Je vais paraître troll mais je n'en peux plus d'entendre que ce "langage" est l'avenir!
ECMAScript6 a l'air franchement pas mal.... Un langage absolument dégueulasse qui ne donne franchement pas envie selon moi.
ECMAScipt6 ne réglera pas les problèmes fondamentaux du js. L'une des principale avancé selon mois sera la gestion de la porté des variables avec le mot clé let, le reste est sympas mais n'enlèvera pas tous ces défauts. (Opération mathématique sur des float bizarre ! , opérateurs de comparaison contre intuitif, typage fort inexistant, conversion de type, undefined et null ...)
Je ne voit pas comment tu peux être aussi négatif sur une version alors que tu sembles enthousiaste sur une autre qui n'apporte au final pas grand-chose si ce n'est du sucre syntaxique, et quelques composants intéressant ...

Le js à beaucoup de bon coté, son aspect fonctionnel vraiment puissant, orienté programmation événementiel, l'héritage par prototype aussi qui apporte plus de souplesse et de fonctionnalité qu'un système de classe. Tout n'est pas parfait, et ça ne sera jamais le langage de l'avenir, ni même un truc "dégueulasse", tu devrais te pencher sur ces aspects du langages, peut être que tu auras un avis plus objectif par la suite.
Partager