IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

Salaire intérim technicien informatique


Sujet :

Paie

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Salaire intérim technicien informatique
    Bonjour,

    Je viens ici car je suis actuellement depuis bientôt 3 mois en intérim (1er vrai boulot) suite à l'obtention de mon BTS IRIS.

    Je viens de recevoir ma paie du 2ème mois et je voulais tout simplement savoir si c'est normal d'être payé seulement au SMIC pour un profil bac +2 ? De plus je ne fais pas 35h car selon les journées il m'arrive parfois de quitter plus tôt car plus de boulot donc du coup y me laisse sortir, par exemple j'ai raté pas mal de demi journée durant le mois de Novembre et j'ai eu 1010€.

    Tout en sachant que je remplis une feuille avec le nombre d'heures fait dans la semaine tout les vendredi.

    Voilà n'y connaissant pas grand chose et n'ayant pas non plus pensé à poser toute les bonnes questions je me demande si c'est normal d'être si peu payé surtout que j'ai souvent entendu dire que l'intérim payait assez bien mais quand je me suis retrouvé avec moins qu'un Smic et avec un Bac +2 je me pose des questions du coup.

    Si vous avez besoin d'autre informations dites-le moi.

    EDIT : Je tiens aussi à préciser que les jours où je quitte plus tôt c'est parce que je travaille assez vite, ce n'est pas pour me vanté mais vu que je fais tout assez vite forcément des fois j'ai des heures qui sautent, mais ça m'embête de devoir faire "exprès" de travailler lentement pour gratter des heures par-ci par-là... Surtout que souvent j'ai une personne qui travail avec moi donc forcement le travail va 2X plus vite, et l'autre y s'en fous vu qu'il est en CDI y touche ses 35h même si il les fais pas... Je travail autant que cette personne voir plus et il gagne bien plus (environ 1500€/mois alors qu'il est pas considérer comme technicien) du coup ça me dégoute un peu même si ya une bonne ambiance dans l'entreprise j'ai rien à redire là dessus mais niveau du salaire je trouve ça vraiment bizarre..

    Je remercie ceux d'avance qui prendront le temps d'y répondre

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Un salaire cela se négocie, première erreur...

    Et seconde erreur je pense que tu confonds SSII(ESN) et boite d'intérim.
    Une SSII va t'embaucher en CDI ou CDD pour un contrat qui ne sera pas compté à l'heure mais à la journée.
    Alors qu'une boite d'intérim va t'employer à l'heure.

    Dans le second cas c'est bien normal de ne pas toucher 35h de salaire à la fin du mois du coup.

    Pour savoir si tu touches ce que tu devrais toucher il faut voir avec ce qui est marqué sur ta fiche de paie :
    - poste (car tu n'es peut être pas embauché pour un poste de BAC+2)
    - convention collective
    - coefficient
    - position

    Avec ces trois informations tu pourras vérifier que tu es bien payé au minimum de ce que dis la convention.

    A noter qu'il n'est pas obligatoire pour une entreprise d'adhérer à une convention sous certaines conditions il me semble, donc tu n'en as peut être pas.

    Après le meilleur moyen de gagner de l'argent en informatique est de faire jouer la concurrence et donc de changer de boite ou bien de renégocier son salaire sous peine de partir.

    Sinon avec n'importe quel diplôme tu peux être payé au SMIC.
    Il y a des diplômes BAC+4 et BAC+5 qui sont payés au SMIC.
    (j'ai ma sœur qui a une licence et qui est payée au SMIC, c'est tout à fait courant dans son domaine)

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je dirai bien que c'est normal d'être payé au SMIC si tu as signé pour un SMIC en même temps :-/ tout est écrit sur ton contrat. Et en même temps aujourd'hui, quand tu vois comment sont traités les bac+5, comme des techniciens de luxe, le bac+2 est quasi équivalent bac (et le bac brevet des collègues ? ).
    Evidemment le diplôme et le poste peut faire changer beaucoup de choses, un trader a un salaire horaire (primes incluses) bien plus élevé et puis bon, certains chercheurs sont à ras les pâquerettes alors qu'ils sont doctorants...

    Et après désolé mais s'il est marqué que tu es payé à l'heure, le mieux est certainement de rester sur place pour faire du présentiel, si tu veux pas faire semblant, essaie de te trouver d'autres choses pour améliorer les process. Désolé, je ne sais pas ce que tu fais au jour le jour, mais tu peux toujours trouver des améliorations à faire quoique ce soit ta tâche. Sauf si bien sûr tu préfères avoir du temps libre pour tes activités et que tu peux le permettre financièrement.
    Pour une petite anecdote, j'ai fait un stage non-informatique d'un mois dans une banque, j'ai rattrapé tout le boulot d'une titulaire qui était en arrêt maladie depuis 5 mois tout en faisant du 9h30-16h. Tu crois que j'ai eu plus que les 327.53 euros (je me souviens encore précisément du chiffre !) de prime de stage pour ça ? Bah c'est la vie, mais j'ai appris des choses, j'ai apporté un process, et de quoi me vendre après.

    Tu peux éventuellement demander à ton chef de te donner d'autres tâches, si tu te sens efficace, au moins tu feras tes 35h et en plus ça te fera de l'expérience (et ça, c'est extrêmement important pour ton ou tes premiers emplois).

    En tant que technicien informatique, tu fais quoi au fait ?
    Et il est indiqué quoi sur ton contrat d'intérim, que tu es payé à l'heure pour un maximum donné ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Un salaire cela se négocie, première erreur...

    Et seconde erreur je pense que tu confonds SSII(ESN) et boite d'intérim.
    Une SSII va t'embaucher en CDI ou CDD pour un contrat qui ne sera pas compté à l'heure mais à la journée.
    Alors qu'une boite d'intérim va t'employer à l'heure.

    Dans le second cas c'est bien normal de ne pas toucher 35h de salaire à la fin du mois du coup.

    Pour savoir si tu touches ce que tu devrais toucher il faut voir avec ce qui est marqué sur ta fiche de paie :
    - poste (car tu n'es peut être pas embauché pour un poste de BAC+2)
    - convention collective
    - coefficient
    - position

    Avec ces trois informations tu pourras vérifier que tu es bien payé au minimum de ce que dis la convention.

    A noter qu'il n'est pas obligatoire pour une entreprise d'adhérer à une convention sous certaines conditions il me semble, donc tu n'en as peut être pas.

    Après le meilleur moyen de gagner de l'argent en informatique est de faire jouer la concurrence et donc de changer de boite ou bien de renégocier son salaire sous peine de partir.

    Sinon avec n'importe quel diplôme tu peux être payé au SMIC.
    Il y a des diplômes BAC+4 et BAC+5 qui sont payés au SMIC.
    (j'ai ma sœur qui a une licence et qui est payée au SMIC, c'est tout à fait courant dans son domaine)
    Tout d'abord merci pour ta réponse,

    Alors pour le salaire c'est vrai j'ai pas cherché à négocier, en faite je suis sortis d'étude l'année dernière et j'ai passé 1an à chercher un taff dans l'informatique (je suis dans la campagne) et j'ai rien trouvé du coup quand la proposition de la mission à l'intérim s'est présenté j'ai de suite accepté vu que j’allais pas rester comme ça à rien faire..
    Et à la base sur l'annonce c'était marqué contrat de 35h mais oui je suis payé à l'heure mais vu qu'il n'y a pas assez de boulot ba du coup je les fais pas..


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je dirai bien que c'est normal d'être payé au SMIC si tu as signé pour un SMIC en même temps :-/ tout est écrit sur ton contrat. Et en même temps aujourd'hui, quand tu vois comment sont traités les bac+5, comme des techniciens de luxe, le bac+2 est quasi équivalent bac (et le bac brevet des collègues ? ).
    Evidemment le diplôme et le poste peut faire changer beaucoup de choses, un trader a un salaire horaire (primes incluses) bien plus élevé et puis bon, certains chercheurs sont à ras les pâquerettes alors qu'ils sont doctorants...

    Et après désolé mais s'il est marqué que tu es payé à l'heure, le mieux est certainement de rester sur place pour faire du présentiel, si tu veux pas faire semblant, essaie de te trouver d'autres choses pour améliorer les process. Désolé, je ne sais pas ce que tu fais au jour le jour, mais tu peux toujours trouver des améliorations à faire quoique ce soit ta tâche. Sauf si bien sûr tu préfères avoir du temps libre pour tes activités et que tu peux le permettre financièrement.
    Pour une petite anecdote, j'ai fait un stage non-informatique d'un mois dans une banque, j'ai rattrapé tout le boulot d'une titulaire qui était en arrêt maladie depuis 5 mois tout en faisant du 9h30-16h. Tu crois que j'ai eu plus que les 327.53 euros (je me souviens encore précisément du chiffre !) de prime de stage pour ça ? Bah c'est la vie, mais j'ai appris des choses, j'ai apporté un process, et de quoi me vendre après.

    Tu peux éventuellement demander à ton chef de te donner d'autres tâches, si tu te sens efficace, au moins tu feras tes 35h et en plus ça te fera de l'expérience (et ça, c'est extrêmement important pour ton ou tes premiers emplois).

    En tant que technicien informatique, tu fais quoi au fait ?
    Et il est indiqué quoi sur ton contrat d'intérim, que tu es payé à l'heure pour un maximum donné ?

    Merci pour ta réponse,

    En faite oui y faut limite travaillé lentement pour profiter parce qu'en voulant faire bien les choses et se donner au final on est plus perdant qu'autre chose... Je vis encore chez mes parents donc c'est sur je suis pas à plaindre mais j'imagine un jeune comme moi qui vis en appart' qu'on lui dis que c'est une mission de 35h/semaine et qu'au final il les a pas ça le fais moyen..

    Justement je demande souvent au patron si je peux aidé pour tel ou tel chose mais à la fin ya pu rien si je fais tout ce qu'il y a faire :/ bref la solution c'est de travaillé en mode je prends mon temps c'est triste quand même


    Mon poste consiste à monter des imprimantes (des grosses hein genre Xerox, Ricoh, Lexmark) et à les paramétrer (IP, SMTP, DNS, etc...) selon les demandes des clients. Après je reconnais c'est pas non plus un boulot qui demande des grosses connaissances technique c'est clair ^^

    Sur le contrat en gros c'est écrit : "Horaires variables selon le besoin de l'entreprise à 9.61€ horaires avec une durée hebdo de 35h"

    Mais bon c'est de ma faute comme dis plus haut j'aurai du négocier ça depuis le début mais bon voilà ça faisait 1an que j'avais quedal j’allais pas rester à rien faire ^^ bref c'est toujours bon à savoir merci pour toute ces précisions.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Après ça dépend combien de temps il te reste à faire, si le contrat peut être renouvelé, si tu en as envie...
    Peut-être qu'il vaut mieux continuer à faire comme tu fais et toucher pour un peu moins de 35h que de te mettre à tirer au flan pour faire tes heures, que ton patron s'en aperçoive et ne te renouvelle pas.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Après ça dépend combien de temps il te reste à faire, si le contrat peut être renouvelé, si tu en as envie...
    Peut-être qu'il vaut mieux continuer à faire comme tu fais et toucher pour un peu moins de 35h que de te mettre à tirer au flan pour faire tes heures, que ton patron s'en aperçoive et ne te renouvelle pas.
    Finalement à la fin de l'intérim y me propose un CDD de 35h pour le coup ça m'arrange même si je les fais pas je serai payé, par contre ça reste toujours payé au SMIC mais bon je pense pas que je trouverai beaucoup mieux ailleurs sachant que je me sens bien dans la boite actuellement, autant ajouter de l'expérience sur le CV ^^ surtout que j'ai galérer à trouver du taf pendant un certain temps.

  7. #7
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Je travail autant que cette personne voir plus et il gagne bien plus (environ 1500€/mois alors qu'il est pas considérer comme technicien) du coup ça me dégoute un peu même si ya une bonne ambiance dans l'entreprise j'ai rien à redire là dessus mais niveau du salaire je trouve ça vraiment bizarre..
    Ca ne sert à rien de se comparer a son voisin.
    Tu fais peut-être le même boulot mais il a peut-être plus d'expérience ou il présente mieux que toi devant le client ou alors peut-être qu'il joue au scrabble avec le patron tous les dimanches.

    Ton salaire dépend:
    1/ offre et la demande. Apparemment, si tu as mis un an, la demande n'est pas très haute.
    2/ Expérience et/ou compétence
    3/ De savoir se vendre
    4/ La chance

    Mon poste consiste à monter des imprimantes (des grosses hein genre Xerox, Ricoh, Lexmark) et à les paramétrer (IP, SMTP, DNS, etc...) selon les demandes des clients. Après je reconnais c'est pas non plus un boulot qui demande des grosses connaissances technique c'est clair ^^
    C'est surement ça le problème. Est-ce que tu pense que ton bac+2 te sers vraiment dans ce métier?
    A la rigueur, le SMIC c'est mieux que le chômage, laisse ton CV actif et continue a chercher.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    C'est surement ça le problème. Est-ce que tu pense que ton bac+2 te sers vraiment dans ce métier?
    A la rigueur, le SMIC c'est mieux que le chômage, laisse ton CV actif et continue a chercher.

    A part quelques notions pour les réseaux informatique pas vraiment c'est clair ^^, oui la demande est pas du tout haute ça c'est clair lol

    Oui je vais prendre le CDD et chercher à côté, d'ailleurs je me posais cette question : Quand on est en CDD est-ce qu'on peut le clore pour aller ailleurs ?

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et d'y répondre.

  9. #9
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Quand on est en CDD est-ce qu'on peut le clore pour aller ailleurs ?

    https://www.service-public.fr/partic.../vosdroits/F40

  10. #10
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par LOOKAS8 Voir le message
    Sur le contrat en gros c'est écrit : "Horaires variables selon le besoin de l'entreprise à 9.61€ horaires avec une durée hebdo de 35h"
    Bonjour,

    Ce n'est qu'une interprétation mais j'aimerais savoir ce que les autres en pensent.

    Quand je lis "horaires variables", je comprends que tu ne sais pas si tu bosseras de 10 à 15h ou de 8 à 20h par exemple.
    Mais quand je lis "Durée hebdomadaire de 35h", cela veut dire que tu auras quand même du travail sur 35h hebdomadaires, et tant pis si la société n'est pas en mesure de te fournir suffisamment de travail.

    Donc, je ne suis pas certaine que l'entreprise aie le droit de te retirer des heures parce qu'elle est incapable de te proposer suffisamment de travail.

    J'ajoute à cela, si tu es en intérim, tu reçois tes fiches de paies de la part de la boîte d'intérim, et non de la société pour laquelle tu bosses. Qu'est-ce qu'ils en pensent eux ?

    @+

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci du coup à côté je tâcherai de trouver un CDI ^^


    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Bonjour,

    Ce n'est qu'une interprétation mais j'aimerais savoir ce que les autres en pensent.

    Quand je lis "horaires variables", je comprends que tu ne sais pas si tu bosseras de 10 à 15h ou de 8 à 20h par exemple.
    Mais quand je lis "Durée hebdomadaire de 35h", cela veut dire que tu auras quand même du travail sur 35h hebdomadaires, et tant pis si la société n'est pas en mesure de te fournir suffisamment de travail.

    Donc, je ne suis pas certaine que l'entreprise aie le droit de te retirer des heures parce qu'elle est incapable de te proposer suffisamment de travail.

    J'ajoute à cela, si tu es en intérim, tu reçois tes fiches de paies de la part de la boîte d'intérim, et non de la société pour laquelle tu bosses. Qu'est-ce qu'ils en pensent eux ?

    @+
    Bonjour,

    Justement oui pour moi au début du contrat j’étais persuader d'être payer pour 35h vu que la mission de l'intérim m'a bien spécifié que ça serais 35h, après c'est de ma faute j'aurai du demandé au tout début si je ferais bien les 35h et si c'était pas le cas savoir si j'allais être payé selon les heures travaillés.
    La boite intérim n'ont pas dis grand chose, ils m'ont juste demandé si c'était normal que j'avais pas les 35h, j'ai dis oui vu que parfois je finissais le travail en avance du coup j'avais mes aprems et ils m'ont fais signé une feuille comme quoi c'était normal que j'ai pas fais des heures tel jours.

    J'ai demandé à mon chef justement si c'était normal y m'a dis que oui que c'était payer selon les heures et non les 35h, après est-ce qu'ils en ont vraiment le droit j'en sais rien :/ mais c'est sur que ça les arrange..

  12. #12
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Le mieux serait tout de même d'avoir la formule exacte indiquée dans ton contrat. Difficile d'interpréter sur "en gros, mon contrat me dit...".

  13. #13
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    J'ajoute à cela, si tu es en intérim, tu reçois tes fiches de paies de la part de la boîte d'intérim, et non de la société pour laquelle tu bosses. Qu'est-ce qu'ils en pensent eux ?
    Pour moi, c'est là qu'est le problème. La boite d'interim n'a pas l'air d'avoir donné son accord pour qu'il puisse partir plus tôt donc ses départs anticipés ont dû être requalifiés en "absence".
    @LOOKAS8 : je te conseille de faire tes 35h par semaine, quitte à faire de la veille technologique sur tes heures sans boulot.

    edit: question juridique, je me demande ce qui se passe si tu as un accident pendant tes heures de travail parce que tu es parti plus tôt sans que ta hiérarchie soit au courant.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Le mieux serait tout de même d'avoir la formule exacte indiquée dans ton contrat. Difficile d'interpréter sur "en gros, mon contrat me dit...".
    Ba ce que j'ai écrit ça veut bien dire ce qui est écrit sur le contrat...

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Pour moi, c'est là qu'est le problème. La boite d'interim n'a pas l'air d'avoir donné son accord pour qu'il puisse partir plus tôt donc ses départs anticipés ont dû être requalifiés en "absence".
    @LOOKAS8 : je te conseille de faire tes 35h par semaine, quitte à faire de la veille technologique sur tes heures sans boulot.

    edit: question juridique, je me demande ce qui se passe si tu as un accident pendant tes heures de travail parce que tu es parti plus tôt sans que ta hiérarchie soit au courant.
    Oui pour le moment il y a du boulot donc logiquement j'aurai bien mes 35h sur tout le mois de Décembre, après la mission se termine, c'est surtout sur les 2 premiers mois que j'ai loupé pas mal de demi-journées..

    Si je comprends bien en parlant de hiérarchie tu parles de la société qui me recrute ? Si c'est le cas si, ils sont bien au courant vu que c'est moi qui demandait à chaque fois à mon chef s'il y avait encore du boulot, dans ce cas il me disait "Ba ça sers à rien que tu restes pour faire acte de présence tu peux rentré chez toi" mais même si je faisait le boulot plus rapidement que prévu ba y me comptait pas 7h.

    Je précise encore une fois qu'à chaque fin de semaine je signe une feuille avec le nombre d'heures que je fais ensuite elle est envoyée à l'intérim qui fais ma paye selon le total d'heures durant le mois.

  16. #16
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par LOOKAS8 Voir le message
    Ba ce que j'ai écrit ça veut bien dire ce qui est écrit sur le contrat...
    Non c'est ton interprétation, il faudrait la phrase exacte pour être précis sur la réponse.

  17. #17
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par LOOKAS8 Voir le message
    Oui pour le moment il y a du boulot donc logiquement j'aurai bien mes 35h sur tout le mois de Décembre, après la mission se termine, c'est surtout sur les 2 premiers mois que j'ai loupé pas mal de demi-journées..

    Si je comprends bien en parlant de hiérarchie tu parles de la société qui me recrute ? Si c'est le cas si, ils sont bien au courant vu que c'est moi qui demandait à chaque fois à mon chef s'il y avait encore du boulot, dans ce cas il me disait "Ba ça sers à rien que tu restes pour faire acte de présence tu peux rentré chez toi" mais même si je faisait le boulot plus rapidement que prévu ba y me comptait pas 7h.

    Je précise encore une fois qu'à chaque fin de semaine je signe une feuille avec le nombre d'heures que je fais ensuite elle est envoyée à l'intérim qui fais ma paye selon le total d'heures durant le mois.
    Non je parle de ta boite d'interim et non de ton client lors de ta mission.
    Quand je lis "La boite intérim n'ont pas dis grand chose, ils m'ont juste demandé si c'était normal que j'avais pas les 35h" je comprends que tu as pris tes demi-journées sans avertir ta boite.

  18. #18
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par LOOKAS8 Voir le message
    Si je comprends bien en parlant de hiérarchie tu parles de la société qui me recrute ? Si c'est le cas si, ils sont bien au courant vu que c'est moi qui demandait à chaque fois à mon chef s'il y avait encore du boulot, dans ce cas il me disait "Ba ça sers à rien que tu restes pour faire acte de présence tu peux rentré chez toi" mais même si je faisait le boulot plus rapidement que prévu ba y me comptait pas 7h.
    Ton employeur actuel est la boîte d'intérim.
    C'est elle qui t'a embauché, c'est avec elle que tu as signé un contrat et c'est elle qui te paye.

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Non c'est ton interprétation, il faudrait la phrase exacte pour être précis sur la réponse.
    Justement c'est bien ce qui écrit est mot pour mot mais c'est ma mauvaise habitude de dire souvent "en gros" ^^

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Non je parle de ta boite d'interim et non de ton client lors de ta mission.
    Quand je lis "La boite intérim n'ont pas dis grand chose, ils m'ont juste demandé si c'était normal que j'avais pas les 35h" je comprends que tu as pris tes demi-journées sans avertir ta boite.
    Oui mais dans tout les cas ils allaient être au courant que j'ai raté des demi-journées au vu de la feuille qu'ils reçoivent chaque semaine avec le nombre d'heures. Mais du coup je vois pas trop en quoi tu veux en venir en disant ça

    Citation Envoyé par FaridM Voir le message
    Ton employeur actuel est la boîte d'intérim.
    C'est elle qui t'a embauché, c'est avec elle que tu as signé un contrat et c'est elle qui te paye.
    D'accord mais dans ce cas c'est plutôt la faute de l'entreprise qui m'a recruté que j'ai pas fais mes 35h/semaine non ? Après oui la mission intérim spécifiait au départ que ça serait bien 35h à la base. Comme je l'ai dis c'est ma faute j'ai pas assez posé de question avant de tout signé, j’étais trop pressé d'avoir enfin trouvé un travail et ne voulait pas passer à côté..

  20. #20
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par LOOKAS8 Voir le message
    Oui mais dans tout les cas ils allaient être au courant que j'ai raté des demi-journées au vu de la feuille qu'ils reçoivent chaque semaine avec le nombre d'heures. Mais du coup je vois pas trop en quoi tu veux en venir en disant ça
    Ce que je dis et que tu devras suivre tout au long de ta carrière: tu négocies avec ton employeur, pas avec ton client (sauf si tu bosses à ton compte évidemment).
    Tu aurais dû appeler ta boite d’intérim pour faire le point avec eux et voir si tu pouvais partir plus tôt ou si il y avait un autre boulot à faire. Car en lisant ton explication, il apparait que c'est toi qui a décidé de faire moins de 35h en accord avec ton client ...client qui n'a aucun rapport hiérarchique avec toi.

    Ce que tu as fait est la démarche qui peut sembler la plus simple mais ce n'est pas la bonne.

Discussions similaires

  1. Salaire technicien informatique avec Bac+3 en Suisse
    Par seb68270 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2013, 20h18
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2012, 14h00
  3. [Salaire] Docteur en Informatique dans une SSII
    Par Mannu dans le forum Salaires
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/07/2009, 13h44
  4. Négociation salaire technicien informatique industrielle
    Par stringman62 dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2009, 18h02
  5. salaire de base technicien informatique
    Par Piccolo_son dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 21h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo