IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Canonical annonce la disponibilité en téléchargement d'Ubuntu 16.04 LTS


Sujet :

Ubuntu

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Moi je trouve sa cool, on pourra enfin transporter nos soft sur clé USB, et pourquoi pas les installer ou l'en veut et pas la ou Linux veut.

    Moi je suis pas fan l’arborescence imposé, j'aime bien séparer mes programmes dans plusieurs endroits, pareil pour mes fichiers.
    Le mieu c'est de rien imposé, et de laissé le choix a l'utilisateur.

    Et enfin avec ces snaps, on pourrais imaginer pour la première fois avoir des applications linux universelles, qui fonctionne sur n'importe quels distributions avec n'importe quels architectures, puisque les dépendances serons intégrer a l'apps, et pourrons d’après ce que j'ai compris être compilé sous n'importe quels architectures.

  2. #22
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Moi je trouve sa cool, on pourra enfin transporter nos soft sur clé USB, et pourquoi pas les installer ou l'en veut et pas la ou Linux veut.
    Tu as toujours pu exécuter des binaires à l'emplacement de ton choix. Tu as toujours pu lister les dépendances nécessaires pour les rassembler sur une clé usb. Tu n'as même pas besoin de devenir root. Tu ne l'as juste jamais fait.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Moi je suis pas fan l’arborescence imposé, j'aime bien séparer mes programmes dans plusieurs endroits, pareil pour mes fichiers.
    Qu'est-ce que ça peut faire d'avoir telle ou telle arborescence de fichier. C'est le gestionnaire de paquet qui entretien un système cohérent pour toi. Mais tu peux toujours construire et entretenir un dépôt qui contiendront des paquets qui indiquerons à ton gestionnaire de paquets où les copier sur ton système.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le mieu c'est de rien imposé, et de laissé le choix a l'utilisateur.
    Windows est un bel exemple. Chaque éditeur (logiciel libre ou pas) se fait plaisir et on se retrouve avec une décharge.
    Un installateur peut copier des fichiers dans C:\, C:\WINDOWS, C:\WINDOWS\System32, C:\Program Files, C:\Program Files (x86) lorsque le chemin est écrit en dur ou dans %ProgramFiles%, %ProgramFiles(x86), %Windir%, %HOMEDRIVE%, %HOMEPATH%, %SystemDrive%, %SystemRoot%, %LOCALAPPDATA% lorsque les variables d'environnement sont utilisées. Le pire est que parfois le chemin est imposé, la solution serait de désarchiver l'installateur et de tout faire à la main.
    Et dans ce monde joyeux sans aucune règle, un installateur ne se gênera pas pour écraser une bibliothèque copié dans %SystemRoot% et péter l'exécution d'un autre logiciel. Je crois que c'est justement ce que tu veux éviter en voulant tout séparer.
    Je ne parle même pas des fichiers de configuration où les 3/4 des éditeurs (logiciels libres ou pas) snobent %ProgramData% et %APPDATA% sans pouvoir rien y faire.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Et enfin avec ces snaps, on pourrais imaginer pour la première fois avoir des applications linux universelles, qui fonctionne sur n'importe quels distributions avec n'importe quels architectures, puisque les dépendances serons intégrer a l'apps, et pourrons d’après ce que j'ai compris être compilé sous n'importe quels architectures.
    Ça risque d'être compliqué. Snappy ne fonctionne que sous Ubuntu pour le moment.
    Si tu veux de l'universel, tu peux te tourner vers pkgsrc du projet NetBSD (le contorsionniste). Même Windows est supporté.

  3. #23
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il a toujours été possible de compiler ses programmes en mode statique, donc en incluant les bibliothèques dans l'exécutable même. Cela le grossit fortement, mais cela donne une grande pérennité à l'exécutable produit, autant que sous Windows. Il existe donc des solutions pour faire des programmes portables et compatible avec de nombreuses distributions déjà depuis la nuit des temps. L'avantage aussi c'est que sous Linux un exécutable une fois chargé ne laisse pas de verrou sur le fichier exécutable contrairement à Windows. On peut donc en théorie lancer un programme depuis une clé USB et retirer cette dernière sans nuire au programme en cours.

  4. #24
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 280
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    C'est sympa, depuis cette mise à jour, j'ai plus le message "time and date not set" mais un truc comme dev/sda1 clean
    Terminées les prises de tête pour programmer en php. On procède comme ça : http://cavril.developpez.com/php/ (débutants pressés voulant éviter d'approfondir vers la POO)

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile la feuille de route d'Office 365 version entreprise
    Par Stéphane le calme dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2014, 19h42
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2013, 19h39
  3. BizTalk Server 2010 R2 : Microsoft dévoile la feuille de route
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft BizTalk Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 11h17
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2010, 08h52
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 19h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo