IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Eclipse et SVN : Modifier la fenêtre de commit


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Eclipse et SVN : Modifier la fenêtre de commit
    Bonjour à tous,

    Je travaille sous Eclipse Luna ( IDE ) avec les outils Maven ( Librairie pour Java ), SVN ( Gestion Collaborative ) et JBoss 8 ( Serveur d'Applications ).
    On peut effectuer des commits depuis Eclipse via le plugin SVN il me semble, et j'aimerais modifier la fenêtre d'envoi de commit, en ajoutant des champs par exemple dans cette même fenêtre qui ne comporte qu'un champs pour les commentaires et les fichiers sélectionnés.

    Est-ce possible? Si oui pourriez-vous me donner des indications svp ?

    Je vous remercie pour votre considération.

    ( Ci-dessous veuillez trouver une capture d'écran de ladite fenêtre )

    Nom : Fenetre commit eclipse.png
Affichages : 683
Taille : 60,7 Ko

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Si tant est que les sources de ton plug-in SVN (Subversion ? Subclipse ? Autre ?) soient accessibles et modifiables (attention à la licence), et que le source de la fenêtre en question y soit facilement modifiable ou éventuellement extensible, je ne vois pas trop ce que tu vas faire de tes champs supplémentaires par rapport au protocole SVN ?
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de alain.bernard
    Homme Profil pro
    Ingénieur aéronautique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 749
    Points : 5 219
    Points
    5 219
    Par défaut
    Ca pourrait lui permettre de formater un commentaire prédéfini: un peu comme dans EGit, quand tu cliques sur le bouton idoine ça ajoute directement la signature de ton commit dans le commentaire.
    Subversive ou Subclipse sont sous licence EPL de mémoire donc ça risque d'être borderline.
    Pas de messages techniques par MP, les forums sont là pour ça.
    Rédacteur d'articles sur la plateforme Eclipse

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Eclipse et les cours et tutoriels Eclipse

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord je vous remercie pour avoir déplacé mon sujet au bon endroit ( ) .
    Je vais vous expliquer plus précisément mon objectif:

    Le plugin téléchargé via Eclipse>Help>Eclipse MarketPlace est "Subversive - SVN Team Provider" .
    Je suis en stage, et mon objectif actuel est de fournir un champs dans lequel on pourra indiquer un numéro qui correspond au numéro du bug à corriger.
    Exemple: lors d'un commit suite à la demande de correction/amélioration/innovation numéro 500, on indique dans le champs commentaire: "500 - correction du bug des libellés"

    --> Il faudrait un champs spécifique pour le numéro car chacun peut indiquer ce dernier de façon différente, on me demande donc de voir pour trouver une solution notamment un nouveau champs.

    Il y a peut-être un autre moyen que de modifier le plugin directement, mais je vous avoue que je ne vois pas comment faire, ni où trouver d'éventuels fichiers à modifier pour l'instant d'où ma demande d'aide auprès de vous .

    Merci pour votre considération

    EDIT: Un collègue qui a environ 10 ans d'ancienneté dans la boîte a créé une page qui récupère déjà les commentaires/auteurs/fichiers/versions lors d'un commit, je ne sais pas comment à vrai dire mais s'il existe un champs dédié aux numéros, les répertorier proprement serait alors possible je pense. Je ne sais pas quoi faire au point que je lis des tutoriels sur le langage assembleur, imaginez mon désarroi!

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je regarderais du côté des templates dans ce cas. Je ne sais pas ce que permet directement Subversive, mais en passant par MyLyn, on peut justement générer automatiquement un commentaire de commit.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Je regarderais du côté des templates dans ce cas.
    Du côté des templates c'est-à-dire plus concrètement?

    Je ne sais pas ce que permet directement Subversive, mais en passant par MyLyn, on peut justement générer automatiquement un commentaire de commit.
    Pour MyLyn j'ai effectué des recherches, j'ai vu qu'il y avait un tutoriel sur developpez.net, mais cela m'a l'air assez compliqué, de plus en en discutant avec un collègue ça serait plus un outil pour la gestion des tâches.

    J'aimerais ajouter un champs "Numéro de Mantisse" par exemple afin que ce champs soit spécifiquement récupéré après un commit, je patauge depuis 2 jours et je ne sais pas par où commencer
    J'ai regardé dans les dossiers plugins d'Eclipse mais sans résultat, je ne trouve aucune documentation pouvant m'aider sur Internet, je ne comprends pas tout vous l'aurez deviné également, il ne me reste qu'à obtenir l'aide des habitués comme vous ou bien de mon tuteur mais il est occupé en ce moment.

    J'ai des solutions théoriques en tête mais ne sais pas encore si elles sont valables/applicables:
    - Modifier directement la fenêtre, mais dans ce cas il pourrait y avoir d'éventuelles répercussions lors d'opérations commit qui pourraient tout faire bugger,
    - Récupérer manuellement les données "Numéro de Mantisse" dans les données que mon collègue récupère, mais mon tuteur m'a bien dit qu'il ne fallait pas faire ça,
    - Parvenir magiquement à ouvrir une fenêtre formulaire lors d'une action commit pour enregistrer les données à transmettre qui seraient récupérées à l'arrivée

    Je suis légèrement perdu veuillez m'excuser, il me reste 1 mois de stage et on m'a dit que si j'arrivais à ajouter ne serait-ce qu'un champs ça serait déjà bien
    Je savais que je pouvais tomber sur des sujets difficiles mais là c'est plutôt hardcore
    Heureusement qu'il reste les émotes pour oublier les difficultés de la vie

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par splootch Voir le message
    Du côté des templates c'est-à-dire plus concrètement?
    Les templates ce sont des messages types prédéfinis. J'ai jeté rapidement un coup d'oeil à celui de subversive et, malheureusement, je n'ai rien vu qui permette d'introduire des variables dans le texte, ce que fait justement MyLyn pour ses templates.

    Citation Envoyé par splootch Voir le message
    Pour MyLyn j'ai effectué des recherches, j'ai vu qu'il y avait un tutoriel sur developpez.net, mais cela m'a l'air assez compliqué, de plus en en discutant avec un collègue ça serait plus un outil pour la gestion des tâches.
    C'est bien un outil de gestion des tâches, et, comme régler un ticket est une tâche assez commune dans la gestion de projet, il est naturel que MyLyn gère ça. Cela serait intéressant de savoir comment il procède, car ça pourrait être une solution de refaire uniquement la partie en question.

    C'est quand même un projet de stage qui n'est pas simple dans l'absolu. Pour peu que tu n'aies jamais programmé de plug-in Eclipse, il y a quand même une base importante à connaître un minimum.

    Sinon, je n'y avais pas pensé avant, mais il y a éventuellement (tout dépend ce que permet de faire Subversive) une solution qui éviterait de modifier directement le source, c'est faire un fragment (mais j'ai peu d'espoir qu'il y ait moyen de personnaliser la fenêtre de cette manière).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Merci pour ces informations!

    Après discussion avec mon responsable, il faudrait en fait utiliser le formatage spécial de la chaîne comitée utilisé par une autre équipe de développement qui permet de récupérer certaines informations suite audit commit.
    Je vais devoir créer des Tables en Base de données pour stocker ces informations, puis créer une application qui permet de les visualiser. Ça me rajoute des tâches mais ça éclaircit un peu mon travail. Je devrais également faire un plugin Eclipse apparemment mais je ne sais pas encore comment ni pourquoi précisément vu que je n'en ai jamais codé.

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 38
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me permets de vous tenir au courant de la solution que j'ai trouvée ( qu'on m'a précisée en fait).

    Pour modifier la fenêtre de commit, on pouvait cliquer sur notre fichier/répertoire>Team>Set Properties
    Dans cette fenêtre on a une liste de choix, celle qui m'intéresse est bugtraq:label ( visibilité du champs) et bugtraq:message ( intitulé du champs), je crois qu'il faut mettre les eux pour le résultat voulu soit ajouter un champs.

    Voilà sujet résolu même si je ne sais pas encore vraiment comment utiliser ça!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. peut-on modifier une fenêtre windows ?
    Par Titiou357 dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2008, 14h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 16h28
  3. Eclipse C++ & PGI : modifier le compilateur
    Par ariane5 dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h25
  4. Modifier apparence fenêtre
    Par Futixu dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 00h07
  5. [eclipse][plugin] Comment avoir une fenêtre avec focus
    Par relivio dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2004, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo