IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Bouteille à la mer : Microsoft fait la sourde oreille


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut Bouteille à la mer : Microsoft fait la sourde oreille
    Vous trouverez ci-dessous le texte d'un courriel que j'ai envoyé à 'msdirectfr@microsoft.com' le 12 janvier 2016. Toujours pas de réponse ....

    Bonjour,

    Consultant en informatique je travaille sous deux statuts : autoentrepreneur et portage salarial.

    J’interviens essentiellement sur les logiciels de la suite Office depuis les premières versions jusque Office 2013

    1. Formateur Excel, Word, Powerpoint, Access, Outlook …
    2. Développeur d’applications VBA


    J’ai assisté à quelques présentations professionnelles d’Office 365 de Microsoft, mais je reste sur ma faim car ce sont surtout des présentations commerciales qui n’ont guère d’intérêt et ne font que noyer le poisson. On a l’impression que les commerciaux ne comprennent pas vraiment l’articulation entre ce qu’ils vendent et les besoins réels de leurs clients. De toute évidence ils ne connaissent que les usages courants de votre suite. La seule chose qui les intéresse c’est vendre le plus d’office et peu importe les besoins réels des clients.

    J’ai fini par comprendre qu’Office 365, c’est la même version que la version boite, mais qui oblige à prendre un abonnement et dont la version est actualisée éventuellement à chaque connexion internet et oblige à une connexion intermittente mais régulière à Internet.

    Je serai tenté de prendre la version Office 365 Famille puisqu’elle contient tous les logiciels dont j’ai besoin. Mais alors à quoi sert la version « Pro »… je ne vois pas d’autre différence que commerciale : un abonnement plus cher et un nombre d’utilisateur possible moins élevé …. C’est incompréhensible !

    D’autre part je suis choqué que les versions d’Office, pour travailler dans le cloud, obligent quasiment à utiliser le cloud Microsoft… alors que je pourrais très bien avoir mon « nuage » maison ou chez un autre fournisseur et paramétrer Office de telle sorte que ce cloud maison remplace OneDrive dans l’interface des logiciels …. On n’achète plus un produit mais une dépendance à Microsoft… Comme client cela me rend mal à l’aise … J’étais content de me libérer de France Télécom… la même problématique recommence cette fois avec des entreprises privées…. Le « libéralisme » des multinationales est en fait le « choix » contraint d’un nouvel étatisme, privé et encore moins démocratique qu’un État politique !

    Bien que j’ai passé plusieurs heures sur votre site internet, je constate que le message commercial noie le message technique dans votre démarche… c’est à mon sens une vraie régression. D’habitude j’achète tout de suite les nouvelles versions d’Office… cette fois j’hésite car c’est trop opaque…. Et je constate qu’aucun client ne m’a encore demandé d’intervenir sur cette version 365 …

    Cordialement

    EC

  2. #2
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Et bien , je vois que c'est vraiment une bouteille à la mer ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2010, 18h01
  2. Politique Commerciale SSIS
    Par anthonyl56 dans le forum SSIS
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2010, 17h10
  3. Une bouteille à la mer ?
    Par mvvvv dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 13h22
  4. Politique commerciale Microsoft infopath
    Par Benoit G dans le forum InfoPath
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 10h20
  5. [langage] Une bouteille a la mer
    Par shinux2004 dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2005, 03h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo