IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

Connecter deux sockets sur deux machines distantes.


Sujet :

Réseau C

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Connecter deux sockets sur deux machines distantes.
    Bonjour,
    Je travaille sur un projet qui a pour but de lancer un programme sur une machine distante. Pour cela il faut que je connecte deux sockets, une sur ma machine et l'autre sur une machine distante. Ma socket se trouvant dans mon dsmwrap ne se connecte pas avec ma socket se trouvant dans mon dsmexec. Je ne trouve pas pourquoi... dsmexec a pour but de se connecter en ssh à a machine distante et dsmwrap est l'exécutable qui va etre lancé sur la machine distante.
    -dsmex.c
    -common..c
    -dsmwrap.c

  2. #2
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    salut,

    beaucoup de code en pièce jointe pour finalement pas grand chose; tant qu'à mettre une pièce jointe tu pouvais directement mettre l'archive du projet pour que l'on puisse compiler et se rendre compte, et/ou montrer un exemple d'exécution avec éventuellement un message d'erreur ou autre etc. pour tout le reste il y a les balises [CODE][/CODE] (le # dans la barre de composition de message)

    pour faire simple, dans dsmwrap.c tu mets hostinfo = gethostbyname(argv[2]); donc si tu ne montres pas comment tu invoques dsmwrap (en précisant éventuellement un peu le contexte réseau au besoin) on ne peut rien dire de plus

    également :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
       in=connect(sock,(struct sockaddr *)&sin, sizeof(struct sockaddr));
       perror("connect");
    avec ces deux lignes t'es à peu près sûr que ton code ne fait rien, donc la question : comment tu diagnostiques le fait que le client ne se connecte pas au serveur ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2013, 16h49
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2010, 14h11
  3. Problèmes de lecture/écriture sur deux sockets
    Par Popof dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 23h14
  4. comparer deux fichiers sur deux machines différentes
    Par jackiechen dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 13h39
  5. Deux socket sur un port?
    Par nicodbricolo dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2007, 09h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo