IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

installation


Sujet :

Debian

  1. #1
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut installation
    @lulu7 : Comme dit le proverbe : "Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils."
    J'installe Debian 8 sur mon pc, l'os ne boot pas il y'a un kernel panic
    3 mois plus tard quand j'ai changer ma crate graphique (un HD radeon 5790) avec une Nvidia 980, j'arrive enfin a booter.

    Mais ce n'est que le début de mes probleme, booter c'est une chose, mais lrs du lancement de gnome3, paf un écran blanc avec comme seul message "Oups quelque chose c'est mal passé" non sans blague !

    Ensuite je change d'ihm par KDE c'est pompom, y'a l'écran qui scintille.
    Ensuite LXDE sa marche waouh ! Linux peut faire tourner ce genre d'ihm géniale !

    1 mois plusd tard, toujours avec lxde (y(a que sa qui marche), apt get crash il peut plus rien installer, des spaquets sont endommagé, j'ai essayé 15000 commandes riern n'y fait.
    2 semaine après je formate la partition bye bye Debian.

    Je suis actuelement sous windows10, c'est pas parfait, mais sa marche au moins.

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 101
    Points
    43 101
    Par défaut
    Linux marche, encore faut il savoir le faire marcher. Les versions Ubuntu sont relativement simples à utiliser comme Windows. Debian c'est un peu plus compliqué.
    3 mois plus tard quand j'ai changer ma crate graphique (un HD radeon 5790) avec une Nvidia 980, j'arrive enfin a booter.
    Probablement problème de drivers. Tu peux toujours utiliser un mode VESA.

    Sous Windows, c'est même pire: un mauvais pilote vidéo peut générer un BSOD, et avec les nouveaux systèmes 8 et 10, c'est plus difficile à récupérer car plus de touche F8 mode sans échec par défaut.

    Mais ce n'est que le début de mes probleme, booter c'est une chose, mais lrs du lancement de gnome3, paf un écran blanc avec comme seul message "Oups quelque chose c'est mal passé" non sans blague !
    Gnome comporte un mode "sans echec" : Gnome Flashback sélectionnable à la fenêtre d'ouverture de session.

    Ensuite LXDE sa marche waouh ! Linux peut faire tourner ce genre d'ihm géniale !
    LXDE est une interface très légère. Linux contrairement à Windows te permet de sélectionner un gestionnaire de fenêtre différents, les principaux étant Gnome et KDE. Celle-ci a marché dans ton cas contrairement aux autres car n'utilise pas de fonctionnalités 3D, donc un driver vidéo de base suffit.

    j'ai essayé 15000 commandes riern n'y fait.
    Quels commandes as-tu utilisé ? apt-get est stable quand on ne bidouille pas avec. Que se passe t'il si tu vires une dll sous Windows sans savoir ce que tu fais ? la même chose, ça plante.

    Linux a un gros avantage sur Windows, c'est que tu peux booter un système complet et opérationnel en live-dvd sans rien installer. Si celui-ci s'avère pas fonctionner, il suffit de ne pas l'installer.

    ça m'est déjà arrivé de changer de distribution Linux car par défaut le réseau ou le son ne fonctionnait pas, à l'époque ou j'étais moins à l'aise avec le système, puis j'ai appris.
    C'est la même chose sous Windows, Installes un Windows 7 sur une machine récente, il y a de fortes probabilité que ta carte réseau, ta carte son, ou ta carte vidéo ne soit pas correctement reconnu. Il te faudra trouver les drivers.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 280
    Points : 12 729
    Points
    12 729
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    C'est la même chose sous Windows, Installes un Windows 7 sur une machine récente, il y a de fortes probabilité que ta carte réseau, ta carte son, ou ta carte vidéo ne soit pas correctement reconnu. Il te faudra trouver les drivers.
    Ou, a contrario, essaye d'installer un windows 10 sur une bécane qui a plus de 5 ans...

    Beaucoup de gens on dénigré VISTA, personnellement, ma machine a été livrée avec et je n'ai jamais eu de problème avec, jusqu'au jour où M$ à décider de ne plus supporter celui-ci, et bizarrement, après la dernière mise à jour, ma bécane c'est mise à ramer comme c'est pas possible.

    Depuis, je l'ai passé définitivement sous linux et celle-ci tourne très bien pour des usages du type: Navigation web, video, programmation, musique.

    Ici, je ne parle pas de bureautique car à part pour un usage professionnel, je n'en fais pas (comme la majorité des gens, je pense) et j'ai ce qu'il faut pour ça au taf.

    Maintenant, la question qu'il faut te poser, c'est pourquoi vouloir passer à linux, windows ou autre mac os ?
    Tu en es à ton 5ème post sur ce forum, je peux donc en conclure que tu ne demande pas d'aide à la communauté mais tu es le premier à dire que c'est Naze...
    Je me trompe peut-être car je ne te connais pas mais ici, tu laisses penser que tu as la science infuse et que si tu n'arrives pas à faire quelque chose c'est que cela ne marche pas.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Problème d'installation oracle 8.1.7 sous NT
    Par Anonymous dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 14h18
  2. Installer ses composants
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2002, 14h51
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 24/05/2002, 16h36
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2002, 20h23
  5. [Kylix] Comment installer Kylix sur Mandrake 8.2 (page2)
    Par Philippe LE PONT dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2002, 12h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo