Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
Peut-être. Ou alors ils ont peut-être aussi utiliser, à moment donné, des techniques pas vraiment autorisées, voire carrément illégales. Peut-être ont-ils monté un honeypot en diffusant des images pédophiles pour attirer le chaland, et ce n'est peut-être pas autorisé.
Il y a déjà eu une affaire comme ça, toujours sur TOR ou ils (le FBI, la NSA, ou je ne sais plus quel service) ont intercepté et se sont approprier un site illégal, mais l'ont maintenu en ligne plusieurs semaines pour tenter de ratisser un peu plus large. Hors, si leurs prérogatives leur permettaient de s'auto-attribuer le site, elles ne leur permettaient pas de le laisser en ligne (en tout cas dans le sens ou ils l'ont fait). En le faisant, ils se sont rendu complices de l'illégalité. Ils ont étouffés l'affaire en abandonnant toutes les charges preuves et autres qu'ils avaient ainsi pu récolter.
D'après tous les sites de news qui ont relaté l'affaire, Motherboard en tête, c'est exactement comme ça que le FBI a procédé. Après l'arrestation de l'administrateur, ils ont pris le contrôle du site, l'ont hébergé eux-mêmes pendant 2 semaines, et ont obtenu un mandat très large pour pirater certaines connexion entrantes.

Autant dire que c'est du pain béni pour la défense si l'accusé refuse le "plea bargain". Surtout que le FBI refuse d'apporter la preuve. A voir, parce que la présomption d'innocence n'existe pas aux USA.