Salut,
Mon projet actuel est un jeu de rôle online (pas un mmorpg, plutot un jeu communautaire) basé sur les régles de la 3.5 ème éditions du célébre jeu de role Dungeons & Dragons et se passant dans l'univers des royaumes oubliés (Forgotten Realms). Je joue aux jeux de rôle papier depuis plus de 20 ans et j'adore ça donc je voulais faire un jeu se rapprochant des sensations du jeu de rôle papier en général et pas un énième MMORPG (en fait sauf exception je déteste ça).
C'est un jeu où le roleplay est important et où l'on peut incarné soit un joueur soit un maitre de Donjon. Pour infos, le maître de Donjon dans le jeu de role papier est la personne qui organise le jeu, le scénarise et applique les régles avec lesquel les joueurs seront soumis. C'est l'arbitre et le juge du jeu, sans lui pas de partie possible.
Le maitre de Donjon pourra orienté le jeu comme il le désire: changer la météo, ajouter des monstres & des pièges, imaginer le scénario, construire de nouveaux donjons, offrir de nouvelles quêtes & campagnes pour les joueurs. Les joueurs et les maitres de Donjons (qui pourront être plusieurs) se conneterons sur un serveur online et joueront ensemble.
Le roleplay sera une part importante du jeu et ne sera pas simplement là pour le fun. Contrairement à un MMORPG lambda ou le roleplay ne sert à rien et n'affecte pas le monde du jeu, ici le roleplay sera au centre du jeu et aura des répercutions sur le monde. Ce sont les maitres de Donjons qui décideront des répercutions de vos décisions sur le monde. Vous aurez un background qui débloquera le niveau 1, pourrez avoir un métier ou une fonction importantes. Vous pourrez même gagnez de l'XP de roleplay (selon l'appréciation des maitres de Donjons) ou perdre des points d'aligments en fonction de vos choix. Il y aura également un système de réputation ainsi qu'un système de rumeurs ou les joueurs pourront (ou pas ) être concerné.
Bien sur, lorsque les maitres de donjons ne sont pas connecté, le jeu reste jouable. Il n'est pas necessaire d'attendre leur arrivé pour joueur. En effet, il y aura des éléments "statique" comme des donjons, des quests, des monstres à combattre et bien sur le roleplay avec les autres joueurs sera primordial pour construire son personnage et ses alliances, préciser son background et vivre de grandes aventure.
Mon jeu est principalement inspiré par la série Neverwinter Nights qui offrait déja (et c'était quasiment inédit dans l'univers ludéoludique) de pouvoir incarner un joueur ou un maitre de donjon sur un serveur online et ainsi de pouvoir vivre des aventures riches, infinis et sans les limites défini par l'ordinateur. Cependant, Neverwinter Nights , bien qu'excellent (en online je précise, en solo c'est un jeu lambda) avait des limites: il n'y avait pas d'axe Y donc pas moyen de nager, d'escalader, de voler, il n'y avait pas de mouture, pas de système de faim/soif et les régles de Dungeons & Dragons, simplifié à l'extrême n'était pas bien respectés. Néamoins ce jeu (en online je précise) est unique et déconcerterais les fans de mmorpg et faisait le bonneur des roliste papier comme moi.
Mon jeu est aussi inspiré d'autres jeux comme Baldur's Gate 1 & 2 , Icewind Dale, Planescape: Torment, Sword Coast Legend, La série des Might & Magic (en particulier le 7), les Ultima & Ultima Underworld, Dragon Quest, Elder Scrolls, King's Quest VIII, Legacy of Kain & Soul Reaver, Thief 2, Tomb Raider 1 (1996), Metal Gear Solid (le système d'infiltration), Vagrant Story, Dragon's Dogma, Styx, Drakan, Evil Islands (excellent petit jeu), Dungeons & Dragons Online, World of Warcraft (même si dans l'ensemble je déteste ce type de jeu)
Quelques ScreenShots:
Combat contre un sanglier géant
La fenetre d'equipement et ses 16 slots:1 slot casque,1 slot armure /vêtement ,1 slot collier, 1 slot arc/arbalète, 1 slot cape, 2 slots de Sac (et oui on commence sans sac donc pas moyen de concerver des objets sans, je reviendrais dessus plus tard), 2 slots bague (pour chaque main), 2 slots bourses, 1 slot gants, 1 slot bottes ,1 slots ceinture, 1 slot main droite (pour l'arme principale) et 1 slot main gauche (pour l'arme secondaire ou le bouclier ou une torche).
Rencontre avec un rat géant
Un dragon noir
Les méphites (diablotin de D&D)
méphites glacé, enflammée, magmatique, Vaseux, poussiéreux, Vaporeux
Un beholder
A+
Partager