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Ordinateurs Discussion :

Développement IOS/OS X quel Mac choisir ..


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
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    Par défaut Développement IOS/OS X quel Mac choisir ..
    Yow !

    Je souhaite commencer à développer sur IOS/OS X et pour cela il me faut un mac, c'est la que je bloque, MB air ? MB Pro ? IMac ? je n'arrive pas à me décider ..
    Un MB c'est pratique ça se transporte partout mais je me dit qu'on doit être tellement bien avec un écran 21,5" ou 27" des IMac. Je ne pense pas me déplacer énormément mais un peu tout de même.

    En ce qui concerne le prix ce n'est pas un réel soucis même si ça pèse dans la balance.
    Autrement que pour développer, je pense faire de la retouche photo/montage vidéo à mes heures perdu et pourquoi du gaming (CS Go entre autre)

    Si il y a des développeurs IOS/OS X par ici je veux bien leurs retour d'expérience et quel mac vous utilisez avec quelle configuration !

    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    Moi personnellement j'ai fait le choix d'un mac sans s'écran (un mac mini 1 TO), parce que j'avais déjà un ordinateur portable sur windows.
    Coté performance, bien que ce soit le modèle le moins chère, je suis assez satisfait. Apres je l'utilise seulement pour compiler des apps iOS, dessiner sous photoshop, émuler quelques jeux, et comme média center. J'avais testé HL2 dessus et ça tournais très bien. ( CS utilisant le même moteur, ça devrait également passer ).
    Et avec le logiciel Synergy qui synchronise la souris et le clavier entre tous les écrans/OS c'est un vrai bonheur.
    Dernier point, il ne prend pas beaucoup de place.


    Pour ce qui est des inconvénients, je trouve que ce modèle chauffe un peu rapidement à mon goût (fanless) lorsque je fais des taches coûteuses. Et dernièrement, aujourd'hui je ne le conseillerais pas à quelqu'un de se le procurer,
    car la dernière génération de Mac mini remonte à 2014, donc la configuration commence à se faire vielle.

    Si tu souhaite de la puissance et de la portabilité et que le prix ne te fait pas peur, un MB pro me semble un bon choix.

  3. #3
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    Yow et merci pour ta réponse !

    Il est vrai que le mac mini peut être un bon compromis mais j'ai peur de manquer de puissance pour mes futurs projets que je ne connais pas encore mais je préfère assurer à ce niveau :/

    Dit moi tu développes sur quel écran ? (En taille)
    Et niveau confort, tu préfères coder sur 1 grand écran (style iMac) ou 2 moyens ?

  4. #4
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    Pour la taille, je développe sur 2x 24" et 1x 17". (à titre de comparaison, les grands Imac sont fournis en 21" ou 27").
    Finalement, je trouve plus confortable le fait de posséder plusieurs écrans. Une fois que tu t'y habitue tu ne peux plus revenir à un seul écran

  5. #5
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    D'accord je vais étudier tout ça, merci !

    J'ai vue que tu avais développer une appli sur IOS (exploration craft) pourrais-tu me dire tous les langages et quel logiciel dont tu as eu besoin pour pouvoir développer cette appli stp ?

  6. #6
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    C'est majoritairement du C++, et un peu de Java(sous android) et Obj-c(iOS) pour les wrappers :
    Pour les outils sur Win je compile avec Codeblock (mingw GCC 4.9.2 tdm1)ou VS. Pour compiler sous android : cygwin, ndk(jni) et ant. Et enfin Xcode pour compiler sous iOS.

    Ca remonte à quelques semaines mais pour plus de détails :
    Le moteur custom du jeu (moteur physique, graphique, gameplay)
    $ find ./jni/explorationcraft -name ".cpp" -o -name ".c" -o -name "*.h" -type f | xargs cat | wc -l
    73551 lignes en C++

    Portage du moteur vers Android : ouverture de contexte opengl + wrappers des inputs + certaines spécificités au système (SDK publicitaires, google analytic, in-app purchases, play game…)
    $ find ./src/com/mine/explorationcraft -name "*.java" -type f | xargs cat | wc -l
    7437 lignes en Java

    Portage du moteur vers iOS : wrapper obj-c + autres SDK publicitaires, in-app…
    $ find ./ios/Exploration-Craft -name ".h" -o -name ".m" -o -name "*.mm" -type f | xargs cat | wc -l
    3880 lignes en Obj-C

  7. #7
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    Est-ce que le Swift peut à lui seul "remplacer" le C++ et l'Obj-C ? Car j'ai commencé à suivre des cours sur le Swift.

  8. #8
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    Est-ce que le Swift peut à lui seul "remplacer" le C++ et l'Obj-C ? Car j'ai commencé à suivre des cours sur le Swift.
    Je ne suis pas sûr de comprendre ta question et je ne connais pas tes qualifications. Mais tout ce que tu peux faire avec de l'obj-c peut être fait avec swift.
    Apres l'obj-c sera toujours présent car il possède un fort héritage de librairies/outils ainsi que de nombreuses applications basées dessus.
    Donc si tu apprends dans un intérêt professionnel, tu sera probablement amené à connaître les deux langages. (la transition entre ces 2 langages est rapide).

    Mais Swift est en effet le langage sur lequel se focaliser si l'on débute le développement sur iOS aujourd'hui.

  9. #9
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    C'est ce que je voulais savoir, merci beaucoup !

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