IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Update site ne fonctionne pas : problème de target ne correspondant pas au "filtre"


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Update site ne fonctionne pas : problème de target ne correspondant pas au "filtre"
    Bonjour,

    J'essaye de fabriquer un Update Site pour un plug-in JDT/WTP et ce dernier ne fonctionne pas quand je cherche à l'installer.

    J'ai suivi cette FAQ : How do I create an update site (site.xml)?. L'Update Site est bien révélé dans l'assistant d'installation, la catégorie et la feature également, mais quand j'installe cette dernière j'obtiens le message suivant :
    Cannot complete the install because some dependencies are not satisfiable
    <ID de ma feature>.feature.group [0.9.0.alpha] cannot be installed in this environment because its filter is not applicable.
    Je suppose qu'il s'agit de filtre relatif à l'os, l’environnement graphique, la langue... Je n'avais rien saisi puisque mon plugin n'est pas spécifique à aucun environnement, même s'il dépend de plug-ins pouvant l'être. J'ai donc ajouté les choix à supporter. Sans succès.

    Je me suis dit que c'était peut-être parce que je n'avais pas de target spécifique, et j'en ai créé une, en important le Eclipse SDK et le Equinox SDK, tout environnement. J'ai reconstruit l'Update Site, sans succès. Si je coche la case "Show only software applicable to target environment", je ne vois plus ma feature dans les choix.

    Paradoxalement, si je teste en local, l'Update Site fonctionne.

    Si vous avez un lien sur une doc plus complète que la FAQ, ou toute autre indication, merci par avance.

    [EDIT]Petite précision : au début, mon projet ne fonctionnait pas avec l'IDE la target. Je me suis dit que c'était dû au fait que je n'avais mentionné aucun Software Site en relation avec WTP. N'en trouvant pas (et l'URL des repositories ne fonctionnant pas) et ne voulant régler qu'un problème à la fois, j'ai inclus dans la target ma version de MARS2 JEE locale dans la target. Ceci n'a rien changé au niveau l'Update Site (j'ai également recréé un projet Update Site de zéro après le changement de target, sans plus de succès).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    J'ai finalement réussi. Le problème venait du fait que j'avais utilisé alternativement les différentes options de création automatique de features. J'ai créé une feature à vide dans laquelle j'ai ajouté simplement mon plugin et ça a fonctionné.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 11h16
  2. Plugin Eclipse ne fonctionnant pas par l'update site
    Par Samildanach dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 11h52
  3. Requete UPDATE qui ne fonctionne pas
    Par JiB@ dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2007, 18h06
  4. [MySQL] Requête update qui ne fonctionne pas
    Par Sylvain245 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 16h40
  5. [MySQL] UPDATE qui ne fonctionne pas
    Par philippef dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2005, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo