IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[Emploi]Cette boite connait bien les SSII lol


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut [Emploi]Cette boite connait bien les SSII lol
    J'ai un pote qui m'envoi une offre d'emploi informatique. Rien d'extraordinaire me diriez-vous ?
    Eh ben si, quand on lit l'offre d'emploi, on ne peut pas s'empêcher de rire ouvertement tellement ce qui est écrit est vrai ... Car vous l'aurez compris, l'offre d'emploi est formulé sur du vécu, avec une bonne touche d'ironie et de dérision ...

    le job :

    http://www.ouestdecision.fr/contenu/...ecisionnel.htm

    Laissez un commentaire et relayez cette offre elle interessera forcément quelqu'un ^^

    Ps : il ne s'agit pas d'un canular lol

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Ouaip sympas
    j'ai déja vu des petits boites essayer de se distinguer comme ca, ca reste plus sympas en facon humoristique que de vous faire croire que le package ticket-restau / prime de vacance est une spécificité de la boite-qui-est-la-meilleure

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    En même temps, c'est toujours un marchand de viande. La seule différence, c'est qu'il en a conscience et en profite pour tenir un discours "entreprise leader sur son marché" un peu remanié.

    Mais j'apprécie l'effort.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    En étant un peu mauvaise langue, on pourrait aussi dire que c'est juste pour faire le buzz... Parce que les annonces font quand même réver tellement elles sont imprécises :

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un consultant décisionnel H/F maitrisant soit soit ODI et/ou BO… Derrière ces besoins nous avons plusieurs projets techniquement modernes, des formations ainsi que du management de projet à pourvoir.

    Vous êtes d'un excellent sens relationnel et pédagogue, vous êtes dynamique et vous vous adaptez aisément à différents milieux fonctionnels. Contactez-nous !

    Rémunération : Suivant profil et expérience
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    bonjour merci pour le lien ; ce genre d'offre d'emploi il faut les fuir le plus possible..désolé je n'aime pas l'arrrogance et les entreprises arrogantes et prétentieuses..

  6. #6
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Pffff, s'ils souhaitent se différencier, qu'ils s'engagent dès la spécification de l'offre d'emploi, on a un peu de tout, surtout des trucs modernes, et les autres c'est de la merde.

    Bah annonce tes différences connard !

    Je suis un peu remonté parce que j'ai déjà travaillé dans une SSII qui tenait ce discours là, c'est pas ma pire expérience mais pas loin, et au moins je les voyais au mieux je me portais car toujours sollicité dans leur session à la con pour "partager nos expériences, nos connaissances, venez nombreux y'aura des chips, ça commence ce jeudi à 18h".

    Pas d'obligation, mais en cas d'absence c'est noté "on te voit pas souvent dit donc ??". Bah ouais connard, j'suis chez le client dans la capitale, à une heure de ta campagne à la con où le loyer est moins cher, pas loin de chez toi dans ta petite vie de merde bien tranquille, ta floride à toi, et ce soir là j'avais besoin de baiser, de picoler, de sortir, en tout cas de tout sauf de retourner au taf pour entendre les derniers papiers techniques sortie dans la presse du geek.

    Il y a eu deux clashs :
    - Le jour où j'ai refusé de partager les tenants et aboutissants techniques sur un projet perso que je confectionnais en dehors de mon temps professionnel. "Nous devons prendre en considération ton refus de partager tes connaissances techniques, ce n'est pas la vocation de notre structure".
    - Le jour où, en inter contrat, je leur ai proposé de me virer parce que je ne voulais pas être une charge (l'aspect financier reprenant le dessus) et que finalement le chômage m'allait très bien, et payait mieux. Bref, un coup d'épée dans leur égaux.

    Et je vous passe les coup bas sous couverture de "on peut pas toujours être cool non plus, mais quand on peut, on le fait".

    En tout cas a éviter, s'ils veulent émerger dans ces différences, qu'ils le fassent et leur réputation parlera pour eux, mais une annonce arrogante et prétentieuse cache toujours une impuissance.
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

Discussions similaires

  1. le taux d'emploie chez les ssii
    Par ferhat.adel dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 23h37
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2010, 12h55
  3. [XUP] 2up ou XP ou bien les deux dans le processus de développement
    Par nabilblk dans le forum Méthodes Agiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 19h58
  4. Je ne comprend pas très bien les templates...
    Par Paulinho dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2005, 10h24
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2005, 13h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo