IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

offre d'emploi avec erreur volontaire ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut offre d'emploi avec erreur volontaire ?
    bonjour,

    j'étudie une offre d'emploi (je peux pas donner la source, désolé) pour un poste en rapport avec l'administration.
    L'accent est portée sur la responsabilisation d'un parc informatique et surtout sur la qualité, la maîtrise et la veille du parc.

    Dans l'offre on parle de 100 pc pour 30 serveurs et la société dispose de 120 salariés.

    Avec ce ratio d'1 serveur pour 3 utilisateurs, ça ne vous semble pas "étrange".
    Pour moi il y a qqchose de disproportionné.
    30 serveurs pour 120 salariés.
    Oui on peut penser que ce sont 30 serveurs virtuels mais quand-même, quelle activité requierait cette disproportion ?

    Vu que l'accent est porté sur la qualité, l'administration je voudrais en parler lors de l'entretien, ne serait-ce que pour montrer que je porte attention à ce que je lis et m'interroge, et surtout pour ma curiosité personnelle. J'ai peur d'être vu comme un "critiqueur". Mais je me dis que c'est peut-être une perche de tendue pour tester le candidat et son honnêteté ou intérêt pour le poste.

    qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages