IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Procédures événementielles devenues inactives


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    géomaticien
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : géomaticien
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Procédures événementielles devenues inactives
    Bonjour à tous,

    J'ai rencontré un étrange problème avec l'ensemble de mes documents Access : plus aucune des procédures liées aux formulaires ne fonctionnent !!

    Pourtant, il s'agissait de plusieurs applications qui fonctionnait très bien il y a deux jours !!


    Récapitulatif des événements:

    1) D'abord, j'ai travaillé sur une application à partager avec mes collègues, que j'ai ensuite empaquetée pour un déploiement sans Access. J'ai utilisé l'outil développé par Argyronet, avec le Runtime 32 bits. Il y a eu plusieurs essais et réempaquetage avant de trouver enfin un dossier d'installation similaire sur les ordinateurs de chacun et ce afin de conserver le chemin d'accès entre l'application frontale et l'application dorsale.


    2) J'ai distribué l'application via dropbox, dans un fichier zippé, puis j'ai accompagné les autres membres de l'équipe pour l'installation. Celle-ci c'est bien déroulé, sauf dans un cas ou le projet AC-2016 est entré en conflit avec une installation AC-2007. Le problème avait déjà été soulevé par Argyronet, aussi, pas de surprise là !

    3) Toutefois, au moment de tester l'application, les fonctions liées au code VBA n'étaient plus actives. Les contrôles sont toujours là et le lien de la procédure événementielle conduit bien au code VBA. Cependant, il n'y a plus d'action qui soit appelée. On pourrait dire que les liens entre les formulaires et le VBA sont "rompus".

    4) Avec les autres utilisateurs, on a fait faire un peu de gymnastique aux formulaires. On les a ouverts en mode création; on a modifié leur affichage par défaut; on les a rouverts dans à nouveaux mode formulaire avec le nouvel affichage; on les a fermés, puis on a refait la procédure inverse pour les ramener à leur état d'origine. Les lien se sont réparés (!) et les utilisateur peuvent maintenant profiter des fonctions complètes de l'application.


    Toutefois, sur mon poste, il n'y a plus que cette seule application qui fonctionne. Pour toutes les autres, le code VBA n'est plus connecté aux formulaires !

    TRÈS ÉTRANGE ...

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une solution, je suis à l'écoute.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 365
    Points : 23 835
    Points
    23 835
    Par défaut
    Bonjour.

    Ce genre de problème arrive généralement parce que les macros sont désactivées.

    Quand tu ouvres ton application, tu as peut-être une barre jaune en haut qui t'alerte que les macros sont désactivées, si tu ne les actives pas tu obtiens ce que tu décris.

    Si tu ne veux pas que Access te pose la question tu peux, du moins sur les versions 2007 à 2013 ajouter l'emplacement où se trouve l'application aux emplacements approuvés.

    Note que certaines politiques de sécurité de Windows peuvent interdire cette fonctionnalité.

    A+

Discussions similaires

  1. procédures évènementielles et bases .mde
    Par pgz dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2007, 11h58
  2. Procédure événementielle [Access+vb]
    Par Sly2k dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2006, 14h04
  3. Procédure événementielle
    Par Laure88 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 15h30
  4. Différence, exemple procédural, événementiel, objet ?
    Par ludophil dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 08h35
  5. comment appeler une procédure événementielle
    Par OutOfRange dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2005, 19h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo