IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Extraire une à une les données d'une requête [AC-2007]


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 55
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Extraire une à une les données d'une requête
    Bonjour à tous,


    Voilà le souci :

    Dans le cadre de la gestion d'un club d'éducation canine, je dois pouvoir livrer à ma trésorière adorée une pièce comptable de fin de journée reprenant le nombre de chiens ayant participé aux cours (ça c'est fait, pas de problème) et le détail des ventes de matériel (laisses, colliers, jouets etc...) et là je coince !

    Pour le moment, j'ai une table STOCK et un formulaire qui me permet d'ajouter des articles, d'en supprimer, de modifier les prix de vente etc (ce stock fonctionne bien). A partir de ce stock, j'ai créé une requête me sortant le détail des articles vendus durant la journée de cours (pas de problème non plus, ça roule).

    Là où je coince c'est que je dois transférer ces données sur mon état de fin de journée MAIS je ne connais pas à l'avance la nature des ventes, ni leur montant. Mon esprit nébuleux m'a donné l'idée de mettre sur cet état de fin de journée des étiquettes vides avec le but de les remplir, via une boucle (mais là je m'avance peut-être) en fonction de ce que ma requête me donne comme info.

    Je ne sais pas trop si j'ai été assez clair dans mon explication mais si c'est le cas et qu'une bonne âme pouvait me mettre sur la voie, ce serait une bonne épine retirée de mon grand pied

    En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Phil

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Pourquoi ne pas faire un rapport (état) basé sur la requête qui donne les ventes de la journée ? (il y a un assistant pour la création de rapport).
    Si tu as besoin de cumul (ex : toutes les ventes de jouets), tu peux le faire dans le rapport en groupant tes ventes par type (et en cachant les détails si besoin). Là aussi l'assitant t'aidera.
    Si ta liste des ventes doit être intégrée dans un rapport existant, il suffit d'jaoutre ton rapport en tant que sous-rapport (il y a un assistant qui te guide pas à pas pour cela).

    Cela devrait, à mon avis répondre au besoin.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 55
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Bonjour Marot_r


    Désolé d'avoir pris le temps de te répondre mais il fallait d'abord que je mette tes conseils en application avant de pouvoir te donner des nouvelles.

    J'ignorais complètement que l'on pouvait faire des sous états et c'est quelque chose qui peut être très utile, me voilà encore un peu moins ignorant

    Revenons à nos moutons, j'ai suivi tes indications et j'obtiens ce dont j'ai besoin à 90%. En effet, je dois avoir un sous total des ventes de matériel à la fin de la liste et je n'y arrive pas. Pour essai, j'ai placé, dans le détail de mon état, une zone texte indépendante avec le code "=somme([montant])", cette zone de texte me donne effectivement ce que je demande mais elle est répétée à côté de chaque ligne (ce qui n'est pas franchement très facile). J'ai déplacé cette zone de texte dans le pied de page de l'état et là il me donne "#erreur". Où donc patine-je ?

    En te remerciant vivement pour ton coup de main, je te souhaite une bonne fin de journée.

    Phil

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 55
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Re Marot_r


    Ben il suffisait de mettre la formule dans le pied d'état et le miracle fut ...

    Encore un grand merci pour ton aide ................. hop, résolu

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. inserer les données d'une base de données dans une autres?
    Par enstein8 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2011, 13h33
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2008, 09h26
  3. Récuperer les données d'une base de donnée via ODBC dans une variable
    Par arogues dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2008, 15h27
  4. Modifier les données d'une base de données
    Par Gouyon dans le forum Windows Forms
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/09/2007, 12h08
  5. inserer les données dans une base de donnée a partir d'un datagrid
    Par sundjata dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2006, 00h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo