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C++ Discussion :

Class dans une Class


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Class dans une Class
    j essaie de me familiariser avec cette structure. Voici quelques lignes de code tres simples qui, malheureusement se soldent par le message:

    error C2661: 'Vector<double>::Vector<double>' : no overloaded function takes 2 parameters
    Error executing cl.exe.


    Voici le code:


    template <class T>
    class Vector {
    public:


    template<class U,class T>

    class SVector:public Vector<T>
    {
    public:
    SVector(const size_t NRows_, const T& aScal){}
    ~SVector(){}
    };

    template<class U>
    Vector(const size_t NRows_, const T& aScal)
    {
    Vector<T>::SVector<U,T>* aVector;
    aVector=new SVector<U,T>(NRows_, aScal);
    }


    ~Vector(){}
    };


    Et le main


    void main()
    {
    Vector<double> aVector(2,1.5);
    }

    Voila si quelqu un peut m 'aider ca serait super sympa

  2. #2
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    Par défaut
    la class vector ne posséde pas de constructeur a deux arguments svector oui
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  3. #3
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    Par défaut
    le probleme de vient pas de ta 'sous classe' mais de ton constructeur template ... il n'est apparement pas pris en compte.

    class SVector:public Vector<T>

    => n'oublie pas qu'un Vector va être construit pour tout SVector construit ... fait attention a ne pas tourner en rond

    int main pas void main

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class U,class T> 
     
    class SVector:public Vector<T>
    {
    => sémantiquement, T est déjà défini, donc :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class U> 
     
    class SVector:public Vector<T>
    {
    pourquoi ne définit tu pas qq chose comme ca :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template <typename U, typename T>
    class Vector
    {
    public:
      class SVector : public Vector<U, T>
      {
        ...
      };
      ...
    };
    discutez de programmation en direct sur irc : irc.zefunchat.net canal #programmation

  4. #4
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    hegros => Vector(const size_t NRows_, const T& aScal)
    reveille toi :p
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  5. #5
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  6. #6
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    Merci BlackGoddess pour ta reponse mais je cherche veritablement a ne pas changer le type de Vector. Je ne souhaite pas qu il depende de 2 templates.

    J ai tente de ne declarer que class U pour la definition de SVector. Mais c est pire car :Vector<T> n a plus de sens. je ne crois pas qu il y ait redondance.

    Le but de la class SVector a pour but de me permettre de definir le produit d un Vector de type T avec un Scalaire de type U.
    Tout le reste de la class Vector n a besoin que de type T













    Citation Envoyé par BlackGoddess
    le probleme de vient pas de ta 'sous classe' mais de ton constructeur template ... il n'est apparement pas pris en compte.

    class SVector:public Vector<T>

    => n'oublie pas qu'un Vector va être construit pour tout SVector construit ... fait attention a ne pas tourner en rond

    int main pas void main

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class U,class T> 
     
    class SVector:public Vector<T>
    {
    => sémantiquement, T est déjà défini, donc :

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    template<class U> 
     
    class SVector:public Vector<T>
    {
    pourquoi ne définit tu pas qq chose comme ca :

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    template <typename U, typename T>
    class Vector
    {
    public:
      class SVector : public Vector<U, T>
      {
        ...
      };
      ...
    };

  7. #7
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    Vector<T>::SVector<U,T>* aVector; 
    aVector=new SVector<U,T>(NRows_, aScal);
    tu ne compte pas porter de type SVector<> dans ton Vector ?

    si c'est le cas, tu devras bien avoir une propriété SVector<U, V>* var;
    donc ton Vector devra avoir un paramètre template U pour pouvoir porter le type...
    discutez de programmation en direct sur irc : irc.zefunchat.net canal #programmation

  8. #8
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    Par défaut
    En effet ce que je veux faire c est Scal (U)* Vecteur (T)

    et que donc
    { int a=2;
    Vector<double> aVector(2,3.25);
    Vector<int> bVector;
    bVector=a*aVector
    }



    ce que je veux faire c est une methode subtile pour ne pas avoir a definir
    template< class U, class V> pour la class Vector.




    Citation Envoyé par BlackGoddess
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Vector<T>::SVector<U,T>* aVector; 
    aVector=new SVector<U,T>(NRows_, aScal);
    tu ne compte pas porter de type SVector<> dans ton Vector ?

    si c'est le cas, tu devras bien avoir une propriété SVector<U, V>* var;
    donc ton Vector devra avoir un paramètre template U pour pouvoir porter le type...

  9. #9
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    Par défaut
    d'apres ce que j'ai compris ce dont je suis pas sur ...)
    ce sont tes operateurs qui doivent alors etre template, pas un eventuel contenu ?
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  10. #10
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    Par défaut
    oui exact
    mais plus que ca je cherche a rendre executable une synthaxe que j ai vu dans QANTLIB. Le but la c est que le constructor de vector soit accessible.



    Citation Envoyé par BlackGoddess
    d'apres ce que j'ai compris ce dont je suis pas sur ...)
    ce sont tes operateurs qui doivent alors etre template, pas un eventuel contenu ?

  11. #11
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class U>
    Vector(const size_t NRows_, const T& aScal)
    {
    Vector<T>::SVector<U,T>* aVector;
    aVector=new SVector<U,T>(NRows_, aScal);
    }
    Je ne comprend pas cette partie du code :

    1- c'est un membre template de classe template, mais le parametre U n'est pas utilisé dans les arguments de la ligne de commande
    2- Pour chaque Vector construit ou construit un SVector qui herite de Vector ?
    est-ce bien raisonnable ? quel constructeur de Vector penses-tu utiliser ?
    n'en faudrait-il pas un sans arguments ?


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class U,class T> 
    class SVector:public Vector<T>
    {
    public:
    SVector(const size_t NRows_, const T& aScal){}
    ~SVector(){}
    };
    pourquoi repeter le T ici ?
    soit c'est toujours le meme que celaui de la classe imbriquante et alors il est inutile, soit s'en est un autre et alors il cache le precedent... et le nom est mal choisi et trompeur...

  12. #12
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    Par défaut
    Gandalf =>Cette structure est bien volonatire
    je ne veux pas avoir recours a un heritage simple et declarer Vector de U et T.

    Le but du jeu est de faire compiler en gardant le format class de class
    je sais que je ne sus pas loin car j ai deja vu uns structure similaire.


    Pour Simplifier, je cherche a ce que

    template <class T>
    class Vector {

    public:

    template<class U, class T>
    class SVector:public Vector<T>{
    public:
    SVector(const size_t NRows_, const T& aScal){}
    ~SVector(){}
    };

    template<class U>
    Vector(const size_t NRows_, const T& aScal){}

    };

    compile ce qui ne st pas le cas
    Je repete je veux garder cette structure





    Citation Envoyé par Gandalf
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class U>
    Vector(const size_t NRows_, const T& aScal)
    {
    Vector<T>::SVector<U,T>* aVector;
    aVector=new SVector<U,T>(NRows_, aScal);
    }
    Je ne comprend pas cette partie du code :

    1- c'est un membre template de classe template, mais le parametre U n'est pas utilisé dans les arguments de la ligne de commande
    2- Pour chaque Vector construit ou construit un SVector qui herite de Vector ?
    est-ce bien raisonnable ? quel constructeur de Vector penses-tu utiliser ?
    n'en faudrait-il pas un sans arguments ?


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class U,class T> 
    class SVector:public Vector<T>
    {
    public:
    SVector(const size_t NRows_, const T& aScal){}
    ~SVector(){}
    };
    pourquoi repeter le T ici ?
    soit c'est toujours le meme que celaui de la classe imbriquante et alors il est inutile, soit s'en est un autre et alors il cache le precedent... et le nom est mal choisi et trompeur...

  13. #13
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    #include <stdio.h>
     
    template <class T>
    class Vector {
    public:
     
    template<class U,class T>
     
    class SVector:public Vector<T>
    {
    public:
    SVector(const size_t NRows_, const T& aScal)
    {}
    ~SVector(){}
    };
     
    Vector()
    {}
     
    template<class U>
    Vector(const size_t NRows_, const T& aScal,U toto)
    {
    Vector<T>::SVector<U,T>* aVector;
    aVector=new SVector<U,T>(NRows_, aScal);
    }
     
    ~Vector(){}
    };
     
     
     
    int main()
    {
    Vector<double> aVector( 2, 1.5, 5.0);
    }
    Voila une version qui compile sur ma plateforme...

    les modifications :
    1- Le constructeur template de Vector prend un argument supplémentaire pour indiquer quel constructeur utiliser (resoudre U - sinon le compilo n'a pas l'idée d'utiliser un constructeur template... en effet le <double> après vector se rapporte à T et non à U...


    2- Ajout d'un constructeur sans arguement à Vector, en effect comme il y a un constructeur avec argument, le constructeur sans arguments par defaut est 'caché' or c'est celui qu'utilise SVector puisqu'aucun autre n'est indiqué...

  14. #14
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    Citation Envoyé par Math75
    Gandalf =>Cette structure est bien volonatire
    je ne veux pas avoir recours a un heritage simple et declarer Vector de U et T.

    Le but du jeu est de faire compiler en gardant le format class de class
    je sais que je ne sus pas loin car j ai deja vu uns structure similaire.


    Pour Simplifier, je cherche a ce que

    template <class T>
    class Vector {

    public:

    template<class U, class T>
    class SVector:public Vector<T>{
    public:
    SVector(const size_t NRows_, const T& aScal){}
    ~SVector(){}
    };

    template<class U>
    Vector(const size_t NRows_, const T& aScal){}

    };

    compile ce qui ne st pas le cas
    Je repete je veux garder cette structure
    Je ne remets pas en cause ta structure, mais au contraire les manques de ton code...

    regarde ma réponse precedente...

    ... et change le T de SVector : il ne peut t'apporter que des ennuis (appelle le V par exemple)

  15. #15
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    On y est presque et merci pour cette reponse deja tres satisfaisante
    En effet ca compile.
    Mais je cherche a rendre intuitif l utilisation de Vector

    en fait, tout cet artifice a pour but de permettre:

    Vector<T> operator * (const U & aScal);

    dans la classe Vector<T>

    n y a t il pas d autre moyen que de rajoute U toto?
    NB j avais mis le constructeur vide.




    Citation Envoyé par Gandalf
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    #include <stdio.h>
     
    template <class T>
    class Vector {
    public:
     
    template<class U,class T>
     
    class SVector:public Vector<T>
    {
    public:
    SVector(const size_t NRows_, const T& aScal)
    {}
    ~SVector(){}
    };
     
    Vector()
    {}
     
    template<class U>
    Vector(const size_t NRows_, const T& aScal,U toto)
    {
    Vector<T>::SVector<U,T>* aVector;
    aVector=new SVector<U,T>(NRows_, aScal);
    }
     
    ~Vector(){}
    };
     
     
     
    int main()
    {
    Vector<double> aVector( 2, 1.5, 5.0);
    }
    Voila une version qui compile sur ma plateforme...

    les modifications :
    1- Le constructeur template de Vector prend un argument supplémentaire pour indiquer quel constructeur utiliser (resoudre U - sinon le compilo n'a pas l'idée d'utiliser un constructeur template... en effet le <double> après vector se rapporte à T et non à U...


    2- Ajout d'un constructeur sans arguement à Vector, en effect comme il y a un constructeur avec argument, le constructeur sans arguments par defaut est 'caché' or c'est celui qu'utilise SVector puisqu'aucun autre n'est indiqué...

  16. #16
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    Citation Envoyé par Math75
    On y est presque et merci pour cette reponse deja tres satisfaisante
    En effet ca compile.
    Mais je cherche a rendre intuitif l utilisation de Vector

    en fait, tout cet artifice a pour but de permettre:

    Vector<T> operator * (const U & aScal);

    dans la classe Vector<T>

    n y a t il pas d autre moyen que de rajoute U toto?
    NB j avais mis le constructeur vide.
    De toute maniere il faut bien que ce U soit resolu, non ?
    or je ne connais que deux maniere de le resoudre, soit un des arguments de la fonction est de type U (ce que j'ai fait) soit on ajoute <> avec le type en question, mais cette forme ne semble pas marcher avec les constructeurs... peut-etre cela marche-t-il avec les methodes ?

    Ce que tu fais ne marche à mon avis pas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Vector<T>	operator	*  (const U & aScal);
    Le U ici sera il le meme que pour le constructeur ?
    Ici le problème ne se pose pas de la meme maniere que pour le constructeur puisque un des arguments est bien de type U...

    Pense bien au cas du T de SVector... ne l'oublie pas, car il reste un piege dangereux...

  17. #17
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    je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux garder des paramètres templates durant toute la vie de ton objet alors qu'ils ne serviront qu'aux opérateurs ... pourquoie ne pas mettre de paramètre template U qu'a tes opérateurs ?
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  18. #18
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    en fait, tout cet artifice a pour but de permettre:
    Vector<T> operator * (const U & aScal);
    J'ai dû louper un truc mais je pose quand même la question : pourquoi est-ce que ceci ne suffirait pas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    template <class T, class U>
    Vector<T> operator *(const Vector<T>& v, const U& u);

    EDIT : ouf on dirait que je suis pas le seul à avoir loupé un truc

  19. #19
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    BlackGoddess=>concetement ca donnerai quoi

    Citation Envoyé par BlackGoddess
    je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux garder des paramètres templates durant toute la vie de ton objet alors qu'ils ne serviront qu'aux opérateurs ... pourquoie ne pas mettre de paramètre template U qu'a tes opérateurs ?

  20. #20
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    public:

    ....

    template<class U, class T>
    class SVector:public Vector<T>{
    public:
    SVector(const size_t NRows_, const T& aScal){
    NRows=NRows_;
    Values = new T[NRows];
    (size_t i=0;i<NRows;i++) (*this)(i) = aScal;
    Vector<T> operator * (const U & aScal);
    }
    ~SVector(){}
    };
    ...

    Vector<T> operator * (const U & aScal);

    pose probleme. Je dois avouer tres humblement que ca ne compile pas
    Tu declarerais comment alors?



    Citation Envoyé par Gandalf
    Citation Envoyé par Math75
    On y est presque et merci pour cette reponse deja tres satisfaisante
    En effet ca compile.
    Mais je cherche a rendre intuitif l utilisation de Vector

    en fait, tout cet artifice a pour but de permettre:

    Vector<T> operator * (const U & aScal);

    dans la classe Vector<T>

    n y a t il pas d autre moyen que de rajoute U toto?
    NB j avais mis le constructeur vide.
    De toute maniere il faut bien que ce U soit resolu, non ?
    or je ne connais que deux maniere de le resoudre, soit un des arguments de la fonction est de type U (ce que j'ai fait) soit on ajoute <> avec le type en question, mais cette forme ne semble pas marcher avec les constructeurs... peut-etre cela marche-t-il avec les methodes ?

    Ce que tu fais ne marche à mon avis pas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Vector<T>	operator	*  (const U & aScal);
    Le U ici sera il le meme que pour le constructeur ?
    Ici le problème ne se pose pas de la meme maniere que pour le constructeur puisque un des arguments est bien de type U...

    Pense bien au cas du T de SVector... ne l'oublie pas, car il reste un piege dangereux...

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