Bonjour,
J'essaie de mettre en place une base qui permette de gérer les stocks (quantité - lot - date péremption) en fonction de ce qui est utilisé en production puis envoyé au client. Je n'ai pas besoin de toutes les notions de prix, temps, gestion du personnel...
Pour les entrées en stock, j'ai crée une table avec les champs suivants : N°automatique, Date réception, N°BL fournisseur, N° commande, Code société, Code article, Quantité livrée, unités, n° lot , date péremption, statut, dérogation, stock.
En parallèle, j'ai aussi les tables Article, fournisseur, famille article, lieu de stockage, une table client.
Les articles que nous réceptionnons sont utilisés pour fabriquer des produits; Plusieurs articles sont utilisés dans la fabrication d'un produit. Les articles peuvent être communs à plusieurs produits. Il y a des semi ouvrés c'est à dire des produits fabriqués qui peuvent ensuite être utilisés pour la fabrication d'un produit qui sera ensuite commercialisé. Chaque produit ou semi fini a une composition connue et reste toujours identique un peu comme une recette.
Quand on lance une fabrication, il doit y avoir un débit des stocks articles et des semi finis avec leur numéro de lot et date de péremption (très important). Le produit fabriqué doit être" libéré" pour être disponible pour la vente au client.
Je souhaiterai pour gérer le traçabilité de chaque article, semi fini, produit fini, chaque lot.
Je souhaiterai générer l'ordre de fabrication et les bons de livraison au client et pouvoir identifier le chacun des stocks (article, semi fini, produits finis, ...)
Mes connaissances sont assez basiques en access. Est ce que quelqu'un peu m'aider?
Si vous avez besoin précisions, n’hésitez pas à me demander.
Merci beaucoup pour votre aide
Partager