IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Recherche un associé


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Je vous trouve méchant, je pense que son offre est tout à fait alléchante... Certes, on ne sait pas c'est pour bosser sur quoi, où, comment, pour combien et dans quelles conditions, il y'a la tout l'essentiel, la seule chose qui importe réellement : la possibilité de travailler !!


    Après si certaines personnes dépassées veulent s'attarder sur de futiles détails !! On est en 2016 quoi !!

  2. #22
    Membre confirmé Avatar de Gaulouis
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 252
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut ASV
    il y'a la tout l'essentiel, la seule chose qui importe réellement : la possibilité de travailler !
    Et tout travail mérite salaire... Alors puisque pour toi tout l'essentiel a été dit, il ne manque plus qu'a parler argent... Alors nenex73 ma dernière question avant de me décider a te communiquer mes coordonner. Si tu le veux bien. Peux tu nous dire dans quel mesure l'investissement de départ se situerai et se qu'on peu attendre en retour ?


    Shirraz à raison vous etes dur. La vérité est plus profonde que des histoire de définition subjective d'inventif vs méthodique.
    La vérité c'est qu'une association c'est comme jouer a la pétanque avec des boules qui ne sont pas a toi. C'est un véritable problème de confiance. L'amitié permet cela. Donc développer une amitié forte depuis internet sans même démarré sur un sujet commun c'est pour moi impossible.

    nenex73, si dans la vie réelle tu n'arrive pas a trouver d'associer, prend ton temps et soit préparé. Force le destin en te remettent en question dans les moment ou ca foire et repéré les chose qui on fait que ca à marché.
    Là, en l’occurrence, ça n'a pas l'aire d'avoir super bien marché. Pourquoi d’après toi ? ... Nan mais, imaginons que tu transforme ton annonce en une annonce de charme ...

    Pas évident de plaire a ceux qui nous plaise.

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Certes, on ne sait pas c'est pour bosser sur quoi, où, comment, pour combien et dans quelles conditions, il y'a la tout l'essentiel, la seule chose qui importe réellement : la possibilité de travailler !!
    Tu sais, intégrer un autodidacte ne serait pas pour me déplaire
    Le "papier rose", atteste d'une certaine capacité de "traitement" (de moins en moins vrai d'ailleurs vu le recul constant du niveau de l'enseignement en France).
    Mais ne pas l'avoir n'a jamais constitué une preuve de l'inverse.

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    "Bonjour, je cherche quelqu'un pour bosser avec moi car ma boite marche pas trop mal
    Tu peux même aller jusqu'à bien.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Par contre je ne dirais rien qui pourrait donner un intérêt à ma demande (lieu, technos, secteur visé par ton produit, combien il faut mettre pour entrer dans l'affaire et pour quel pourcentage de parts"
    Ce n'est pas une demande mais une offre. C'est très différent.
    Et si tu ne vois "l'intérêt" que dans les points que tu évoques, on va avoir du mal à se comprendre.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    C'est pas à nous de te faire envie mais à toi de nous faire envie
    Une association c'est, avant tout, une rencontre de personnes.
    Si tu relis mes posts, je pense que tu peux te faire une idée assez fidèle de qui je suis.
    Travailleur acharné, attaché aux règles (même si ça en dérange certains) et au partage de valeurs entre associés.
    Il y a beaucoup plus de développeurs que d'offres telles que la mienne.
    Maintenant tu croques ou tu croques pas, c'est à toi de voir.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    évolution future de ta boite
    Présent sur les 5 continents avec des produits reconnus.
    Je suis déjà présents sur 2.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Surtout que si ta boite existe déjà et est déclarée, je ne vois pas en quoi toutes les infos la concernant sont secret défense
    Eh oui mais mes concurrents ont des grrraaannndes oreilles.
    Le business, c'est pas le monde des Bisounours.
    Prudence est mère de sûreté.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaulouis Voir le message
    Peux tu nous dire dans quel mesure l'investissement de départ se situerai et se qu'on peu attendre en retour ?
    Ma boîte n'est plus en phase d'amorçage.
    La POC est faites et le CA progresse significativement et régulièrement.
    Elle dégage des bénéfices.
    Alors forcément le prix des parts tient compte de tout ça.

    Citation Envoyé par Gaulouis Voir le message
    nenex73, si dans la vie réelle tu n'arrive pas a trouver d'associer, prend ton temps et soit préparé.
    Tu sais, je suis dans une situation plutôt favorable aujourd'hui même si la solitude est parfois pesante.
    Mais je préfère être seul le temps qu'il faudra plutôt que de me fighter avec mon associé dans 2 ans car j'ai fait une erreur de casting.

    Citation Envoyé par Gaulouis Voir le message
    Là, en l’occurrence, ça n'a pas l'aire d'avoir super bien marché. Pourquoi d’après toi ? ...
    Non, pourquoi dis-tu ça ?
    A part quelques post vraiment imbéciles, les gens posent des questions et c'est bien légitime.

    Citation Envoyé par Gaulouis Voir le message
    Nan mais, imaginons que tu transforme ton annonce en une annonce de charme ...
    Je n'ai pas envie de raconter de bobards.
    C'est facile d'enjoliver et de dire que dans quelques années on sera tous millionnaires voire milliardaires, qu'on aura un yacht, des voitures de sport et des résidences secondaires partout sur le globe.
    C'est moins simple de "séduire" avec une réalité tangible.
    Tu sais, faire émerger cette boîte ex nihilo a été un vrai défi.
    La faire progresser demandera encore des efforts conséquents même si j'ai fait le plus difficile en la créant et en la faisant sortir de l'anonymat.
    Réussir, c'est avant tout travailler dur.
    Il n'y a que dans le dictionnaire que Succès vient avant Travail

    Citation Envoyé par Gaulouis Voir le message
    Pas évident de plaire a ceux qui nous plaise
    Je suis philosophe.
    Si ça doit se faire, ça se fera.
    Sinon...

  6. #26
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 25
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Ton annonce n'a aucun intérêt et tu ne comprends pas ce que te dises les autres membres du forum. Pour resituer le contexte, je te rappelle que TU cherches quelqu'un, que TU es en demandes pour un associé qui soit compétent. Si tu penses que tu es trop bien pour chercher à convaincre ton future associé alors je vais être direct tu vas rester tout seul dans ta boite et très certainement couler. Une boite toute seule, c'est très compliqué à gérer. Je t'invite à aller te renseigner un peu sur comment marche un recrutement, tu aurais beaucoup à apprendre je pense.

    Quand je regarde une offre d'emplois, j'ai :
    - fourchette salariale
    - lieu géographique
    - technologies utilisées
    - nature du poste
    - contexte du projet / valeur entreprise
    pour un engagement bien moindre que celui de devenir associé.

    Pour te le dire autrement, sait-on jamais si tu ne comprends pas . Tu demandes un engagement plus grand à quelqu'un (être associé est plus risqué que salarié)et tu donnes moins d'information sur le contexte et sur les éléments importants qui pourraient aider le dit associé potentiel à faire son choix. La bonne entente intellectuelle vient APRES les éléments factuels qui font que l'on peut travailler ensemble. Je m'entends bien avec beaucoup de gens, mais s'ils ne me paient pas, sont loin de là où j'habite ou autre critère très importants pour moi, je ne travaillerai jamais pour eux, aussi grande soit notre entente.


    Dans l'idée où j'aurai pu être intéressé, ton offre ne me fait pas envie et ta façon de communiquer encore moins (attaque ad hominem sur un membre qui prends du temps pour te répondre, super l'état d'esprit). La qualité de ton annonce et de tes réponses en disent déjà beaucoup sur tes compétences, sur tes qualités de chef et sur ce que donnerait le travail en binome avec toi.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blowfish Voir le message
    Ton annonce n'a aucun intérêt
    Si tu as la fibre entrepreneuriale, tu parles "vision du monde" et de la manière de le changer.
    Comme tu es salarié de base et que tu as vocation à le rester, tu parles de salaire, lieu, techno, nature du poste, ...
    On ne vit simplement pas sur le même plan de conscience et tes propos suggèrent que tu es très loin d'avoir les qualités requises pour réussir dans un poste d'associé.

    Je vais reciter une phrase Shirraz qui a visiblement échappée à ta sagacité :
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Après si certaines personnes dépassées veulent s'attarder sur de futiles détails !!
    Si seulement 20% de gens était comme lui, la France ne serait pas dans le marasme que des gens comme toi nous augurent.

    Et puis si mon offre ne t'intéresse pas, passe ton chemin.
    Je ne te demande rien.
    Car, hormis manier la provoc avec un talent plus que médiocre, ton intervention n'apporte pas un iota à cette discussion.

  8. #28
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    Comme tu es salarié de base et que tu as vocation à le rester, tu parles de salaire, lieu, techno, nature du poste, ...
    On ne vit simplement pas sur le même plan de conscience et tes propos suggèrent que tu es très loin d'avoir les qualités requises pour réussir dans un poste d'associé.
    Tu sais que beaucoup de dirigeants ont travaillé comme salarié avant. Les questions de rémunérations, technos sont parfaitement pertinentes pour un associé. D'autre part tu ne dis rien sur ton projet (B2B, B2C?) secteur, CA (aujourd'hui et l'an prochain), si ce n'est qu'il faut respecter les règles. Pourquoi veux tu un associé et pas un salarié ?

  9. #29
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    Je vais reciter une phrase Shirraz qui a visiblement échappée à ta sagacité :

    Si seulement 20% de gens était comme lui, la France ne serait pas dans le marasme que des gens comme toi nous augurent.
    Le pire, c'est que tu n'as même pas compris que Shirraz se foutait ouvertement de ta tronche en dénonçant l'absurdité de ton annonce sans aucune informations..

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    Développeur indépendant recherche son alter-ego et futur associé développeur full-stack avec un penchant pour l'admin système sous Debian.
    (.../...)
    Je vais attaquer sous un autre angle que mes camarades(dont je pense qu'ils ont raison).

    Tu cherches un développeur. Un développeur compétent, c'est quelqu'un qui
    1. a généralement un boulot pas trop mal payé, avec un minimum de confort
    2. a une mentalité très individualiste et autonome
    3. ne se prend pas pour de la merde
    4. a pour habitude de chercher ou est le piège quand on lui fait une proposition


    Tu lui demande
    1. d'abandonnner sa situation confortable et assez bien payée pour une aventure non précisée
    2. de suivre scrupuleusement les règles que tu aurais imposées
    3. d'accepter par principe que tu est le chef, que tu sais tout, et qu'il doit juste suivre
    4. de te faire une confiance aveugle sur la proposition


    Je ne suis pas convaincu que ton approche soit la plus efficace. On ne chasse pas le chacal comme on chasse le gnou.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Tu sais que beaucoup de dirigeants ont travaillé comme salarié avant
    Je suis passé par là.

    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Les questions de rémunérations, technos sont parfaitement pertinentes pour un associé.
    La rému est pour moi une question secondaire car, si tu fais quoique ce soit avec comme unique but l'argent, tu te trompes de combat.
    Le but premier de la vie, c'est se faire plaisir.
    Ca fait un peu cliché mais je vais citer Confucius "Choisit un travail que tu aimes, et tu ne travaillera jamais de ta vie"
    Se lever tous les matins pour aller bosser avec plaisir a-t-il un prix ?
    Pour 100K€/an, ferais-tu un job qui te dégoutte ?
    Pour autant, je ne suis pas opposé à en discuter.
    Mais nous le ferons de vives voix en face à face et pas sur un forum de discussions.

    Quand aux technos, on apprend tous les jours dans nos métiers.
    J'ai la chance de bosser avec un infogéreur du tonnerre qui m'apprend plein de trucs et je trouve ça génial.
    C'est compliqué quand tu es seul à acquérir des compétences.
    Tu tâtonnes, tu te plantes, tu recommences et tu n'es jamais sûr d'avoir fait les choses convenablement = C'est usant.
    Mais avec un bon "yoda", c'est du bonheur.

    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    D'autre part tu ne dis rien sur ton projet (B2B, B2C?) secteur, CA (aujourd'hui et l'an prochain)
    Je paye une prune chaque année pour ne pas déclarer mes comptes au greffe.
    Tu imagines bien que ce n'est pas pour révéler ces info sur un forum !
    J'ai déjà dit que j'étais présent sur 2 continents.
    Et je peux ajouter que c'est de l'édition de logiciels, en B2B dans un secteur d'hyper-niche.

    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    si ce n'est qu'il faut respecter les règles
    Je ne suis pas l'architecte de cette discussion.
    Je réponds à des sollicitations.
    Il y a eu beaucoup de remises en question du respect des règles et j'ai du y répondre à de nombreuses reprises.
    Mais si tu relis le début de la discussion avec un oeil attentif, tu verras qu'entre 2 questions (enfin questions, pas vraiment car certaines s'assimilent plus à des postulats haineux) j'arrive à aborder d'autres sujets plus constructifs.

    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Pourquoi veux tu un associé et pas un salarié ?
    1) Une entreprise doit être pilotée par des gens animés de la même vision.
    Des gens impliqués qui visent tous à sa réussite.
    Une fois réunit un noyau soudés de 3 ou 4 personnes autour de ce projet, il sera alors temps de trouver des salariés.
    Les défis qui nous attendent sont grands et le combat sera intense.
    Pas sûr qu'un "simple" salarié comprenne les enjeux et l'implication nécessaire.
    2) Pour l'instant j'ai l'avantage en terme de fonctionnalités sur mes concurrents pourtant plus gros, mieux implantés, disposant d'une force commerciale, ...
    Mais il ne faut pas rêver, un avantage est toujours temporaire et il faut poursuivre le développement pour conserver et même accroître l'avance prise.
    J'ai encore foultitude d'idées pour l'améliorer.
    Et je compte bien sur mon associé pour "comprendre le marché", être force de proposition et participer à en faire le meilleur du monde !

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    Le pire, c'est que tu n'as même pas compris que Shirraz se foutait ouvertement de ta tronche en dénonçant l'absurdité de ton annonce sans aucune informations..
    Je suggère qu'on laisse Shirraz se prononcer.

  13. #33
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    Une tête sans bras n'est pas plus efficace que des bras sans tête
    Je me considère comme bras sans tête, je me contente d'aller vers les têtes qui savent le mieux l'apprécier et l'utiliser.
    A l'inverse, si on abuse comme souvent le font les "têtes autoproclamées", certains signes ne trompent pas : les bras s'enchaînent, et aucun ne reste réellement longtemps. Tous usés et désabusés et ayant un avis très négatif sur ladite tête.
    Et jusque là, tu tombes pile dans cette définition que j'ai. Jolis blocs de buzz-word. Aucune info pertinente sur quoi que ce soit sauf à te croire sur parole que "ça marche bien", "croissance" etc. Aucune transparence que tu sembles pourtant exiger de ton futur larbinassocié. Après 2 pages on n'a toujours aucune idée de la techno utilisée! Tu te rends seulement compte de la stupidité de cette seule phrase ?! C'est quoi ton but ? Te faire un porte-feuille de contacts dans tous les sens pour..? ça se vend bien des listes de contacts c'est ça ? ou recruter un développeur à une fin utile ? Si ton "business qui marche super bien" nécessite des connaissances en Oracle, pourquoi moi, n'étant que programmeur javascript par exemple, perdrait du temps, et t'en ferais perdre, à répondre à une telle annonce ? C'est ridicule!
    Drôle de relation que tu sembles vouloir créer à vraie dire.. Donc bon courage.

    BTW, pour poster une annonce d'emploi, parce que finalement ça ressemble juste à une annonce sur un post-it avec quelques mot-clés, il y a des règles à suivre sur ce forum, et avec un tel sujet tu me sembles borderline.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #34
    Membre confirmé Avatar de Gaulouis
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 252
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    nenex73, j'ai encore une question. Pourquoi chercher un associé maintenant alors que ta boite tourne déjà bien (sous entendu, les décision cle ont déjà été prise)

    Pour parler un peu, si je te dis que je met mes sous-vêtement a l'envers, t'en dis quoi ?

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Je me considère comme bras sans tête, je me contente d'aller vers les têtes qui savent le mieux l'apprécier et l'utiliser...
    La lucidité est une preuve d'intelligence.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    sauf à te croire sur parole que "ça marche bien"
    J'ai dit que le monde des affaires n'était pas "l'ile aux enfants" et qu'il n'y avait un minimum de confidentialité à respecter.
    Mais si ça t'intéresse, tu viens me voir, on sort la liasse fiscale qu'on épluche ensemble devant 1, 2, 3 bonnes bières.
    Tu vois, ça n'a rien de bien compliqué.
    Pas de vice, pas d'arrière pensée, pas d'entourloupe.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Après 2 pages on n'a toujours aucune idée de la techno utilisée
    Tu sais en quarante et quelques années passées sur cette terre, j'ai eu le temps de me rendre compte d'un certain nombre de choses.
    Et aujourd'hui je fais passer les valeurs humaines AVANT les compétences techniques.
    Ca sort du cadre de l'intellect étriqué de beaucoup mais comprenne qui pourra.
    Tu n'apprendras pas à être intelligent, entreprenant, visionnaire, fidèle, franc, ...
    Mais coder en PL/SQL sûrement.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Te faire un porte-feuille de contacts dans tous les sens pour..? ça se vend bien des listes de contacts c'est ça ?
    Tu fais insulte à ta propre intelligence.
    Crois-tu une seconde que ce genre de discussion puisse m'amener une foule de contacts ?
    Si mon but était celui-là, n'aurait-il pas été plus simple de passer une annonce officielle faisant rêver, disant qu'on était une start-up qui révolutionnera le monde du jeu vidéo, qu'on avait déjà levé 30 millions de $ et qu'on recherchait un développeur full-stack mais qu'on ne pourra le payer que 250 000 $ la 1ère année heureusement largement compensé par des stocks option qui feront de lui un millionnaire dans 2 ou 3 ans.
    Pour appâter le chaland, tu avoueras que c'est plus sexy ?
    Mais comme mon but est seulement de trouver un associé solide, franc et fiable, je ne procède pas ainsi.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Donc bon courage
    Merci.

    @Vivien46
    Détends-toi.
    On est d'accord, celui-ci était ironique.
    Dernière modification par Invité ; 11/07/2016 à 18h55.

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaulouis Voir le message
    Pourquoi chercher un associé maintenant alors que ta boite tourne déjà bien
    Relis un peu plus haut, j'en donne l'explication à renoo.

    Citation Envoyé par Gaulouis Voir le message
    sous entendu, les décision cle ont déjà été prise
    Les décisions clés, on en prend tous les jours.

    Citation Envoyé par Gaulouis Voir le message
    Pour parler un peu, si je te dis que je met mes sous-vêtement a l'envers, t'en dis quoi ?
    Famille de Dagobert ?

  17. #37
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par nenex73 Voir le message
    La rému est pour moi une question secondaire car, si tu fais quoique ce soit avec comme unique but l'argent, tu te trompes de combat.
    Le but premier de la vie, c'est se faire plaisir.
    Ca fait un peu cliché mais je vais citer Confucius "Choisit un travail que tu aimes, et tu ne travaillera jamais de ta vie"
    Sur la remunération, la question est importante : est-ce que tu n'acceptes que des gens qui ont une situation à coté (salarié, rente, chomage ...). L'autre coté, c'est aussi qu'est ce que tu mets toi sur la table ? Se faire payer, c'est aussi valoriser ce que l'on fait. Sinon, comme disciple de Confucius, pourquoi demandes tu à tes clients de payer ?

    Je paye une prune chaque année pour ne pas déclarer mes comptes au greffe.
    Tu imagines bien que ce n'est pas pour révéler ces info sur un forum !
    J'ai déjà dit que j'étais présent sur 2 continents.
    Et je peux ajouter que c'est de l'édition de logiciels, en B2B dans un secteur d'hyper-niche.
    Dejà, c'est un peu plus clair B2B hyper-niche ca veut souvent dire secteur bien rentable mais pas de gros marché donc petite boite/équipe.

    2) Pour l'instant j'ai l'avantage en terme de fonctionnalités sur mes concurrents pourtant plus gros, mieux implantés, disposant d'une force commerciale, ...
    Mais il ne faut pas rêver, un avantage est toujours temporaire et il faut poursuivre le développement pour conserver et même accroître l'avance prise.
    J'ai encore foultitude d'idées pour l'améliorer.
    Il y a des concurrents donc le marché existe (c'est plutôt bien). La partie commerciale tu gères ça comment (ça parait ton point faible dans ta description mais tu cherches un profil dev) ?

  18. #38
    Membre confirmé Avatar de Gaulouis
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 252
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut M.D.R. j'y avait pas pensée
    Famille de Dagobert ?
    En cherchant un peu :
    Dagobert 1er est le plus brillant des rois
    Chanson parodique : Le Bon Roi Dagobert
    Tu pensais à toi ? En faite, moi, c'est par-ce que les coutures me gêne...



    Encore une question, pourquoi as tu choisi des serveurs basé sur Debian ? WinDev est-il un plus pour toi ?

    PS: Pourquoi chercher que maintenant ? J'ai relu ce poste mais je n'ai pas vraiment la sertitude.

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Enfin du constructif !

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ne se prend pas pour de la merde
    Ne pas se prendre pour de la merde est une chose.
    Penser que les autres en sont alors que l'on a pas soit même fait ses preuves est autre chose.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    d'abandonner sa situation confortable et assez bien payée pour une aventure non précisée
    S'il la trouve confortable, il ne faut pas qu'il la quitte.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    de suivre scrupuleusement les règles que tu aurais imposées
    Je l'ai déjà dit plus haut.
    Les règles sont amendables.
    Mais pas pour être changées parce qu'elles ne plaisent pas mais pour être améliorées.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    d'accepter par principe que tu est le chef, que tu sais tout, et qu'il doit juste suivre
    Tu sais chez les Francs-Maçons qui ne sont pourtant pas les derniers des idiots, la 1ère année, tu dois te taire et écouter.
    Et quand tu sais de quoi il est question, tu as voix au chapitre.
    (Houuuu j'entends déjà les "à mort", "pendez-le")
    Alors oui, je crois à la vertu de l'écoute RECIPROQUE.
    Et compte tenu des quelques années que j'ai passé sur ce projet, je me dis que je n'ai pas forcément à tout changer sur les conseils d'un type qui a débarqué il y a 15 jours et
    me dit que ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire sans avancer un début de commencement de bonne raison.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    de te faire une confiance aveugle sur la proposition
    Comme je l'ai dit à mon nouveau copain Bousk :
    J'ai dit que le monde des affaires n'était pas "l'ile aux enfants" et qu'il n'y avait un minimum de confidentialité à respecter.
    Mais si ça t'intéresse, tu viens me voir, on sort la liasse fiscale qu'on épluche ensemble devant 1, 2, 3 bonnes bières.
    Tu vois, ça n'a rien de bien compliqué.
    Pas de vice, pas d'arrière pensée, pas d'entourloupe.

    Mais je vais effectivement m'assurer que tu n'es pas dans le camp adverse avant.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je ne suis pas convaincu que ton approche soit la plus efficace
    Je m'en moque.
    Je suis comme je suis.
    Et mon binôme sera comme il est.
    On ne change pas les gens.
    C'est presque comme un couple (pas de méprise SVP).
    Il faut se "trouver"

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    On ne chasse pas le chacal comme on chasse le gnou.
    Le chacal est un animal bien trop doux pour ce qui nous attend.
    Moi c'est carrément des ratels que je recherche.
    Car quand tu vois la réaction des gens à qui tu proposes un job et une part de capital, tu as intérêt à être sévèrement burner et blinder.
    Enfin heureusement, c'est moins compliqué avec les clients et même les concurrents.
    Dernière modification par Invité ; 11/07/2016 à 23h03.

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Bon, je débarque sur cette discussion et je viens rapidement de lire les 2 pages. Mon impression est que nenex73 cherche à renflouer une activité qui ne marche pas si bien qu'il le dit et que c'est la raison pour laquelle il ne tient pas trop à s'étendre sur ses activités ou sur le retour sur investissement de son éventuel futur associé.

    Ce qu'il demande, ce n'est rien de plus qu'un chèque en blanc.

    Au fait, les 2 continents sur lesquels tu es présent, c'est l'Arctique et l'Antarctique ? (même si je sais parfaitement que l'Arctique n'est pas considéré comme un continent)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Partenaire] Recherche développeur associé / entrepreneur dans l'ame
    Par tomtom75 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 18h41
  2. [Associé] Recherche nouveau associé informatique
    Par pacha0564 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 19h35
  3. [Bénévole] Recherche un associé en charge du développement de Newii.fr
    Par alex6891 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 02h23
  4. Recherche développeur-associé sur Genève
    Par 4SEA4 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 11h49
  5. Société recherche un associé
    Par absolutdelire dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo