IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

remplacer un membre dans une equipe de travail


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre régulier Avatar de DJOUFOU
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 167
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut remplacer un membre dans une equipe de travail
    Bonjour à tous,
    j'ai créé une petite application pour gérer une unité de conditionnement de mangue. Chaque employé fait parti d'une équipe de travail. une équipe fait 8 heures de travail par jour mais tous les membres de l’équipe ne sont pas payés au même prix horaire. à la fin de la journée, il faut pointer ceux qui ont travaillé. Alors j'ai mis en place une table qui me permet de pointer le groupe tout entier et non individu par individu (juste pour alléger la tache). Donc dès que je coche l'équipe, tous ses membres sont automatiquement pointés (requête). Mon problème est le suivant, il peut arriver des fois où un membre de l'équipe est remplacé par un autre, dans ce cas le titulaire ne doit pas être pointé mais plutôt son remplaçant. pourtant le remplaçant peut être d'une autre équipe ou bien même un occasionnel. Mais franchement je ne sais pas comment y arriver. Si je pouvais avoir quelques idées, ça me ferait plaisir.
    Merci d'avance.
    Success is not final, faillure is not fatal.
    It is the courage to continue that count. So look always forward!

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3 183
    Points : 5 515
    Points
    5 515
    Par défaut Une ébauche.
    Avoir un formulaire avec 3 zones de listes:
    Liste 1: toutes les personnes, en ordre alphabétique, travailleurs permanents et occasionnels (Jean, Jacques, ...)
    Liste 2: toutes les équipes (Equipe 1, Equipe 2, ...)
    Liste 3: tous les travailleurs du jour, liste vide à l'ouverture du formulaire

    Ensuite, faire que:
    - un double-clic sur une personne dans la liste 1 l'ajoute dans la liste 3
    - un double-clic sur une équipe dans la liste 2 ajoute tous les membres habituels de cette équipe dans la liste 3
    - un double clic sur une personne dans la liste 3, retire cette personne de la liste 3.

    La liste 3 sera basée sur une table spécifique.

    Enfin un bouton pour enregistrer la journée de travail de toutes les personnes en liste 3.

    Bonne continuation.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2013, 16h40
  2. Remplacer "#N/A" dans une plage de cellule.
    Par Yogi_01 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2006, 14h59
  3. Remplacement de caracteres dans une ligne
    Par tibyann dans le forum Linux
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2006, 12h12
  4. utilisation de fonction membre dans une autre
    Par tcharles dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 17h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo