IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeu 2D isométrique


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Jeu 2D isométrique
    Bonjour le forum de Developpez je me présente, je m'appelle Maxime et j'ai 15 ans et je vous présente mon projet.

    Description du projet

    Le jeu est un univers virtuel gratuit en flash similaire à TAATU auquel on accède via son navigateur web. Tous les joueurs possèdent d'un appartement gratuit, on peut également discuter avec ses amis, danser, acheter du mobiliers pour décorer son appartement. Naviguer d'une pièce à l'autre, achetée de la monnaie virtuelle et bien plus encore.

    Pour ce qui est coté Logiciels de Développement, nous utilisons Adobe Flash Professionel CC 2015 pour les animations, l'ActionScript et OpenElement pour la partie site web.

    Pour ce qui est langages de Développement nous utilisons HTML5, CSS, PHP et ActionScript.

    Objectifs

    Les objectifs dans la création du jeu:

    - Pourvoir s'inscrire et se connecter,
    - L'actualisation en temps réel de la position des autres joueurs,
    - Et encore d'autres...

    Coté recrutement

    Pour ce projet nous recherchons, des graphistes, des développeurs en ActionScript, des développeurs en PHP, des développeurs en HTML, des développeurs en Flash. Nous recherchons des personnes de 16 ans minimum.

    Pour la rémunération, ce n'est pas possible possible. C'est un projet bénévole. Si, le projet arrive à éclore, un statut dans le jeu et quelques privilèges vous sera accordé. (Argent Virtuel, illimité). Possibilité de créer des évènements, concours... où une idée à vous..

    Pour nous contacter:
    Facebook: facebook.com/maxime.hery.75
    Mail: maxh30000@hotmail.fr

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Ton pseudo me rappelle un épisode de JAG ou un génie d'internet qui bosse pour la marine américaine se voit proposer un pont d'or par astrosplash.com ... ça ne fait pas très sérieux, comme pseudo. Mais c'est pas grave.

    Ce qui est plus ennuyeux, c'est que ton projet n'a aucun sens. Il n'est même pas irréaliste, comme la plupart des annonces de recrutement qu'on a ici. Non, c'est juste incohérent. Par exemple, vous avez déjà choisi des techs spécifiques, mais vous ne savez même pas comment d'inscrire. Vous n'avez aucune idée de ou vous allez, aucune compétence réelle, rien qui permette ne serait-ce que de se projeter dans l'avenir. Et vous croyez naïvement que des professionnels aguerris, ou même des amateurs de haut niveau(il y en a un paquet ici), vont perdre du temps à se soumettre à votre projet? Qui n'en est même pas un, c'est juste un amas d'idée.

    Bossez dur, faites monter vos compétences, montrez ce que vous savez faire, faites saliver les gens, et seulement, peut-être, aurez-vous des volontaires. Ce n'est même pas sur, les talents sont rares, de nos jours, et les projets - sérieux - légion. Et surtout, soyez cohérents dans vôtre présentation.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Splash15195 Voir le message
    Bonjour le forum de Developpez je me présente, je m'appelle Maxime et j'ai 15 ans et je vous présente mon projet.
    Citation Envoyé par Splash15195 Voir le message
    Nous recherchons des personnes de 16 ans minimum.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Bonsoir,

    Le projet ne m'intéresse pas particulièrement mais je pense que je peux quand même te donner quelques conseils (je précise que je suis un amateur totalement débutant).

    Déjà que vas tu faire dans ce projet personnellement ?

    Ensuite, le logiciel que tu veux utiliser nécessite un abonnement comme 20€/mois. Quelque chose me dit que vu ton âge et le fait que tu ne puisse pas payer les développeurs, ce ne sera pas toi qui payera les licences pour tes développeurs bénévoles.

    Connais tu les besoins financiers du projet ? Tu devras payer un nom de domaine, un hébergement, etc

    Je me trompe peut être, je ne suis pas trop les nouveautés de tout ce qui touche au mobile, mais il ne me semble pas que le flash tourne sous mobile aujourd'hui. Tu risque de tuer ton jeu avant sa naissance à cause de cette contrainte.

    Tu parles du fait de pouvoir acheter de l'argent virtuel, j'en déduis donc que tu prévois de créer une entreprise pour ton jeu. Au vu de ton âge, cela signifie que tu ne pourras pas publier ton jeu avant trois ans ou alors tu planteras tous tes associés développeurs bénévoles pour faire une EIRL. Et dans 3 ans, je pense qu'il sera encore plus incontournable de développer une version mobile.

    Bon courage en tout cas pour la continuité de ton projet si tu l'abandonne pas. Mais je te conseille quand même de te lancer sur des plus petits projets pour te faire la main avant de te lancer sur des projets de cette envergure.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

Discussions similaires

  1. Créer un jeu en isométrique pixel
    Par paulolol dans le forum Jeux web
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2015, 09h10
  2. Meilleur langage pour débuter jeu en 3D isométrique
    Par Naografix dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2014, 11h59
  3. Librairie pour jeu 2D isométrique dans navigateur
    Par Rayjack dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2012, 16h30
  4. Moteur de jeu 3D isométrique avec tiles
    Par Shabla dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2007, 00h35
  5. Lien tutoriel jeu isométrique?
    Par pitouche dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 23h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo