IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Migration OVH vers Infomaniak (suisse) pour client Français


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 306
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Migration OVH vers Infomaniak (suisse) pour client Français
    Bonjour,

    Je cherche un hébergeur proposant de l’hébergement mutu avec multi-sites, sécurisation SSL du domaine principal et sous-domaines, accès SSH, cron, . Je suis actuellement chez OVH qui ne me satisfait plus, le certificat SSL doit être payé à part, n'est applicable qu'au domaine principal, le nombre de bases de données est short repasser par la caisse pour augmenter le nombre etc etc...

    Après avoir comparé différents hébergeurs, Infomaniak est celui qui se rapproche le plus de mes attentes, de plus il propose du stockage VOD ainsi que du streaming en option, ce qui pour moi est parfait. Il a un très bon retour d'avis des consommateurs sur des sites de comparaison d'hebergeur. Seul bémol je suis en France et l’hébergeur en Suisse, l'IP des serveurs est Suisse et ne peut pas être modifiée. Ceci peut-il poser des problèmes quels qu'ils soient mais surtout au niveau du référencement ? Quelqu'un connait Infomaniak et aurait un retour à me faire ?
    Sinon, quel hébergeur choisir ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 244
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Salut

    A mon avis pour le référencement ça ne doit pas changer grand chose. Internet c'est mondial et puis tout dépendra de ta configuration dans google webmaster tools. Je suppose hein, je suis pas référenceur.
    Informaniak a des bons avis oui, je ne l'ai par contre personnellement jamais testé. Perso je bosse avec evxonline qui propose let's encrypt (ssl gratuit du coup) et microheb depuis peu.

    A+

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Choisir son hébergeur
    Hello,

    Infomaniak passe par plusieurs fournisseurs d'accès dont notamment Level3 et Cogent. Tu ne devrais pas avoir de souci pour accéder à ton site dans le monde et pour le référencement, Google se base sur de nombreuses informations (Whois du nom de domaine, Search Console (https://www.google.com/webmasters/tools/), contenu du site, extension du nom de domaine, etc.). Il y a même des français qui hébergent leurs sites aux US et qui sont parfaitement référencés en France. La localisation de l'adresse IP n'est donc pas un facteur primordial, par contre, il est préférable d'avoir une adresse IP dédiée que partagée avec les autres utilisateurs d'un serveur mutualisé. Je suis client depuis des années chez eux et j'ai rien à redire. Ils ont Let's Encrypt (avec support des sous-domaines), le multisites, les cronjobs et l'accès SSH. Ils proposent aussi une IP dédiée sur leurs hébergements mutualisés. Par rapport à OVH, tu vas payer légèrement plus mais la qualité est au rdv et tu as pas mal de services inclus, dont un outil de newsletter comme MailChimp avec plus de 2'000 crédits gratuits par mois. Il faudra aussi t'habituer à une nouvelle console pour gérer tes produits, mais si tu connais le domaine cela sera facile Redis-nous ce que tu choisis afin que cela puisse aider d'autres personnes à trancher

Discussions similaires

  1. Contrat de Travail Malta pour un client français
    Par artemis-b dans le forum Contrat
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2012, 09h22
  2. Oracle entame la migration vers Java 7 pour le grand public
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2012, 17h20
  3. [AC-2007] Conseil pour une migration access vers web
    Par titi007 dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 10h37
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2008, 12h29
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo