Bonjour à tous,

Travaillant depuis 2ans 1/2 dans une grande SSII (A..n) et en fin de mission ce vendredi, j'ai demandé à mes employeurs une rupture conventionnelle car ils n'ont pas de missions à me proposer, chose qu'ils ne souhaitaient pas.
Après deux semaines où le commercial a du apprendre par cœur ma messagerie (je me préparais en fait a faire un abandon de poste donc je ne répondais pas au tel), j'ai reçu un appel d'un autre numéro (les malins!) me proposant à la place une transaction pour mettre fin à mon contrat.

Je suis un peu confus.

D'après ce que j'ai pu lire à droite & à gauche, il faut bien que je me renseigne au préalable si c'est une transaction de licenciement et non de démission de façon à m'ouvrir les droits ASSEDICS : Vous confirmez ?

A quoi vais-je pouvoir prétendre sur cette transaction ?

Hormis mes 7 jours de CP, 4 RTT et 4 en CET.
De ce que j'ai pu comprendre également selon mon commercial, "je serai libre de suite". Cela veut-il dire qu'en compensation je toucherai les deux mois de salaire non effectués correspondant à mes deux mois de préavis dans cette transaction ?
J'ai une clause de non concurrence également, vont-ils la faire jouer et si oui, vont-ils me donner une compensation ? Comment se calcule t'elle ? J'ai un salaire de 2100 brut/mois.
Autre chose que j'aurai éventuellement oublié ou que je dois savoir ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !