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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

probleme jeux en monothread


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut probleme jeux en monothread
    Bonjour a tous

    Je viens ici pour vous demander une piste sur laquelle partir, car je ne suis pas un expert mais vu que je demande toujours a apprendre plus si je m’éparpille au fils des idées qui me viennent je ne m'en sortirais pas ...
    -Deja un grand merci a tous les contributeur de se forum qui m'as beaucoup aider en tant que simple lecteur, mais vient le jour où je dois a mon tour poster car je suis dans l'impasse.
    -Je dispose d'un serveur de jeux Ark survival evolved, jeux actuellement en alpha (je cites le nom pour qu'au cas ou on m'oriente vers une solution d'autres admin dans la même impasse que moi puissent suivre la piste).

    Voila le probleme devant lequel je bloques.
    Il s'agit d'un jeux en mono thread... jusque la sa va, mais étant très mal optimisé on sature très vite le processus des que nous atteignons les 40 joueurs...le thread est full et les autres le regarde s’épuiser a coter sans rien pouvoir faire.

    je cherche une solution pour pallier a ce probleme le temps que les devs finissent leurs jeu, du coup je cherches sur plusieurs pistes mais je ne sais même pas si celle ci sont réalisables...
    - Est il possible de forcer le multithread sur un truc développé en mono? j'imagine que non mais sait on jamais
    - Est il possible de programmer quelques chose qui, lorsque le thread 1 est remplis balance le surplus sur un thread 2 et éventuellement un 3 eme? Si oui vers quel mot clé dois je m'orienter pour de futures recherches?
    - Est-il possible a la rigueur de récupérer l'ensemble des fichier du jeux proposer par steam et de les recompiler en multi de manière simple? si quelqu'un me dit oui je me mettrais a croire au pere noel
    - Est-il possible d’émuler ou de virtualiser quelque chose qui prennent plusieurs de mes cœurs, et de faire tourner le jeux a l'interieur en le faisant croire qu'il y a pleins de ressources pour son monothread? si oui vers quel logiciel dois je m'orienter? un qui possédés beaucoup de documentation pour que je puis m'en sortir.
    - J'ai éventuellement repéré des piste style QEMU ou Wine mais je ne sais pas si cela serais possible de faire se que je voudrais, si des habituer de ces softs pouvais me confirmer avec un "vas y fonce tu peux espéré avoir le résultat souhaiter" ou un "laisse tomber t'auras pas moyen de faire se que tu veux" se serais sympa

    Voili voilou, et avec ça si quelqu'un pouvait me donner l'adresse du père noël?
    Je ne sais pas trop si ma demande est réalisable, j'imagine que oui après reste a voir la faisabilité pour mes petites connaissances ^^
    Ah j'oubliais le serv est debian 8 x64, le jeux se maj via steam, et j'ai tous les accès nécessaires pour mettre en place une solution dans le cas ou celle ci existe (ou planter l'OS dans le cas contraire lol)
    Voila si des ames charitables on l'envie et le temps de partager leur expérience a ce sujet c est avec plaisir, avec des mots simple j'apprend encore a me familliariser avec les thermes. je comprend les principes mais j'ai pas la théorie donc n’hésitez pas a employer le vocabulaire le plus visuel qui soit

    Merci a tous
    A très vite j’espère

  2. #2
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    Salut,

    le seul moyen de multithreader des tâches, c'est de changer le code source.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Bonjour
    Merci de votre réponse, elle a le mérites d’être claire, tant d'espoirs envolés en si peu de temps
    c est bien dommage. des moyens peu être d’amélioré la gestion du mono ou pas du tout?
    Merci de votre interet
    Bonne journee

  4. #4
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    Tu peux toujours améliorer le matériel, mais le résultat n'est pas garanti, ni forcément folichon
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Comme vous parlez de QEMU, une solution pourrait être d'utiliser des machines virtuelles. Du coup, sur votre serveur, il n'y aurait plus une unique partie, mais N parties. Par contre, dans un tel cas, ça ne fait que des parties de 40 joueurs en espérant que l'une ne ralentisse pas l'autre (ce qui risque d'être le cas).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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