IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développeurs, webmasters, bientôt tous stagiaires ou au SMIC ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Développeurs, webmasters, bientôt tous stagiaires ou au SMIC ?
    Bonjour,

    Je suis désespéré de lire les offres d'emploi dans le domaine du web : il faut savoir tout faire (développer en maitrisant 20 technos, référencer, communiquer sur les réseaux sociaux, être le commercial, parfois même faire le ménage dans l'entreprise si si j'ai déjà lu ) pourtant dans la plupart des cas il ne s'agit que de stages ou quand c'est payé c'est au SMIC. Où va ce métier ? Quand je vois que même le MEDEF tire la sonnette d'alarme sur le sujet...

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 161
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut le Web ça se démocratise
    Le pb est que le Web ça se démocratise tellement que ça va se terminer par « les smicards du Web »

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Tout à fais d'accord, moi je rale surtout contre le nombre de technologie à maitriser, combien de fois je vois des annonces ou ils recherchent des développeur web junior mais ils demande de maitrisez 3 technologie differentes...

    Moi qui viens d'obtenir un BTS informatique est ce que je doit apprendre toutes les technologie juste pour avoir une stage ou un CDD ?

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Bienvenue dans la matrice ! Tu oublies aussi quelque chose , cest quils demandent de parler couramment anglais allemand russe et chinois !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  5. #5
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par HonorableCnote Voir le message
    Moi qui viens d'obtenir un BTS informatique est ce que je doit apprendre toutes les technologie juste pour avoir une stage ou un CDD ?
    Chercher un stage ou un CDD c'est mendier pour des miettes.

    Cherche un CDI.

    Pour trouver un CDI, ment comme un arracheur de dents : dits que tu maîtrises une bonne partie de ce qui est demandé dans l'annonce à laquelle tu réponds, que cela soit vrai ou non.

    Ensuite, fais en sorte que tes mensonges deviennent réalité.

    Au moment d'un entretien de recrutement, les recruteurs se foutent totalement des tes connaissances et de tes compétences.

    Ce qui compte c'est que tu sois bien habillé, souriant, que tu aies une poignée de main ferme et que ton regard ne sois pas fuyant.

    Faut savoir que les premiers entretiens que tu auras, tu les auras avec des personnes issues d'écoles de commerce ou de management qui ne savent évaluer les personnes que selon ces critères.

    Ah oui : sois bien rasé, aussi, et fais attention aux mots que tu emploies.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par augustusg Voir le message
    pourtant dans la plupart des cas il ne s'agit que de stages ou quand c'est payé c'est au SMIC. Où va ce métier ? Quand je vois que même le MEDEF tire la sonnette d'alarme sur le sujet...
    le sujet n'est pas du tout nouveau..le problème ce sont les étudiants qui s'endettent pour se payer des formations en école d'ingénieur notamment.
    Avec un diplôme d'ingénieur en principe on trouve facilement un emploi en informatique.
    Mais si c'est payé à peine un peu plus du SMIC il faudra un certain temps avant de rembourser le prêt contracté.

    Sinon concernant le MEDEF as-tu une source ?
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    Faut savoir que les premiers entretiens que tu auras, tu les auras avec des personnes issues d'écoles de commerce ou de management qui ne savent évaluer les personnes que selon ces critères.
    Ah oui : sois bien rasé, aussi, et fais attention aux mots que tu emploies.
    c'est exact, le dernier entretien que j'ai passé ( donc à Aix en Provence) le recruteur faisait passer l'entretien comme s'il était un robot...
    quant à faire attention aux mots et phrases employées c'est plus que exact c'est comme si on marchait sur des oeufs à chaque phrase.
    J'ai eu un entretien téléphonique avec un cabinet de recrutement l'interlocutrice m'a dit 2 ou 3 fois "faut pas dire ça au client !" alors que je suis allé en entretien chez le client final,il appréciait ma franchise.
    Donc oui on marche constamment sur des oeufs, faut faire gaffe à ce que l'on dit

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Sources MEDEF
    Bonjour,

    Voici les sources pour le MEDEF : il s'agit du rapport annuel sur l'économie française intitulé "cartes sur table" :

    - Version courte : http://www.lemonde.fr/economie/artic...2958_3234.html
    - Version longue (rapport complet) : http://publications.medef.com/cartes...age/6/mode/2up

    Bonne lecture !

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par augustusg Voir le message
    Bonjour,

    Voici les sources pour le MEDEF : il s'agit du rapport annuel sur l'économie française intitulé "cartes sur table" :
    merci pour les sources mais les gens du MEDEF ce sont des gens médiocres qui feraient mieux de faire autre chose, d'aller à la pêche à la ligne ou je ne sais quoi plutôt que de s'occuper de l'Economie de entreprises!

    Attention je n'affirme pas que ce que le MEDEF affirme soit faux simplement c'est l'éternel disque et les éternels refrains de véritables faux-problèmes....
    et puis la chose qui m'irrite totalement c'est d'affirmer sans cesse que c'est la faute de l'Etat ...Pierre Gattaz il ferait mieux de se préoccuper de son bussiness plutôt que de nous bassiner des éternelles aneries !
    C'est pas l'Etat qui fait l'Economie en France on n'est plus sous Mitterrand les nationalisations c'est fini faudrait peut-être régler sa montre..d'ailleurs l'Etat n'a plus de sous dans ses caisses.

    Moi je vais t'écrire les vrais problèmes économiques qui caractérisent la France :
    -destruction du tissu industriel productif ( contrairement à l'Espagne et à l'Italie qui ont su préserver le leur à minima.)
    Beaucoup trop de tertiaire et de services du tertiaire.
    C'est bien beau d'avoir des entreprises de services aux autres entreprises mais si le tissu industriel se dégrade d'années en années alors ça ne sert à rien d'avoir des entreprises du Tertiaire...

    -système économique qui tourne en majorité en vase clos donc essentiellement beaucoup de production et services franco-français donc perspectives de développements donc de croissances amoindris.

    -puisqu'on est dans un système franco-français difficultés à exporter cf balance du commerce extérieur cependant le déficit semble se résorber heureusement.

    -et puis la raison essentielle c'est que les entreprises françaises ne sont pas capables de dégager suffisamment de marge bénéficiare ( contrairement aux entreprises anglo-saxonnes et asiatiques )donc forcément et logiquement les charges sur les entreprises ça finit par peser et on est contraint de geler les salaires...

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 19
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Je suis d'accord, que le métier se démocratise, il suffit de voir l'actualité.

    On apprend l'HTML et le CSS à des enfants du collège, voir même de primaire au lieu de leurs apprendre le sens d'une identité publique sur internet, et la sécurité informatique (comment verrouillé son compte, ne pas se faire volé, tel ou tel info sur internet ....).

    Je suis au CNAM et sur 10 personne de + de 25 ans 4 veulent se lancer en Dev.

    Ensuite tu as le président qui indique que sur classroom, on peut se former gratuitement, si tu es chômeur au techno du web

    alors OUI, les Techno du Web se démocratise et en plus de connaitre 2,3 techno, souvent on nous demande de connaitre un CMS ou un framework.

    Je connais cela, malheureusement, pour un stage, il faudra faire comme dans "le Diable s'habille en prada" pour arriver au top.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par itasoft
    Le pb est que le Web ça se démocratise tellement que ça va se terminer par « les smicards du Web »
    En fait ça répond à un besoin.
    Il y a une partie du dev web qui est "facile" : le client a pas trop d'argent, on lui intègre un Wordpress/Prestashop/Joomla, ça prend pas trop de temps et ça fait très bien le job.
    Pour répondre à ce besoin, sont en train de se créer des écoles qui te promettent d'apprendre à faire ça en 3 mois, type Webforce3 et je suis à peu près convaincu que ça marche.
    http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/1...miracle-262877

    Le problème c'est que la frontière est encore floue et que ce sont souvent les mêmes personnes qui se retrouvent à faire ça et du "gros" dev web. En freelance ou pas d'ailleurs, ça peut être l'agence web qui de temps en temps accepte de faire un petit Wordpress parce qu'elle a un dev qui est pas staffé et qu'il vaut mieux empocher 3000€ pour 3 jours de boulot plutôt que de le laisser glander, comme ça peut être le freelance dont c'est vraiment pas la tasse de thé, mais il y a de la demande et il faut bien bouffer.

    Ça peut donner l'impression à certains qu'on brade leur métier, mais il y a une réalité qui est là, c'est qu'il y a des besoins pour du dev peu qualifié. C'est pas mal, c'est pas sale, c'est comme ça. Dans tous les domaines il y a de l'entrée de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme, et il n'y a pas de raison que le dev y échappe.
    Là où ça a merdé, c'est que les IUT et les BTS étaient censés répondre à ces besoins, sauf qu'en parallèle il y a eu une tendance des boîtes à recruter plutôt à bac+5, puis la réforme LMD est arrivée et a obligé de toute façon tout le monde à faire au moins bac+3.
    Donc on en est à un point où la plupart des dev sont bac+5, ont même parfois fait des écoles avec prépa intégrée ou que sais-je et en face on a un marché qui a un besoin rapide en dev pas trop compliqué et qui ne peut pas se permettre d'attendre 5 ans qu'on forme de nouveaux devs. D'où des écoles type Webforce3, du recrutement de stagiaires et des personnes qui essaient de se reconvertir vite fait via des formations courtes type AFPA ou CNAM pour essayer de rentrer sur ce marché-là.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par augustusg Voir le message
    Bonjour,

    Je suis désespéré de lire les offres d'emploi dans le domaine du web : il faut savoir tout faire (développer en maitrisant 20 technos, référencer, communiquer sur les réseaux sociaux, être le commercial, parfois même faire le ménage dans l'entreprise si si j'ai déjà lu ) pourtant dans la plupart des cas il ne s'agit que de stages ou quand c'est payé c'est au SMIC. Où va ce métier ? Quand je vois que même le MEDEF tire la sonnette d'alarme sur le sujet...
    Bienvenue dans la jungle.

    C'est pas toujours tellement mieux côté back office. Je suis développeur/testeur java, avec un an d'expérience, et je turbine à... 1500 euros nets (en province). Autant dire que pour se loger au vu des exigences démentielles des bailleurs, c'est pas la joie.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 35
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    il faut savoir tout faire (développer en maitrisant 20 technos, référencer, communiquer sur les réseaux sociaux, être le commercial, parfois même faire le ménage dans l'entreprise si si j'ai déjà lu ) pourtant dans la plupart des cas il ne s'agit que de stages ou quand c'est payé c'est au SMIC. Où va ce métier ?
    Bonsoir,
    C'est exactement ça !
    J'ai même vu : 'Vous interviendrez parfois pour la mise en place des élections : bulletins de votes, isoloirs, etc.' (il s'agissait d'un poste de chef de projet dans une mairie).

    Mais oui, il y a beaucoup d'annonces très peu sérieuses !
    Vous devez connaître toutes les technologies et vous serez payés au SMIC (j'ai même vu moins !).

    Pourquoi ? Parce qu'on pense qu'un informaticien peut tout faire (et doit tout faire)... Demandez donc à un maçon de faire de l'électricité ou du placo !
    Ce sont des métiers bien distincts...

    L'informatique est un domaine, tout comme le bâtiment en est un autre.
    Avec dans chaque domaine des métiers précis...
    Sauf que beaucoup pense (par mépris... ou ignorance.. ou encore, un mélange des deux) qu'un informaticien, c'est un métier... donc vous pouvez faire n'importe quoi dès que ça touche de loin ou de près à un ordinateur... "Le fax ne marche pas ! Tu peux venir voir ?" => chaque informaticien a dû l'entendre au moins une fois dans sa vie !

    Et pour le développement, vous devez connaître tous les langages de programmation...
    Comme un traducteur qui devrait connaître toutes les langues...
    Vu la complexité des technologies, on ne passe pas d'un langage à un autre comme cela... sauf si c'est pour bidouiller deux trois trucs, on peut toujours... Après celui qui s'est investit depuis la sortie de .NET n'a peut-être pas envie de se mettre à faire du PHP dans une autre boîte !

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Beaucoup trop de tertiaire et de services du tertiaire.
    C'est bien beau d'avoir des entreprises de services aux autres entreprises mais si le tissu industriel se dégrade d'années en années alors ça ne sert à rien d'avoir des entreprises du Tertiaire...
    Comme tu le dis , si lon ne fait que tu tertiaire cela tourne en vase clos , sauf que si lon injecte moins dargent dans le dernier maillon de la chaine , a savoir les salaires des employes , ceux ci ne pourront plus consommer et le systeme va caler

    Un homme tres tres brillant et intelligent a fait la promo il y a quelques annees du ''made in France'' , sauf quil a oublie de preciser ''consommer francais ? OUI . Mais payez francais dabord''.

    Le gouvernement ne sait pas comment relancer la croissance dune economie tournee vers le tertiaire et inciter les menages a consommer ??? Lol !

    Il faudrait deja que les gens puissent satisfaire a leurs besoins vitaux sans se faire de cheveux blancs sur des tableurs excel avant de penser au superflux dans les centres commerciaux qui poussent comme des champignons en peripherie dagglomerations.

    Le pire exemple dans ce domaine cest lile de france , je nai jamais vu de part leurope , un bassin de population avec autant de surface commerciale a portee de main. Et meme quand je reviens en 2015 , je vois de nouveaux qui ouvrent , et apparemment tout le monde trouve cela normal.

    Et quels sont arguments en beton pour accepter de les ouvrir ? Cela cree des emplois ! xptdr ! Mais bizzarement dans ces centres commerciaux les salaires flirtent souvent avec le smic , donc juste de quoi survivre et si personne na dargent pour venir acheter alors les boutiques vont fermer et ton centre commercial sera vide

    Le secteur tertiaire est necessaire , tout comme les deux premiers secteurs , cependant en lui meme il ne cree pas de la richesse , mais de la valeur ajoutee , sauf que si cette valeur ajoutee nest pas exportable et que lon ne produit presque rien de ce que lon consomme , au final cest se tirer une balle dans le pied de sa balance commerciale

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    -et puis la raison essentielle c'est que les entreprises françaises ne sont pas capables de dégager suffisamment de marge bénéficiare ( contrairement aux entreprises anglo-saxonnes et asiatiques )donc forcément et logiquement les charges sur les entreprises ça finit par peser et on est contraint de geler les salaires...
    Tu oublies une chose , la competitivite. La ou il y a quelques annees , la france proposait des produits aux tops , qui malgre leurs prix , faisaient en sorte que le client sil voulait la qualite , il prenait souvent le francais car dans des domaines industriels et techniques on avait de quoi bomber le torse

    Aujourdhui cet atout nexiste presque plus et nimporte qui dans le tertiaire ou le numerique est capable de sortir un produit qui se vendra mondialement

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Dans tous les domaines il y a de l'entrée de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme, et il n'y a pas de raison que le dev y échappe.
    Un argument que je donnes souvent aux gens en interne ou alors des services achats qui ne comprennent pas les factures qu'on leur presente, en disant ''cest trop cher'' ou ''X fait la meme chose pour 30% moins cher'' , cest ferrari , jaeger le coultre , seiko , dacia , swatch et volkswagen

    Tu sais que dans ces deux domaines , montres et voitures , les 3 marques ne se valent pas et tu ne verras jamais une ferrari au prix dune dacia. Et tu nattendras pas dune golf les memes performances qu une pininfarina . Pareil si a ton anniversaire ou a la saint valentin , on toffre une seiko , jaeger ou une swatch , cela naura pas le meme effet (sauf si tu as moins de 10 ans)

    Dans l' IT cest pareil , sauf que cest souvent de limmateriel realise dans lombre , donc les gens ne peuvent pas jauger du prix de A a Z avec tous les sacrifices que cela implique , ou alors se font une idee grace au mec le moins cher qui bosse dans ce domaine , meme si son boulot etait de changer le design du CMS wordpress de la boite grace a un template recupere sur internet puis legerement mofie , alors que toi tu leur propose une refonte du design de leur intranet sharepoint

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Là où ça a merdé, c'est que les IUT et les BTS étaient censés répondre à ces besoins, sauf qu'en parallèle il y a eu une tendance des boîtes à recruter plutôt à bac+5, puis la réforme LMD est arrivée et a obligé de toute façon tout le monde à faire au moins bac+3.
    Je dirais que ce nest pas uniquement la faute de la LMD , car si le bac+5 est devenu un ''minimum vital'' , cest en partie a cause de cette mise en avant des diplomes qui a ete exagere , et qui fait que lon a aussi pousse des gens a continuer leurs etudes vers le master alors que comme tu las souligne , tres peu de gens en ont besoin
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    Chercher un stage ou un CDD c'est mendier pour des miettes.

    Cherche un CDI.

    Pour trouver un CDI, ment comme un arracheur de dents : dits que tu maîtrises une bonne partie de ce qui est demandé dans l'annonce à laquelle tu réponds, que cela soit vrai ou non.

    Ensuite, fais en sorte que tes mensonges deviennent réalité.

    Au moment d'un entretien de recrutement, les recruteurs se foutent totalement des tes connaissances et de tes compétences.

    Ce qui compte c'est que tu sois bien habillé, souriant, que tu aies une poignée de main ferme et que ton regard ne sois pas fuyant.

    Faut savoir que les premiers entretiens que tu auras, tu les auras avec des personnes issues d'écoles de commerce ou de management qui ne savent évaluer les personnes que selon ces critères.

    Ah oui : sois bien rasé, aussi, et fais attention aux mots que tu emploies.
    Je veux bien mais après faudra bien assumer si on doit bosser sur un projet avec symfony par exemple, faut-il vraiment faire sa pour décroché un emploi dans le WEB ?

    Quand je vois des offres d'emploi ou ils acceptent des débutant mais qu'il faut maîtriser 100000 de framework/CMS et à la fin de l'annonce ils rajoutent quand même, maîtrisez 10000 language de programmation serait un plus !!! Obligée tu fais les gros yeux la !

    Ou je vois des offres ou ils acceptent des débutant motivé mais en parallèle il veulent que tu es déjà eu 2 ans d'expérience, c'est comme quand t'es en boite et que le videur te sort la fameuse phrase "C'est que pour les habitué" laisse moi rentrer et je deviendrais un habitué ! C'est comme un cercle vicieux, je m'y attendais pas vraiment je compte au moins avoir une licence pro vu c'est le palier minimum à atteindre...c'est triste.

    Même si ces responsable sont issue d'école de commerce ! Il vont pas poser aucune question en info pour tester tes connaissances un minimum je veux dire hein ? C'est dingue quand meme...

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 43
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par augustusg Voir le message
    Développeurs, webmasters, bientôt tous stagiaires ou au SMIC ?
    A la fac, ils nous avaient dit: "Développeur, c'est un métier d'avenir avec de bons salaires"
    .
    .
    .
    Ils se sont bien foutus de notre gueule :
    http://emploi.developpez.com/offres/...-front-end-h-f

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    En meme temps si tu churches du dev front en start-up... faut bosser dans du SAP FI/CO pour des grandes banques !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 43
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    En meme temps si tu churches du dev front en start-up... faut bosser dans du SAP FI/CO pour des grandes banques !
    Mais non, Glutinus, tu n'as encore pas compris !

    ils t'embauchent en tant que dev front avec un salaire de dev front ...
    et ensuite ils t'envoient en mission SAP FI/CO pour se faire encore plus de marge ...

  18. #18
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 161
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut SSII
    Slts,
    Les SSII c’est des proxénètes patentés leurs but est de te placer chez un client et de te facturer un max.
    T’as pas besoin de dire que tu est informaticien, juste dire que tu suce comme personne et t’es embauché de suite.

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par itasoft Voir le message
    Slts,
    Les SSII c’est des proxénètes patentés leurs but est de te placer chez un client et de te facturer un max.
    T’as pas besoin de dire que tu est informaticien, juste dire que tu suce comme personne et t’es embauché de suite.
    Nom : BonpointSSII.jpg
Affichages : 656
Taille : 12,6 Ko
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 35
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par itasoft Voir le message
    Slts,
    Les SSII c’est des proxénètes patentés leurs but est de te placer chez un client et de te facturer un max.
    T’as pas besoin de dire que tu est informaticien, juste dire que tu suce comme personne et t’es embauché de suite.

    Bonjour,

    Une façon de dire les choses, mais oui, combien se sont retrouvés chez un client, vendu par leur commercial comme étant expert dans la technologie machin-truc alors qu'il a bossé dessus rapidement 3 heures à peine en inter-contrat ?

    Bon bon, avant que certains ne réagissent, oui, parfois ça se passe bien, les missions sont intéressantes, tout est réglo, vous évoluez en plus, on vous respecte, l'ambiance est bonne...
    Heu... juste une question : quel est le pourcentage des cas ?

Discussions similaires

  1. [CDI] [Paris] Développeur/Webmaster PHP
    Par mickeys dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 10h38
  2. Indiquer chemin dans le site Ex: forum développeurs > webmasters > ..
    Par Greatz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 11h11
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2008, 15h18
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo