IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Quel est l'hébergeur le plus utilisé par les développeurs à votre avis ?


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 36
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Quel est l'hébergeur le plus utilisé par les développeurs à votre avis ?
    Je me demande bien quel Hébergeur Web la majorité de développeurs préfère, ça doit être forcément un hébergeur qui propose un accès shell avec tout un environnement complêt pour installer des applications modernes, je pense à Ruby on Rails, Django, PHP 5, PostgreSQL 8 avec plpgsql, mod_python, lighttpd, mongrel, Subvertion, etc... Un peu comme TextDrive ou A Small Orange aux États-Unis. Existe-t-il des hébergeurs francophones tournés vers les développeurs, et non pas génériques?

  2. #2
    Inscrit

    Profil pro
    H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 657
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Des serveurs dédiés, kimsufi et dedibox ont des solutions pas très chères. Personnelement j'utilise des dedibox 320G avec Gentoo (j'essaye de passer la dernière en selinux+hardened, conseil : n'utilisez pas l'installation dedibox de gentoo car elle installe une glibc incompatible avec hardened)
    YourLabs Business Service: Conseil en Strategie Numerique / Club de 1337 Haxors depuis 2012 / Marque de Logiciels Libres / Blog / GitHub /
    Citation Envoyé par C.A.R. Hoare, The 1980 ACM Turing Award Lecture
    There are two ways of constructing a software design: One way is to make it so simple that there are obviously no deficiencies and the other way is to make it so complicated that there are no obvious deficiencies.”
    More great quotes - RIP Uriel

  3. #3
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 566
    Points
    61 566
    Par défaut
    Ta question n'à pas grand sens et ce plusieurs titres, pour trois raisons :

    - Le succès d'un hébergeur n'est pas que du à la technique mais à de nombreux autres facteurs comme les facteurs marketing et économiques par exemple, donc de demanger quel est l'hébergeur le plus utilisé sur un critère technique ca n'à aucun sens à mon avis.

    - Ca veux dire quoi pour développeurs ? Si ca n'est pas pour les développeurs les hébergeurs s'adresse à qui alors selon toi ? A part pour certains amateurs un hébergement s'adresse forcément soit à un développpeur, soit à une équipe qui comprends un ou plusieurs développeurs, donc la question "hébergement pour développeurs" me semble n'avoir aucun sens.

    - Tu parle de technologies qui ne sont pas nécessairement complémenntaires en générale les équipe se fixent une technologie de langage dynamique : soit par exemple PHP soit Java soit ASP.NET soit Python, soit Ruby on rail, etc, ca n'à aucun interêt d'avoir à la fois par exemple ASP.NET et Java, c'est généralement l'un ou l'autre.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 36
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Du calme, du calme...

    Voilà ce que je pense. Les développeurs ne choisissent pas à mon avis un hébergeur sur un coup de tête ou pour avoir vu une pub. Je pense plutôt qu'ils compilent toutes les informations qu'ils ont (témoignages, pubs, expériences, descriptifs, offres, etc...), balancent le pour et le contre et prennent une décision informée, ce qui n'est pas forcement le cas pour des communautés moins "sciences exactes" que les développeurs.

    Pour moi les développeurs sont ceux qui travaillent dans le domaine de la programmation. Les hébergeurs ne s'adressent pas qu'aux développeurs. Quand on regarde les pubs et les sites des hébergeurs, il y en a même qui ne s'adressent pas aux développeurs. On n'est pas obligé de s'adresser à eux, on peut s'adresser à la personne qui va payer, on peut s'adresser à l'infographiste (surtout quand un site est fait que par un infographiste), on peut s'adresser au chef d'entreprise, etc... La plupart des TPE n'ont pas de développeurs, mais certaines ont besoin d'hébergement.

    Sinon, bien évidemment je n'ai pas dit que les technologies que j'ai mentionnées sont complémentaires. On imagine mal un projet avoir besoin de Ruby on Rails, Django, PHP 5 en même temps

  5. #5
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 566
    Points
    61 566
    Par défaut
    Ca n'à toujours aucun sens, à part les amateurs, c'est un choix d'entreprise, et dans une équipe de développement web il y à développeurs, dba, graphistes, marketing etc.

    Par contre la réponse à ta question de trouve ici dans ce sujet :

    Comparatif et temoignages sur les hébergeurs payants
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 36
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Merci pour le lien, je l'avais parcouru la semaine dernière mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

    Sinon, les PME ne réunissent pas tous les salariés pour décider quel hébergeur ils vont choisir. Souvent le choix est fait par une seule personne. En ce qui concerne les TPE, qui représentent la majorité, il n'y a pas de développeur la plupart du temps, donc le choix est fait par le patron.

  7. #7
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 566
    Points
    61 566
    Par défaut
    S'il y à pas de développeurs ca veux dire sous traitant et dans ce cas c'est généralement le sous traitent qui propose un hébergement

    Tout ca n'à toujours pas grand sens...
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  8. #8
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    je crois comprendre ce que veux dire calande.

    Il est vrai qu'avoir un site internet est de plus en plus à la mode. Tout le monde en veut un. Cela s'est énormément démocratiser. Maintenant, il n'est plus utile d'etre developpeur pour faire un site Internet avec des solutions WHat You See Is What you Get.

    Pour moi, une personne qui fait un site uniquement avec Dreamweaver, FrontPage et compagnie n'est pas un developpeur. Il ne comprends pas la signification des lignes générés. Combien de fois j'ai vu des bouts de codes du genre :
    <tr>
    <td>&nbsp</td>
    <td>&nbsp</td>
    <td>&nbsp</td>
    </tr>
    <tr>
    <td>&nbsp</td>
    <td>&nbsp</td>
    <td>&nbsp</td>
    </tr>
    CE genre de bout de code me donne des boutons car inutile.

    A l'opposé, tu as des personnes qui connaissent un minimum html. Soit il le font tout seul comme un grand, soit il se font aider par un logiciel Nvu, Dreamwaver.

    calande voulais en venir qu'il y a 2 catégories de personnes qui ont créé leur site :
    - les non developpeurs
    - les developpeurs

    Et la question etait de savoir si il y avait des hebergeurs plutot privilégiés par des non developpeurs et inversement, y a t-il des hebergeurs privilégiés par des developpeurs ?

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Ingénieur en électronique
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en électronique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 419
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Cela ne veux rien dire , lequel les développeurs préfère , personnellement , je suis étudiant , je réalise mes site sur wamp , et pour montrer , je redirige le port 80 de ma live box vers mon pc .

    Après , je prendrai un héberger quand mon site seras bien fini , j'héberge ....

    Puis , pour les amateurs comme moi , qui ne souhaite pas dépenser d'argent tout de suite , ils hébergent , d'abord sur un héberger gratuit , après dés qu'ils veulent une adresse .fr ou . com , ils choisissent de s'héberger sur un héberger payant . ( enfin , on va pas prendre non plus l'hébergement pro , pour 20 a 50 gas qui vont passer par mois , en étant optimiste )

    >> Pour finir , quel héberger la majorité de développeurs préfère , s'est celui qui correspond au mieux a leur demande ...

Discussions similaires

  1. Mac OS X second OS le plus utilisé par les développeurs aux USA
    Par Hinault Romaric dans le forum Mac OS X
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2011, 21h58
  2. L'API de Facebook la plus détestée par les développeurs
    Par Idelways dans le forum APIs Réseaux sociaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2011, 08h55
  3. L'API de Facebook la plus détestée par les développeurs
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2011, 23h57
  4. Facebook est de plus en plus utilisé par les hackers
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 07h29
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 02h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo