IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre position concernant le port du burkini sur les plages ?

Votants
72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Interdiction dans les lieux public des vêtements religieux (toute religion)

    27 37,50%
  • Interdiction administrative des maires au cas par cas

    2 2,78%
  • Chaque personne s'habille comme elle l'entend.

    38 52,78%
  • autre, expliquez-vous.

    5 6,94%
Politique Discussion :

Le burkini sur les plages, votre avis

  1. #501
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Avertissement de qui ? Tu délires...

    Dans ce cas ton propos n'est pas assez précis et porte à confusion, surtout quand on a lu tes écrits précédents et qu'on connait tes positions. Maintenant que tu as précisé, c'est arrangé.
    Avertissement d'un modérateur en ce qui concerne la courtoisie. Visiblement tu persistes

    C'est parfaitement clair quand on se donne la peine de lire le message que j'ai cité comme à mon habitude pour éviter ce genre d’ambiguïté.

    Mais quand on est dans une logique de chasse aux sorcière, cela perturbe certainement les sens et l'analyse critique. J'attends donc tes excuses

  2. #502
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Avertissement d'un modérateur en ce qui concerne la courtoisie.
    Tu as accès au compte du modérateur pour voir ses actions ? Tu parles du rappel à l'ordre généralisé suite à une modération pour insulte envers ma personne ? Ce n'est pas ce que j'appelle un avertissement... Revois tes définitions...

    Mais quand on est dans une logique de chasse aux sorcière, cela perturbe certainement les sens et l'analyse critique.
    Et tu sais de quoi tu parles sur des sujets de ce type où on te voit régulièrement taper sur la même communauté... Le pire c'est que ça commence à se voir, et pas que par moi, et tu continues à faire la victime...

    J'attends donc tes excuses
    Je n'ai pas à m'excuser de quoter tes écrits. Si tu ne les assumes pas, c'est ton problème. Surtout que si on regarde tes derniers messages, c'est plutôt toi qui t'en donne à coeur joie... Comparé au mot "colonialiste" qui ne t'a pas plu, la réponse parait bien disproportionnée et typique de la vexation d'être pris en flagrant délit... Donc il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties hein

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ah le flot d'insultes continu, dos tourné, et après ca vous parle de neutralité . C'est l'inversion victimaire, te traitant de psychopathe, raciste pour au final te reprocher ton manque d'"objectivité", voire d'honnêté !
    Même profil que les "antifas", même niveau de méchanceté que les skins.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    soit tu es tombé dans une secte qui a modifiée ta perception du réel et te fait voir des vilains racistes partout, induisant un comportement paranoïaque
    Sinon toujours rien à dire par rapport à ça ? Tu as précisé un propos, peut être que tu pourrais continuer sur ta lancée avec celui-ci... Histoire qu'on ne reste pas sur un avis négatif par rapport à ta vision des arabes...

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Auquel cas, tu aurais du t'offusquer également des autres langues qui ont le même impact, et cette problématique n'aurait jamais du apparaître sur ce thread, n'ayant pas le moindre rapport.

  3. #503
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Non, l'éducation nationale n'était pas ma priorité, d'ailleurs je ne l'ai jamais prétendu.
    Mais vas-y développes ton point de vue, exprimes-toi mieux que l'on comprenne un peu mieux ce que tu penses, des motivations mutuelles, et ce que tu impliques par "honnêté intellectuelle".
    Mais très certainement:

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Un écolier du primaire dispose de 630heures en moins d'enseignement du français par rapport aux années 60, mais il est important de leur apprendre l'arabe et de bannir les crêches.

    Je pense qu'il y a confusion, je parle de l'enseignement en primaire, notamment du français:
    1960: 13h / semaine de 30heures
    2008: 8h45 / semaine de 24heures.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce qui nous fait une différence de 630h, différence se traduisant par 20% illettrisme au collège... dans cette situation où les enfants des CSP+ sont avantagés, où est l'égalité ?
    Le constat est posé depuis des années, confirmé par des tests internationaux (PIRLS) où nous sommes en deçà de nos voisins, surtout pour les ZEP.

    Mais notre ministère de l'EN nous sort l'arabe au primaire. Alors qu'il faudrait augmenter les heures de français
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Non, l'éducation nationale n'était pas ma priorité, d'ailleurs je ne l'ai jamais prétendu.
    Donc l'éducation n'est pas ta priorité, mais c'est ton seul argument face à l'apprentissage de l'arabe, quelle est donc ta véritable motivation dans ce cas? vu que les autres langues ne te posent pas problème.

  4. #504
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    C'est ca que tu appelles développer ta pensée ?

    Quelle partie concernant n'as tu pas compris concernant la part d'enseignement du français au primaire ?

  5. #505
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Très bien, je reformule plus intelligiblement:

    Pourquoi te focalises-tu sur l'arabe alors que d'autres langues sont également proposées?

    J'espère que c'est assez clair cette fois, vu le nombre de fois qu'il t'a été demandé de répondre à cette simple question.

  6. #506
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Parce que cela ne sert à rien au primaire, surtout quand on a 20% d'illétrisme en sortant (ce dont on parle depuis plus de 10 ans).

    Si cela avait ajouté des cours de flute, la position aurait probablement été identique. Même si l'arabe risque en plus de renforcer le communautarisme

  7. #507
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Parce que cela ne sert à rien au primaire, surtout quand on a 20% d'illétrisme en sortant (ce dont on parle depuis plus de 10 ans).
    Dans ce cas pourquoi cites-tu uniquement l'arabe alors que la proposition est d'ajouter différentes langues?

  8. #508
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 665
    Points : 5 803
    Points
    5 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Parce que cela ne sert à rien au primaire, surtout quand on a 20% d'illétrisme en sortant (ce dont on parle depuis plus de 10 ans).
    Si on en parle depuis plus de 10ans pourquoi ne réagir que maintenant?

    Si cela avait ajouté des cours de flute, la position aurait probablement été identique.
    Pourquoi "probablement" ?

    Le fait est que non rajouter des cours de flute (entre autres) en défaveur des cours de français n'as jamais fait réagir personne. Ca c'est fait dans plusieurs réforme réforme successives.
    Et comme par hasard dès qu'on propose arabe en langue étrangère (a la place d'anglais/allemend/italien... et non pas à la place de français) là non c'est inadmissible ya trop d'illétrisme faut virer tout ça pour remettre du français, la coïncidence est quand même troublante, non?

  9. #509
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Dans ce cas pourquoi cites-tu uniquement l'arabe alors que la proposition est d'ajouter différentes langues?
    Parce qu'encore une fois, c'est l'objectif affiché de cette mesure. Mesure qui vise précisément à lutter contre la communautarisation des cités en institutionnalisant un enseignement de l'arabe au primaire, en tant que LV1, en défaisant les ELCO, en le confiant à de véritables enseignants et plus à des types louches envoyés par un consulat.

    Je vois toujours d'un très mauvais oeil l'enseignement des langues étrangères au primaires quand, en même temps, on refuse aux enfants l'accès à la culture commune et l'enseignement des fondamentaux au non du relativisme festiviste, mais dans ce cas de figure c'est clairement un moindre mal.

  10. #510
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Parce que le communautarisme chinois est nuisible mais ne pose pas une menace particulière

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Si on en parle depuis plus de 10ans pourquoi ne réagir que maintenant?
    Procès d'intention

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Le fait est que non rajouter des cours de flute (entre autres) en défaveur des cours de français n'as jamais fait réagir personne. Ca c'est fait dans plusieurs réforme réforme successives.
    Et comme par hasard dès qu'on propose arabe en langue étrangère (a la place d'anglais/allemend/italien... et non pas à la place de français) là non c'est inadmissible ya trop d'illétrisme faut virer tout ça pour remettre du français, la coïncidence est quand même troublante, non?
    Dommage que le sujet des cours de flute & de tricot n'ait pas été posé auparavant sur ce forum.
    Néanmoins si tu relis mes posts concernant les projet de cours d'informatique au primaire, ma ligne est la même

  11. #511
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Parce que le communautarisme chinois ne pose pas une menace particulière
    Donc absolument rien à voir avec les grands principes d'éducation que tu prônais dans ton discours, c'est de cela que je veux parler quand je dis de faire preuve d'honnêteté intellectuelle.

  12. #512
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je vois toujours d'un très mauvais oeil l'enseignement des langues étrangères au primaires quand, en même temps, on refuse aux enfants l'accès à la culture commune et l'enseignement des fondamentaux au non du relativisme festiviste, mais dans ce cas de figure c'est clairement un moindre mal.
    Qu'est-ce que tu appelles la culture commune ?
    La problématique aujourd'hui a changé par rapport à celle qu'ont connue nos parents quand on était au primaire. Il y a eu transformation depuis : mondialisation, omniprésence du numérique, vagues d'immigration, disparition des 3e et 4e techno, etc. Je pense qu'il doit y avoir redéfinition des fondamentaux (je parle de redéfinition sérieuse et réfléchie, pas de "on rajoute un peu de ci, un peu de ça, puis on enlève un peu de ça, au pire on le re-rajoutera l'année prochaine"). Dans le cas contraire, le problème sera toujours le même, sauf qu'au lieu d'avoir des enfants qui ne savent pas écrire en sortant du primaire, on aura des enfants qui ne savent pas se servir d'un ordinateur ou des enfants qui ne savent pas communiquer en anglais. Peut-être que dans 20 ans, ce sera aussi indispensable que de savoir écrire en français.
    Par ailleurs, je ne comprend pas qu'on puisse espérer 100 % d'éducation avec des classes de 35 enfants, comprenant des enfants dont les parents savent à peine lire, des enfants étrangers, des enfants qui ont des troubles de l'apprentissage, etc. À mon avis, le premier problème à régler est là.

  13. #513
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 511
    Points : 10 245
    Points
    10 245
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Donc absolument rien à voir avec les grands principes d'éducation que tu prônais dans ton discours, c'est de cela que je veux parler quand je dis de faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
    Honnêteté intellectuelle pour honnêteté intellectuelle, serais-tu monté au créneau si l'indignation avait touché l'espagnol, l'italien ou le portugais ?
    Un exemple a été pris, et tout de suite, une levée de boucliers se fait. Mais, si au départ, ce n'avait pas été l'arabe pris comme exemple, est-ce que ça aurait été la même réaction ?

  14. #514
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Honnêteté intellectuelle pour honnêteté intellectuelle, serais-tu monté au créneau si l'indignation avait touché l'espagnol, l'italien ou le portugais ?
    Inversion de la charge donc argument irrecevable... Le souci est une contestation par rapport à l'arabe là où ça ne conteste pas pour d'autres langues et non pas l'inverse.

    Sinon pour l'histoire des heures de français en moins avancée par certains membres, argument tout aussi irrecevable car la quantité n'est pas synonyme de la qualité. On peut très bien accomplir une tâche en moins de temps mais d'une façon plus optimale. Je ne dis pas que c'est le cas avec l'enseignement du français, je n'en sais rien, mais raisonner uniquement en quantité est une erreur.

  15. #515
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Honnêteté intellectuelle pour honnêteté intellectuelle, serais-tu monté au créneau si l'indignation avait touché l'espagnol, l'italien ou le portugais ?
    Un exemple a été pris, et tout de suite, une levée de boucliers se fait. Mais, si au départ, ce n'avait pas été l'arabe pris comme exemple, est-ce que ça aurait été la même réaction ?
    Bien sur que non, parce que ce ne serait pas apparu sur ce fil de discussion, que ce soit l'arabe, le chinois ou un dialecte perdu au Pérou je m'en moque, ce qui m'inquiète c'est cette tentative de désinformation, essayer de faire passer ça pour de l'islamisation (la phrase parlait également du retrait des crèches) alors que ça n'a rien à voir puis prendre comme excuse que c'est pour combattre l’illettrisme afin de faire passer ça gentiment, tu trouves vraiment ça honnête toi?

