révisé votre actualisation .

    Linux est une plateforme fiable qui n'a rien a envié aux autres. et si votre clavier vous démange ce n'est que parce que vous êtes développeur là Windows n'a rien a dire il en est de même, à ce jour pour moins de 4go vous avez un system standard du type Windows utilisateur complet .

    Bravos LINUX longue vie à toi et si tu entends dire des médisance sur toi dis toi que ce sont des jaloux de ta sécurité et fiabilité. je t'ai vue grandir prendre ton envole ils ont oublié le dos 1 .. 6.1, win3.1 , NT 1..5 , vista, XP, win7, win10 ... je ne veux pas entrer dans leurs jeux de critique négative mais ils oublient tous les battons dans les roues pour les drivers les cohortes de logiciel vendue à la solde ... oubliant que c'est nous qui en payons les frais.
    Alors encore une fois Prend encore ton pied et vogue la galère plein vent sur la belle azure de transistor....
    un Papy

  2. #82
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Rappelez-vous, dans les années 90 il y avait Dpa et lac os 7 8 9, Dos c'était une ligne de commande . Il fallait apprendre à s'en servir . Malheureusement, Windows a fait oublier les réflexes de la ligne de commande Aux Utilisateur peu avancé et pour bien se servir de Linux il faut avoir gardé les habitudes de l'époque de Dos. Malgré que Ubuntu essaye de mettre Linux dans les mains de l'utilisateur Landa il n'y arrivera pas si il y a trop de commandes a faire. De plus, les gens n'ont pas appris à aller sur un moteur de recherche pour entrer un message d'erreur qui s'affiche à l'écran et résoudre des problèmes pas remets me via des forums. Ce greffon aussi dans ce dossier un problème de terme générique on parle souvent de worde d'excellent et de PowerPoint ou de WhatsApp alors qu'on devrait parler de traitement de texte de tableur de présentation ou des systèmes de chat. Il y a également un problème de compatibilité de matériel avec des pilotes générique de Linux .

    Concernant Microsoft office donc on a pas besoin d'Outlook on peut utiliser la solution suivante

    Libre office Avec le plug-in gramalecte

    http://www.dicollecte.org/grammalecte/

    Concernant le matériel et il y a des constructeurs qui ne veulent pas entendre parler de la communauté open source ce qui freine la compatibilité lde matériel

    Il y a également beaucoup de gens qui sont programmés avec Direx X qui est exclusivement réservée à Microsoft Windows

    Tant qu'il n'y aura pas une API équivalentes on arrivera pas à faire décoller les jeux sur une autre plate-forme en plus , rares sont les œufs au plat une source

    Concernant la protection de la sphère privée Linux est au contraire une bonne solution d'ailleurs Microsoft avec Windows 10 aspire toutes les données personnelles . C'est donc une bonne occasion de passer à Linux .

    Que pensez-vous ?

    Meilleures salutations
    Battant

  3. #83
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Concernant la protection de la sphère privée Linux est au contraire une bonne solution d'ailleurs Microsoft avec Windows 10 aspire toutes les données personnelles . C'est donc une bonne occasion de passer à Linux .
    Que pensez-vous ?
    Que c'est faux, Android c'est du linux et c'est bien de lui que s'inspire windows 10.
    Faut vraiment arrêter de confondre linux avec la centaine (milliers?) de distribution qui peuvent exister, de l'OS pour enfant à l'OS super hacker parano en passant par des distrib grand public comme ubuntu ou android.

  4. #84
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Il ne faut pas confondre Android avec Linux lui même
    Bonjour,

    Le faite qu'Android inscrire les données ne vient pas de Linux lui-même mais de la politique de confidentialité de Google qu'on est obligé d'accepter compte en utilisant Android. Ubuntu ou devient par exemple ne feront jamais ça

    Que pensez-vous ?

    Meilleures salutations
    Battant

  5. #85
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Bonjour,

    Le faite qu'Android inscrire les données ne vient pas de Linux lui-même mais de la politique de confidentialité de Google qu'on est obligé d'accepter compte en utilisant Android. Ubuntu ou devient par exemple ne feront jamais ça

    Que pensez-vous ?

    Meilleures salutations
    Tu commences par dire que windows 10 "aspire toutes les données personnelles" alors que linux non, je te réponds que c'est pas vrai ça va dépendre de la distribution, en l'occurence Android le fait mais pas que il y a egalement des controverses sur ubuntu https://www.gnu.org/philosophy/ubuntu-spyware.fr.html .
    Exactement comme si je te dis linux c'est pas convivial c'est tout en ligne de commande, et bien non c'est pas vrai ça va dépendre de la distribution.

    C'est pour ça que comparer Linux a une version particulière de Windows est complètement débile, simplement parce juste le noyau linux n'est pas vraiment utilisable.

  6. #86
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Si on résume on constate donc que le plus grand crime de krosoft est de faire croire qu'un ordinateur se résume à une souris et 3 boutons ce qui est source de déboires permanents chez ceux qui sont tombés dans le panneau ( Voir forums d'aide windows pour s'en convaincre ).
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Le peu de support de la part des éditeurs de jeux.
    Mais est-ce vraiment nécessaire ? Un boot multi-os est toujours possible MAIS il y-a une grosse arnaque: La plupart des ordis prééquipés windows ( Sans doute la totalité de ceux proposés en grande surface ) ont un formatage spécifique et le gag est qu'on ne peut reformater le DD avec windows, on peu le faire avec un live linux mais l'installation d'un dual boot est impossible, il faut détruire windows et comme il est vendu sans CD d'installation ben ... Ce procédé sent un peu l'arnaque. Il faudra un second disque dur et un ordi permattant de choisir le DD sur lequel on boote. L'utilisateur lambda est otage du système d'exploitation qui porte ici fort bien son nom. A part ça avec le développement des consoles "windows pour les jeux" est de moins en moins pertinent, y-aura t-il encore des jeux sur PC dans 10 ans ?
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Pour l'utilisateur lambda Windows fonctionne , aucune raison de changer pour l'inconnu.
    A mon sens pour l'utilisateur lambda qui se limite au surf, la vidéo et l'audition musique linux ( J'utilise linux mint ) est plus simple, plus rapide et plus fiable. Juste un bémol, il est préférable de faire un partitionnement personnalisé que d'utiliser les options par défaut.
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Quand on entend linux, on imagine des lignes de commande ou des logiciels pas très accueillant.
    Les logiciels sont certes souvent assez moches mais ils fonctionnent, la ligne de commande ne servira que pour un usage avancé.
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    mais on est encore trop souvent obligé de télécharger une archive et la compiler pour obtenir quelque chose , là ou windows propose un simple setup.
    Mais quel logiciels ? On peut quasiment tous les trouver dans les dépôts officiels, on clique, ça s'installe et on utilise aussi sec sans avoir à redémarrer quoique ce soit, idem pour les mises à jour. Je n'ai à compiler que quelques svn dont lazarus mais c'est un choix, pas une obligation.
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Sous linux il y'a déjà 2 ou 3 façon de faire (qui implique d'aller modifier des fichier à la mano)/
    Là je ne pige pas ? Si c'est installé depuis un package c'est direct dans les menus, sinon clic droit sur le fichier, "créer un lien" déplacer ce lien sur le bureau et ça démarre.
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Linux est à mon avis un excellent système pour les utilisateurs moyen voir avancés , mais n'est pas encore prêt pour la "masse"
    A mon sens c'est plutôt l'inverse, dans certains domaines et notamment le montage vidéo il manque des choses comme after effect même si cinelerra ( Déconseillé au débutant ) et blender 3d font de mieux en mieux pour boucher ce trou. Et pour des professions spécifiques qui ont besoin de logiciels spécifiques c'est cuit.
    Pour ma part j'ai commencé avec avec mandrake 5.2 en 1999, pendant qq. années dual boot w98SE et 2000 indispensable par manque de logiciels, par la suite un XP familial en virtual box pour le fun et depuis qq. années plus rien. W 8.1 ( officiel ) obtenu avec mon dernier ordi dort en paix dans un tiroir.

  7. #87
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    ...C'est pour ça que comparer Linux a une version particulière de Windows est complètement débile, simplement parce juste le noyau linux n'est pas vraiment utilisable.
    D'ailleurs, à part quelques supers-utilisateurs qui construisent eux-mêmes leur Linux, personne n'installe un noyau Linux ... pas plus que personne n'installe un noyau Windows ou autre. On installe un OS complet, et dans le cas de Linux, en plus de l'OS, on installe une distribution comportant l'OS (dont le noyau) et un certain nombre d'applications. Si Google utilise un noyau Linux dans Androïde, une bonne partie du reste est de Google et n'a rien à voir avec la version du noyau utilisé.

    Pour ce qui est de la sécurité, je suis bien incapable de me prononcer. Les attaques ciblent les OS les plus répandus (c'est plus rentable). Donc, Windows est la cible des attaques sur PC et Androïde est la cible des attaques sur SmarPhones et autres tablettes. Si Ubuntu devenait le N°1 sur PC devant µSoft, c'est Ubuntu qui serait le plus attaqué par les pirates de toutes sortes.

    C'est aussi simple que ça.
    Pierre GIRARD

  8. #88
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    là je suis sur une machine que j'ai acheté avec ubuntu prénistallé, .
    Mmmmm..... La distro peut avoir été trafiquée à des fins commerciales ? Pour ma part j'en ai utilisé plusieurs versions sans problème jusqu'au moment ou unity m'a jeté dans les bras de linux mint.
    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    J'imagine que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas et vais tenter une réinstallation,
    Avant tout télécharger une version OFFICIELLE. Ma suggestion linux mint, c'est un fork d'ubuntu sans unity.

  9. #89
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    D'ailleurs, à part quelques supers-utilisateurs qui construisent eux-mêmes leur Linux, personne n'installe un noyau Linux ... pas plus que personne n'installe un noyau Windows ou autre. On installe un OS complet, et dans le cas de Linux, en plus de l'OS, on installe une distribution comportant l'OS (dont le noyau) et un certain nombre d'applications. Si Google utilise un noyau Linux dans Androïde, une bonne partie du reste est de Google et n'a rien à voir avec la version du noyau utilisé.
    C'est bien ce que je dis Linux n'est pas utilisables sans ces distributions, et c'est bien la philosophie du projet. Donc comparer Linux avec windows 10 est un non sens.
    Donc soit on dit Linux n'est pas user-friendly de même qu'il n'espionne pas, soit on dit il y a des distributions tout à fait utilisable pour le commun des mortels et y en a également qui tracent toute ta vie privé.

  10. #90
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par melka one Voir le message
    j'ai utiliser linux a une époque (mandrake)et suis repassé a windows a cause de cette histoire de noyau. Pour avoir configuré et compilation le noyaux j'ai trouvé ca lourd a gerer au contraire avec windows on est plus sur un truc modulaire je change d'imprimante je désinstalle l'ancien driver réinstalle le nouveau et c'est réglé pour linux c’était trop galère cette histoire de centralisation des pilotes dans un unique noyau c'est trop lourd. Je me rappel d'un driver pour carte graphique que nvidia avait réalisé mais malgré la bonne volonté de nvidia de faire un driver pour linux j'ai jamais réussi a l'installé il devait patché le noyaux mais pour ca il falait tres bien connaitre la ligne de commande et c'est triste car je trouvais que linux dans certains cas était supérieure a windows au niveau configuration du designe entre autre.
    Oui c'est vrai que sous Windows tu peux tout à fait compiler ton noyau sur mesure et obtenir pour un PC à moindre coût, un serveur 12 fois plus rapide avec Apache MySQL que sous Linux. Ah. Je me suis trompé, c'est uniquement l'inverse qui est possible
    .I..

  11. #91
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est bien ce que je dis Linux n'est pas utilisables sans ces distributions, et c'est bien la philosophie du projet. Donc comparer Linux avec windows 10 est un non sens...
    C'est vrai, au sens stricte, mais c'est faux dans la mesure où 95% de ceux qui parlent de Linux parlent en fait de "Distributions Linux", comme Debian, RedHat, Ubuntu, Mint, SuSE, etc... pour ces 95%, le noyau Linux est aussi invisible que le noyau Windows ou le noyau MacOSX. Le résultat pour l'utilisateur final c'est un MAC, un PC sous Windows ou un PC sous Linux. Et là, on peut comparer.

    C'est pareil sur les serveurs, entre les serveurs sous Windows, sous RedHat/SuSE/Debian..., sous AIX ou autre UNIX. Je ne connais aucune boite qui commence par se compiler ses propres noyaux. Ils installent un OS complet et des applications spécifiques à chaque serveur.

    Après, pour des utilisations/usages très spécifiques, il reste possible de se compiler un noyau super-léger dans lequel il n'y a rien que ce qui est nécessaire. Et ça, c'est pas possible sous Windows.
    Pierre GIRARD

  12. #92
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 47
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    A ce que je sache Linux et OS-X on une base UNIX commune...
    Ouille. N'entrons pas dans une querelle religieuse!

    Linux est un développement à partir de zero, qui s'inspire des principes et d'idées venant d'Unix. Il marche comme Unix, il fait coin-coin comme Unix - mais ce n'est pas un Unix.

    OS/X au contraire utilise bien lui un vrai coeur Unix - la variante BSD.

    Oracle Sun Solaris, IBM AIX, HP-UX eux sont aussi des Unix, tous issus de la variante originelle AT&T/Bell Labs

  13. #93
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par agodfrin Voir le message
    Ouille. N'entrons pas dans une querelle religieuse!

    Linux est un développement à partir de zero, qui s'inspire des principes et d'idées venant d'Unix. Il marche comme Unix, il fait coin-coin comme Unix - mais ce n'est pas un Unix.

    OS/X au contraire utilise bien lui un vrai coeur Unix - la variante BSD.

    Oracle Sun Solaris, IBM AIX, HP-UX eux sont aussi des Unix, tous issus de la variante originelle AT&T/Bell Labs
    +1

    Peut-être un amalgame dû à la présence du bash, de vi, etc sous OSX comme sous de nombreuses distros GNU/Linux?

    Il est souvent mécompris que Linux est un noyau.

  14. #94
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    714
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 714
    Points : 1 598
    Points
    1 598
    Par défaut
    ce qui serait bien c'est que soit imposé un standard international concernant la communication avec les drivers comme ça il serait plus simple de créé un os et sa donnera un marché des os qui ne soit pas dominé par une unique société qui impose son dictat.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  15. #95
    Membre régulier Avatar de chris_FR
    Homme Profil pro
    Ingénieur système
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 20
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut La mémoire courte ...
    Désolé mais je trouve que vous avez la mémoire courte.
    Microsoft s'est toujours battu bec et ongle pour maintenir et conserver sa place sur le desktop, maintenant c'est peut être même une question de survie.
    Dans TOUT les autres secteurs Linux ou d'autres prennent sa place.
    Alors oui Windows est majoritaire dans les serveurs d'entreprises et les desktop qui vont avec
    Mais c'est bien grâce à la vente forcée qui oblige les constructeurs a vendre windows avec chaque PC.
    Et a les changer au bout de 3 ans, même chez les professionnels de la profession on trouve cela normal vu que cela fait plus de 10 ans que c'est comme cela.

    D'un autre coté si Windows avait été bon marché, fiable et efficace Linux n'aurait jamais vu le jour et/ou pris la place qu'il a actuellement
    Chris.

  16. #96
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Dèsaventage de windows et pc vendues sous linux
    Bonjour,

    Vous avez raison, Windows est devenu majoritaire sur le desktop. tout ça a cause d'un accord qui obligerait les constructeurs à installer windows sur les pc mais ça ne veut pas dire que c'est le meilleure des systèmes. Il ne fait pas oublier que windows fait cavalier seule dans son coin avec une base Dos et une base de registre que personnellement je n'ai jamais toucher de peur de tout casser. J'ai préféré apprendre les commandes unix plus standard quitte a installer des programme comme cygwin

    https://www.cygwin.com/


    Rappel : Windows 10 capte toutes vos données à des fins e publicités ciblèe comme google


    Concernant la vente forcée,il faut bien chercher mais il existe des vendeurs qui commercialise des pc avec linux comme par exemple*:

    https://whyopencomputing.com/fr/

    Avantage de why. Les ordinateurs sont modulaires et réparables. Vous pouvez réparer votre ordinateur même pendant la durée de la garantie sans la faire sauter.
    Ils fournissent les pièces pendant au moins 10 ans*:

    Inconvénient. Ils installent linux et pour en exploiter tout le potentiles, il faut connêtre la ligne de commande.

    Manque de standard pour dialoguer avec le matériel.

    Note*: je n’ai pas vraiment essayé d’installer winsows sur un why.
    Why fourni cependant des périphériques qui sont sûrement compatibles winsows donc si vous changer de plate-forme vous n’aurez pas de problème.


    Il faut chercher les drivers winsows

    Les autres revendeurs

    https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu


    Salutations
    Battant

  17. #97
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mais c'est bien grâce à la vente forcée qui oblige les constructeurs a vendre windows avec chaque PC.
    Oui la vente forcée aussi sur les serveurs et en entreprise... n'importe quoi... C'est ca l'excuse ? Si Linux etait competitif en entreprise il ferait plus de 10% en serveurs d'entreprise. Les entreprise choisise et ne sont pas forcée. Encore moin sur leurs serveurs...

  18. #98
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut anniversaire Linux
    Bonjour,
    Je veux seulement souhaiter un heureux anniversaire à Linux pour sa 25éme bougies.
    Je tiens à souligner que je suis Linuxien depuis 2008 à ce jour et ce à travers la distribution Ubuntu qui m'a toujours donné satisfaction.
    cordialement.

  19. #99
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Mmmmm..... La distro peut avoir été trafiquée à des fins commerciales ? Pour ma part j'en ai utilisé plusieurs versions sans problème jusqu'au moment ou unity m'a jeté dans les bras de linux mint.

    Avant tout télécharger une version OFFICIELLE. Ma suggestion linux mint, c'est un fork d'ubuntu sans unity.
    Non non c'était bien une version officielle, d'ailleurs j'avais esayé de la réinstaller et ça ne marchait pas mieux.

    Linux mint marche très bien sur cette même machine, mais j'ai eu quelques soucis mineurs pour moi (j'ai du refaire une partition swap plus étendue que celle par défaut par exemple), qui auraient été insurmontables pour un utilisateur lambda.

    Ceci dit, les PC vendus avec windows ont souvent aussi des problèmes de configuration par défaut et des performances médiocres sans bidouillage...


    La prochaine fois, j'essaierais d'acheter une machine préinstallée sur le site web de linux mint

  20. #100
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    ...La prochaine fois, j'essaierais d'acheter une machine préinstallée ...
    Si il y a bien quelque chose que je ne ferais jamais, c'est bien ça. Le fait que des machines préinstallées existent me va parfaitement bien, mais ça, c'est pour les non informaticiens, exactement comme pour les Windows préinstallés. Que ce soit Windows ou Linux, je pars systématiquement du DVD d'installation ... et j'adapte (autant que possible) à ma sauce.

    C'est probablement ce qui me fais préférer Linux à Windows : Sur Linux il y a beaucoup plus de choix possible.
    - Nombre de partitions sur chaque disque, taille et choix du FS pour chaque partition créée, possibilité de créer des volumes logiques, des miroirs, des RAIDs de toutes sortes etc... dès la création du système.
    - Choix des options à installer ... ou pas
    - Choix des options graphiques genre KDE, GNOME, XFCE et autres
    - Etc...

    Avec Windows, on peut faire certaines de ces choses (variable selon la version home/pro/...), mais après l'installation initiale (à moins que Windows 10 donne plus de libertés lors de l'installation initiale, mais j'en doute, car c'est pas la philosophie de MS).
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 17h13
  2. Le protocole FTP fête ses 40 ans
    Par Hinault Romaric dans le forum Réseaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2011, 16h49
  3. IBM fête ses 100 ans
    Par Gordon Fowler dans le forum Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2011, 19h40
  4. Oracle fête ses 20 ans
    Par Jaouad dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo