Apparemment non vu que tu l'utilises à tord et à travers.
En quoi ?
Non.Se contenter du moins pire, c'est le valider.
Procès d'intention.D'ailleurs, j'apporterais une modification à cette analyse : "C'est un mauvais système, mais dans mon cas je tire un bénéfice des souffrances d'une majorité et cela me convient très bien."
Pure spéculation ne reposant sur rien de concret.Il y a plus de 50% de la population mondiale pour qui ce n'est pas "le moins pire des systèmes"
Il faudrait savoir de quoi tu parles...Ah oui, en effet si tu commences à comparer la révolution française et le mariage pour tous, on ne va pas s'en sortir.
N'importe quoi. C'est ça réinvente l'histoire pour coller à ton dogme.Comme je te l'ai déjà expliqué, l'école obligatoire est due au rejet du régime non-démocratique qui s'est rarement fait dans la non-violence.
Et tu te contredits déjà. "La plupart" ne signifie pas toutes.La plupart des institutions économiques et démocratiques qui régulent notre société actuelle ont été mises en place à la suite de la seconde guerre mondiale, donc là aussi tu repasseras niveau absence de crise majeure.
Et maintenant tu confonds quantité et qualité ?L'un ne va pas sans l'autre. Si la valeur d'un bien ou service échangé augmente sans qu'il y ait augmentation de qualité
Non. Sérieusement, n'as-tu donc même pas ne serait-ce qu'un début de notion d'économie ?les consommateurs de ce bien et services vont devoir augmenter leurs revenus pour se l'offrir, donc produire plus.
Tu sais très bien ce que je voulais dire.Tu te fous de moi ? Je t'en ai fourni une page pleine.
Tirer des conclusions un minimum pertinentes, ce n'est pas piocher des faits pour arriver, on ne sait comment, à une conclusion qui ne peut être déduite de ces même faits.Ce qui est marrant, c'est que tu refuses tout simplement de considérer les faits pour en tirer des conclusions un minimum pertinentes.
Où est l'intérêt collectif dans notre système actuel qui comporte des pays riches où une majorité d'individus parviennent tout juste péniblement à se maintenir au dessus du seuil de pauvreté et des pays pauvres ou une majorité encore plus grande d'individus sont très en dessous de ce seuil ?Et ça recommence avec les sophismes...Où est l'intérêt collectif dans un système où toute entreprise commençant à faire de gros bénéfices a pour premier réflexes de faire circuler ceux-ci dans des paradis fiscaux et ne participent donc pas à l'effort collectif permettant aux prestations sociales et aux infrastructures publiques de fonctionner ?
Tu mélanges absolument tout pour au final dire n'importe quoi, impressionnant.Encore une fois, et je commence à avoir plus qu'assez de me répéter, les fortes inégalités sont une conséquence indissociable d'un système qui ne pose pas de limites aux richesses que des individus peuvent accumuler.
HS.Un individu qui possède une richesse personnelle supérieure au PIB de certains pays ne peut plus être arrêté car il dispose des moyens nécessaires pour se mettre à l'abri des lois.
Mon idée ?Ton idée d'un système capitaliste raisonné et oeuvrant pour le bien commun ne peut fonctionner
Le problème, c'est que tu pioches juste les faits qui t'arranges, pour arriver à la conclusion qui t'arranges. Mais tu ne cherches pas à comprendre le fonctionnement du système, tu le condamne sans même avoir conscience de ce qu'il est.Or cette vision ne peut pas se concrétiser, pour les raisons que je tente vainement de t'expliquer depuis plusieurs jours, qu'elles soient évolutionnistes, neuroscientfiques ou culturelles.
L'hôpital qui se fout royalement de la charité là !Bref, ta vision du capitalisme fonctionne dans ton imaginaire
Et tu ne sais même pas ce qu'es un bouc émissaire... et bien on va aller loin comme ça.Et hop, encore une preuve de ton absence de sens des réalités.
Les boucs-émissaires actuels s'appellent migrants, musulmans, islamistes, Grèce, Espagne, intermittents du spectacle, infirmes, mexicains.
Bon, je m'arrête là, je ne répondrais plus à tes messages, autre chose à faire que de perdre mon temps à discuter avec une personne dogmatique ignorant et incapable de procéder à un début de raisonnement.
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