En savoir plus sur le projet
Genèse
Je voulais réaliser un moteur de jeux facilement utilisable pour créer presque n'importe quel style de jeux ou tous est fait a base de cube.
Le premier jeux que je créé est un jeux action-aventure-plateforme
Généralités et avancement
Le moteur est pratiquement fini , il aura des ajouts de fonctionnalité mais dans un autre temps, ajout moteur physique (jbullet ) et moteur de jeux en réseaux.
Objectifs
Avoir un moteur suffisamment performant pour faire des décors d’extérieurs et d’intérieurs, et des objets mobiles comme des ennemis des plateformes qui bouges etc..
Faire un jeux action-plateforme-aventure dans l'esprit de zelda ( récupération d'objet pour avancer )
Le projet et son originalité
je sais pas si c'est original c pas mon but .....
Les technologies utilisées
Le jeu est codé en Java avec la lwjgl et des shaders.
Detail des projets :
Le premier est un jeux d'action-plateforme-fps qui s'appel power-kube.
Le deuxième projet est un moteur de jeux avec lequel le jeux est fait.
Le jeux me permet aussi de tester et valider la facilité d'utilisation du moteur.
Le moteur de jeux contient 3 éditeurs qui plus tard seront réunis dans un seul éditeur.
1) éditeur de texture pour créer des pack de textures dont les résolutions est libre ( actuellement toutes les texture de cube font 32*32 ).
2) un éditeur de model ( exemple dans les vidéos , les tètes dans le jeux et certain élément de décor comme le trampoline )
3) un éditeur de décor avec différent outil comme copier des cube via une sélection 3D , les stocker dans une liste d'objet et les copier ou on veux.
Ensuite pour la conception d'un jeux il y a deux utilisation :
1) utilisation d'un code existant qui contient toute les règles de jeux , dans ce cas la création du jeux consiste a positionner les éléments et les configurer avec les 3 éditeurs précédent.
2) création d'un code pour implémenter de nouvelle règle pour un jeux puis ensuite création des ressources du jeux.
A oui les musiques sont composé par moi et c'est du métal , car je suis un guitariste metalleux désolé ...
http://www.power-kube.com
Le jeux utilise un moteur de jeux que j'ai conçus qui est pratiquement fini.
Il ne me reste plus qu'à créer les niveaux et les différents boss.
Les graphismes sont simple et tous a base de cubes.
Pour faire tourner le jeux dans les meilleurs condition il faut au minimun la puissance d'un GTX 950 et un i7.
Le jeux est donc en cours de développement......
C'est juste une videos pour montrer le style de jeux et de graphisme et d'autre videos sont a venir.
Le but du jeux est simple , récupérer les powerkubes qui donnent des pouvoirs et qui permettent d'avancer dans le jeux et d'affronter différent boss (dans l'esprit d'un Zelda le scénario en moins pour l'instant )
Avant de juger il faut :
1) regarder la videos.
2 ) attendre la version jouable.
Mon objectif est de fournir au plus vite une version jouable , ce qui est mieux que de long discours de présentation.
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