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PC Discussion :

Hearthstone - topic général

  1. #101
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    ça manque d’assommer et d’éviscération pour gérer le board adverse.

    Pour ma part je virerai l'ennuyotron et 1 sang froid pour mettre 2 assommer
    Tu as peu de sorts dans ton deck pas sur que les enseignantes pourpre servent beaucoup (Elle servent surtout en combo avec les huiles) et tu as trop de T4
    - Soit tu ajoutes de la pioche à ton deck qui manque fortement.
    - Soit tu mets 2 éviscération à la place pour avoir plus de gestion de board.

    Avis fait rapidos sur la liste vu rapidos
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  2. #102
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Tu as peu de sorts dans ton deck pas sur que les enseignantes pourpre servent beaucoup (Elle servent surtout en combo avec les huiles) et tu as trop de T4
    Bah elles combotent surtout avec les pièces détachées (qui sont sensés être les pièces maitresses de son deck hein ^^).

    Mais sinon +1 pour la gestion niveau assomer / silence, pour gérer les provoc.

  3. #103
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    Ouais, c'est vrai que quand on me pose un crache vase, j'suis obligé de partir au trade, c'est un peu chiant. Cela dit, je vois pas trop ce que je pourrais mettre comme silence qui s'intègre correctement dans le deck, donc je vais probablement partir sur des assommer. L'ennuyotron, je suis d'accord, j'étais parti pour l'enlever, c'est pas très offensif.

    Pour les enseignantes, je trouve au contraire que c'est over-rated avec les huiles, car quand tu cases l'huile, t'es jamais sûr que ça va pas tomber sur le token qui est invoqué juste avant, et dans ce cas ça te fait une 4/1 sur board qui aura probablement pas le temps d'attaquer, pas super. Au contraire, avec les pièces détachées, c'est assez fort avec l'enseignante, tu peux invoquer pas mal de token et leur mettre des petits bonus sympa du genre +1 d'attaque pour un trade efficace.

    Le sensei de fer c'est assez fort si ça reste envie, donc c'est pas mal avec la pièce détaché de camouflage ou le dissimuler. J'suis pas encore convaincu que ça soit très reliable, mais quand le mec arrive pas à le clean, on court tout droit au massacre.

    Me faudrait donc un peu plus de board control oui. Pour la pioche je vois pas trop quoi faire. P'tet des Kriss, ou un gobelin piocheur.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  4. #104
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    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Voilà une première version, ouvert à toute idée. Je manque peut être de pioche et d'aoe. J'avais thalnos et 2 pluie de couteaux avant, mais c'était pas ouf je trouve.
    Intéressant.
    Un deck mid-range avec beaucoup t4 et des serviteurs sticky. La synergie méca/pièces est intéressante, mais j'ai peur qu'il soit difficile d'en tirer une réelle value. A tester.
    L'absence de reach me gène un peu, mais si tu arrives à tenir le board à partir du t4, ça peut passer. Sauf contre un deck contrôle, qui saura se débarrasser de tes t4 sans difficulté.
    Et du coup c'est là que je vois le principal problème de ton deck: sans reach, tu ne pourras pas battre les decks controle. Mais tu n'as quasiment rien pour gérer les decks agros non plus.
    Le manque de pioche est également très mauvais, car la pioche est ce qui permet de stabiliser un deck (ça réduit la variance de la pioche).
    Pour cette raison, je ferais les changements suivants:
    - virer les sang froids. Cette carte n'est pas un reach, elle sert à juste à mettre la pression en early. Autrement dit, c'est une carte agro qui ne sert à rien ici.
    - ajouter les removals classiques du rogue (back stab et eviscerate), qui sont juste trop forts, et qui ont une bonne synergie avec ton deck. Ces removals te permettrons notamment de tenir l'early.
    - ajouter de la pioche. Le commissaire priseur me semble bien ici, car il combotte bien avec les pièce détachée et les autres sorts du deck. Eventuellement drake azur et/ou thalnos.
    - j'aime pas larcin; trop aléatoire.
    - je ne vois pas l'utilité du gang-up.
    - le dissimuler ne me convainc pas dans ce deck. Dissimuler est bon lorsque tu as une combo avec un reach à préparer, ce que tu n'as pas ici. A la limite, il peut servir à protéger un commissaire priseur, mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.

    Après, comme toujours, la meilleure façon de se faire une idée sur un deck c'est de le jouer

    My 2 cts.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
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  5. #105
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    Si tu joues une carte à 0 mais qui coutait 1 ? Par exemple une réduction grâce à thaurissan. Est ce que ça fait proc gazleu ?
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  6. #106
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah elles combotent surtout avec les pièces détachées (qui sont sensés être les pièces maitresses de son deck hein ^^).

    Mais sinon +1 pour la gestion niveau assomer / silence, pour gérer les provoc.
    Je ne trouve pas les pièces détachées très bonnes (y en a 2 qui sont intéressantes mais le reste ...)

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Intéressant.
    Un deck mid-range avec beaucoup t4 et des serviteurs sticky. La synergie méca/pièces est intéressante, mais j'ai peur qu'il soit difficile d'en tirer une réelle value. A tester.
    L'absence de reach me gène un peu, mais si tu arrives à tenir le board à partir du t4, ça peut passer. Sauf contre un deck contrôle, qui saura se débarrasser de tes t4 sans difficulté.
    Et du coup c'est là que je vois le principal problème de ton deck: sans reach, tu ne pourras pas battre les decks controle. Mais tu n'as quasiment rien pour gérer les decks agros non plus.
    Le manque de pioche est également très mauvais, car la pioche est ce qui permet de stabiliser un deck (ça réduit la variance de la pioche).
    Pour cette raison, je ferais les changements suivants:
    - virer les sang froids. Cette carte n'est pas un reach, elle sert à juste à mettre la pression en early. Autrement dit, c'est une carte agro qui ne sert à rien ici.
    - ajouter les removals classiques du rogue (back stab et eviscerate), qui sont juste trop forts, et qui ont une bonne synergie avec ton deck. Ces removals te permettrons notamment de tenir l'early.
    - ajouter de la pioche. Le commissaire priseur me semble bien ici, car il combotte bien avec les pièce détachée et les autres sorts du deck. Eventuellement drake azur et/ou thalnos.
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    Après, comme toujours, la meilleure façon de se faire une idée sur un deck c'est de le jouer

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    +1 pour le commisseur priseur, il pourra pas mal comboté avec les pièces détachées mais il faudrait peut-être aussi un thaurissan.
    Et pareil je ne vois pas l'intéret du Gangup non plus.
    -1 pour le larcin, je trouve que c'est une bonne carte et cela donne encore plus de possibilité au deck
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  7. #107
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Je ne trouve pas les pièces détachées très bonnes (y en a 2 qui sont intéressantes mais le reste ...)
    Globalement on est d'accord, mais c'est autour de ça qu'il essaie de construire son deck, donc bon, on ne va pas lui dire de les enlever

  8. #108
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    Citation Envoyé par Nhaps
    Si tu joues une carte à 0 mais qui coutait 1 ? Par exemple une réduction grâce à thaurissan. Est ce que ça fait proc gazleu ?
    Marche pas :'(

    Citation Envoyé par Zirak
    Globalement on est d'accord, mais c'est autour de ça qu'il essaie de construire son deck, donc bon, on ne va pas lui dire de les enlever
    J'ai bien conscience que c'est pas un deck de top légende, j'ai juste envie de faire quelque chose de jouable et d'atteindre le rang 10 avec (l'objectif que je me fixe). L'avantage de mon deck est également l'effet de surprise. Quand tu croises un deck que tu n'as jamais vu, même si le deck n'est pas très fort, tu as toujours l'avantage que ton adversaire va difficilement prévoir ce qui lui arrive dans la face, comment dispatcher ses silences/sorts, quel est le danger, que faut-il abattre en priorité etc etc. Typiquement, tout l'inverse d'un mage freeze, qui, même si c'est un bon deck, est tellement archi connu qu'aucun bon joueur qui joue contre ne va pas garder un truc en main pour gérer l'antonidas.

    L'intérêt des pièces détachées, n'est pas vraiment les pièces détachées en elle même, c'est l'effet qu'elles vont provoquer sur les autres cartes. Et le renvoie dans la main/camouflage est très utile dans mon deck. +1PV et +1damage c'est pas dégueulasse pour les trades, tandis que le freeze, m'ouais c'est pas super mais c'est pas complètement inutile.

    Citation Envoyé par r0d
    - virer les sang froids. Cette carte n'est pas un reach, elle sert à juste à mettre la pression en early. Autrement dit, c'est une carte agro qui ne sert à rien ici.
    Je ne sais pas trop, l'avantage du sang froid encore une fois c'est que ça coûte 1 point de mana, donc bien avec gazleu :p mais effectivement, faut que je me penche sur la question.

    Citation Envoyé par r0d
    - ajouter les removals classiques du rogue (back stab et eviscerate), qui sont juste trop forts, et qui ont une bonne synergie avec ton deck. Ces removals te permettrons notamment de tenir l'early.
    Tu dois avoir raison. C'est fantasmagorique de penser pouvoir gérer les aggro sans ces 2 cartes.

    Citation Envoyé par r0d
    - ajouter de la pioche. Le commissaire priseur me semble bien ici, car il combotte bien avec les pièce détachée et les autres sorts du deck. Eventuellement drake azur et/ou thalnos.
    Faut en effet que j'ajoute le commissaire pour tester. Cela dit, prenez bien en considération que gazleu est une sorte de commissaire sous stéroïde, ça tappe pas dans ta pioche, et ça te donne des mécas tout frais tout neuf prêt à être posé. Et c'est un poil plus dure à burst qu'un commissaire au tour 6.

    Citation Envoyé par r0d
    - j'aime pas larcin; trop aléatoire.
    C'est vrai que c'est aléatoire. Mais ça donne une carte supplémentaire, et jusqu'à présent ça m'a pas été inutile. J'ai choppé le feindre la mort avec déchiqueteuse et le gnome mécanique sur board la dernière fois, c'était plutôt sympa

    Citation Envoyé par r0d
    -je ne vois pas l'utilité du gang-up.
    Le problème, c'est que comme tu dis, je n'ai pas de reach. Alors je m'étais dis que pour compenser, je pouvais cloné les cartes importantes de mon deck comme les aventuriers en pleine quête ou les healbots pour me laisser des possibilités de déploiement. Mais effectivement, c'est pas trop dans l'optique midrange du deck. ça va me libérer 2 slots pour l'éviscération

    Citation Envoyé par r0d
    - le dissimuler ne me convainc pas dans ce deck. Dissimuler est bon lorsque tu as une combo avec un reach à préparer, ce que tu n'as pas ici. A la limite, il peut servir à protéger un commissaire priseur, mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.
    Je pense que vous sous-estimez clairement la puissance du camouflage dans ce deck. J'ai plusieurs trucs à camoufler qui, sil ils passent un tour sans encombre, sont vraiment très fort. Le sensi de fer, les aventuriers en pleine quête, gazleu, le gobelin (à ajouter). Enfin j'sais pas, faut voir si je peux remplacer la carte par un truc mieux car les pièces détachées donne déjà des camouflages. Mais bon, j'ai qu'un seul dissimuler, il m'a rarement embêté en main.

    En tout cas merci pour vos avis, je vais tenter les différentes modifications que vous me suggérez, en espérant que ça tourne mieux
    Il faut vraiment que je craft edwin aussi :p après un coin, 3 pièces détaché lancé sur gazleu, + une créa par exemple, ça me fera un joli board si je pose edwin
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  9. #109
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    Le problème avec la méta actuelle, c'est que généralement tour 6 t'es déjà mort (ou presque) si tu n'as pas de gestion de board. Donc Gazleu n'aura même pas le temps de sortir. Et si tu tombes contre un deck contrôle, Gazleu sera mort le tour suivant où tu l'auras posé.
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  10. #110
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Le problème avec la méta actuelle, c'est que généralement tour 6 t'es déjà mort (ou presque) si tu n'as pas de gestion de board. Donc Gazleu n'aura même pas le temps de sortir. Et si tu tombes contre un deck contrôle, Gazleu sera mort le tour suivant où tu l'auras posé.
    ça, je suis assez d'accord. Il est dans un créneau pas terrible. Je sais pas trop comment faire. Pour l'instant c'est soit j'aggresse plus que lui (typiquement si je pose aventurier en pleine quête et que le mec me trade pas, il va vite le regretter) ou soit j'essaie de trader en espérant qu'avec les healbots ça me permette d'atteindre les tours 6/7. C'est pas optim. J'avais oublié mais il y a aussi une pièce détachée d'inversion de PV/dmg et une qui confère la provoc. Cette dernière peut m'aider à tempo un peu :>

    Mon deck a quand même fortement tendance à se renforcer rapidement si on me laisse tout poser. Hier je suis tombé sur un hunttard qui ne faisait que face par exemple. Je lui ai roulé dessus. Ce weekend je vais avec ce deck en classé, j'vous dirais de quel rang à quel rang je suis passé
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  11. #111
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    Pourquoi pas mettre un Bran dans ton deck ? Avec tous les cris de guerres que tu as Bricoleur, SI:7, HealBot
    Et également Mister murgeulton pour changer ton pouvoir héroïque, car là tu n'utilises pas tes armes, et donc en profiter pour en prendre un un peu plus défensif.
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  12. #112
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    Le petit murlock j'y avais pensé.
    Bran aussi, mais le SI7 n'est pas un cri de guerre, c'est un combo. J'ai pas beaucoup de cri de guerre en fait. Healbots, technicien gnome et edwin à l'avenir.
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  13. #113
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    Après si le but c'est d'arriver rang 10 :

    - tu mets le petit murloc
    - tu enlèves les mécas, et tu mets d'autres murlocs
    - tu enlèves les autres créatures pour mettre encore plus de murlocs
    - tu enlève la classe voleur pour prendre paladin
    - tu remplaces les sorts de gestion par 2 armes 4/2, 2 consécration et une égalité, et les deux sorts qui remettent 7 murlocs morts.
    - gg well played



  14. #114
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    Sauf que l'OTK murloc paladin il y a que 5 murlocs =)
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  15. #115
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    C'est vraiment le deck que je peux pas blairer ça
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  16. #116
    Membre averti Avatar de LawNasK
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après si le but c'est d'arriver rang 10 :

    - tu mets le petit murloc
    - tu enlèves les mécas, et tu mets d'autres murlocs
    - tu enlèves les autres créatures pour mettre encore plus de murlocs
    - tu enlève la classe voleur pour prendre paladin
    - tu remplaces les sorts de gestion par 2 armes 4/2, 2 consécration et une égalité, et les deux sorts qui remettent 7 murlocs morts.
    - tu mets des secrets et l'adversaire mystérieux
    - gg well played



  17. #117
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    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Après si le but c'est d'arriver rang 10 :

    - tu mets le petit murloc
    - tu enlèves les mécas, et tu mets d'autres murlocs
    - tu enlèves les autres créatures pour mettre encore plus de murlocs
    - tu enlève la classe voleur pour prendre paladin
    - tu remplaces les sorts de gestion par 2 armes 4/2, 2 consécration et une égalité, et les deux sorts qui remettent 7 murlocs morts.
    - tu mets des secrets et l'adversaire mystérieux
    - gg well played
    - tu pries pour que le diable vienne récupérer son dû (ton âme) le plus tard possible


    Sinon moi j'aime beaucoup de palouf OTK murloc (anyfin can happen)... je le joue souvent...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #118
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    Il y en a pas un pour rattraper l'autre
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  19. #119
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    Perso, je ne l'ai pas test encore, enfin pas la version OTK, j'ai juste fais un palouf murloc pour le bras de fer de la semaine dernière (avec le murloc 1/1 gratos à chaque fin de tour), sur 6/7 parties, j'en ai perdu qu'une, la plus longue à du aller au tour 6, et sur au moins 3 voir 4 d'entre elles, l'adversaire a concédé tour 3...

    Au final, je n'ai pas joué une seul fois le sort qui en remet 7, je n'ai jamais atteint ce stade de la partie xD

  20. #120
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    Bon du coup vous m'avez donnez envie de rejouer. J'ai enfin passer mon premier deck (Mage) niveau 20 youhou !! (Si sije joue depuis la bêta ... )

    Mon tag pour ceux qui ne l'ont pas encore : LadyCrystal#2182
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

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