Bonjour,
Après avoir lancé la déclaration "DCLVAT", j'ai pu sortir un "ETAT PREPARATOIRE A LA DECLARATION DE TVA SUR LES DEBITS" sur lequel figurent les TVA à payer et les TVA à déduire (comptablement parlant les TVA collectées et déductibles).
Cependant, après avoir fermé le gestionnaire d'impression, il me semble qu'aucune action n'a été déclenchée,
Je suis même allé vérifié dans les écritures comptables, mais il n'y a rien qui puisse indiquer qu'il y ait eu génération d'écritures.
Dans le fichier d'aide, je lis :
A l'issu du traitement, les éditions suivantes sont générées :
fichier trace des pièces non prises en compte par le traitement sur les encaissements
ex. : règlements non échus, règlements non lettrés, …
états préparatoires à la déclaration de la TVA :
DCLVATENC1 : TVA sur encaissements
DCLVATDEB1 : TVA sur les débits
Ces états sont identifiés par le numéro de requête (compteurs DLV et DVP).
Le renouvellement du lancement du traitement de déclaration de TVA avec les mêmes critères n'est pas assimilé à une demande de réimpression de l'état mais permet de traiter les lettrages ou enregistrements réalisés postérieurement à une première génération mais sur la même période.
Pour réimprimer les états, il est nécessaire de passer par le menu "Impression/Compta/…", et d'exécuter les états DCLVATDEB2 et DCLVATENC2. Il est alors nécessaire d'indiquer le numéro de la requête à réimprimer.
Cela voudrait-il dire qu'après la "première" impression de l'état préparatoire, je dois aller quelque part dans les enregistrements pour y apporter des modifications ?
ou comment cela se passe ?
NB : J'ai bien pris soin de vérifier les paramètres (code activité DCL et VAT), également dans les paramètres généraux : DCLOPTPAY, DCLVATDAT, DCLVATPAY ...
Merci d'avance
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