    Et si tu veux tout savoir, si mes enfants avait ces possibilités en Belgique, ce serait le néerlandais que j'aurais aimé qu'ils apprennent.

  16. #516
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Donc absolument rien à voir avec les grands principes d'éducation que tu prônais dans ton discours, c'est de cela que je veux parler quand je dis de faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
    Bravo et merci, avec cette technique du coupage de cheveux en quatre, on en vient à justifier l'illétrisme.

  17. #517
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bravo et merci, avec cette technique du coupage de cheveux en quatre, on en vient à justifier l'illétrisme.
    Je parle 6 langues, pas toutes couramment, certaines passivement bien sur, est ce que la qualité de mon français te choque?

  18. #518
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Qu'est-ce que tu appelles la culture commune ?
    La problématique aujourd'hui a changé par rapport à celle qu'ont connue nos parents quand on était au primaire. Il y a eu transformation depuis : mondialisation, omniprésence du numérique, vagues d'immigration, disparition des 3e et 4e techno, etc. Je pense qu'il doit y avoir redéfinition des fondamentaux (je parle de redéfinition sérieuse et réfléchie, pas de "on rajoute un peu de ci, un peu de ça, puis on enlève un peu de ça, au pire on le re-rajoutera l'année prochaine"). Dans le cas contraire, le problème sera toujours le même, sauf qu'au lieu d'avoir des enfants qui ne savent pas écrire en sortant du primaire, on aura des enfants qui ne savent pas se servir d'un ordinateur ou des enfants qui ne savent pas communiquer en anglais. Peut-être que dans 20 ans, ce sera aussi indispensable que de savoir écrire en français.
    Par ailleurs, je ne comprend pas qu'on puisse espérer 100 % d'éducation avec des classes de 35 enfants, comprenant des enfants dont les parents savent à peine lire, des enfants étrangers, des enfants qui ont des troubles de l'apprentissage, etc. À mon avis, le premier problème à régler est là.
    Les vagues d'immigration ne sont pas une nouveauté mais si on ne promet pas une culture commune, c'est à dire la culture française, on va en effet aboutir à des multi micros états.
    Si la culture française disparait, il n'y aura plus besoin de traductrices. Est-ce que tu veux ?

    Qu'est ce qui est le plus grave, du point du développement personnel, intellectuel, des enfants qui ne savent utiliser une tablette ou des enfants qui ne savent pas lire ?

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Je parle 6 langues, pas toutes couramment, certaines passivement bien sur, est ce que la qualité de mon français te choque?
    Je suis sur que tu es très doué pour les langues mais on ne parle pas de toi

  19. #519
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 565
    Points
    4 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je suis sur que tu es très doué pour les langues mais on ne parle pas de toi
    Et on parle de qui? de gens qui ont l'occasion d'apprendre plusieurs langues, ce qui développe la capacité d'apprentissage comme tu le dis si bien, et à fortiori a le potentiel d'améliorer les résultats.

    Le point contre le français, c'est l'intrusion des écrans à la place des livres.

  20. #520
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bravo et merci, avec cette technique du coupage de cheveux en quatre, on en vient à justifier l'illétrisme.
    Non, c'est toi qui ne veut pas de l'apprentissage de l'arabe, en prétextant l'illettrisme, qui est le résultat de différentes mesures antérieures à celle-ci.


    Ceux sont deux problèmes complètement différents.

    On peut vouloir un nombre d'heures de français plus élevé pour lutter contre l'illettrisme, ça je t'entends très bien, et pour avoir ces heures en plus, réduire le nombre d'heure de LV2, entre autres.

    Ici personne ne te contredit là-dessus.

    Sauf que l'on peut très bien faire cela, et lors des quelques heures de LV2 restantes, enseigner l'arabe à ceux qui le souhaite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2015, 15h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 15h08
  3. Isoler les sources: votre avis ?
    Par Delprog dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo